mercredi 28 févr. 2018
MAX'S BIRTHDEATH - WHEELFALL + KARMA ZERO + GRAVITY

Death-metal

Sur place : 5€

MAX'S BIRTHDEATH - WHEELFALL + KARMA ZERO + GRAVITY

Black Flag Production présente Max's Birthdeath

Alors voilà mon anniversaire est le 24 février et j'ai donc souhaité fêter mes 28 ans le 28 février avec vous tous réunis dans un lieu, qui est pour moi une extension de mon appartement, La Scène Michelet ! Au programme, il y aura donc des groupes qui sont symboliques pour moi, et que je vais vous présenté ci dessous :

Karma Zero (Deathcore / Metalcore - Nantes) : J'ai comme vous tous démarré les concerts en allant dans les salles de ma ville, et je les ai découvert ainsi. J'ai directement accroché ! Je me rappelle la toute première fois où je es ai vu, vêtu de noir en sarouel et chemise, désolé les gars ! Mais leurs textes, profondément engagé vers l'écologie et la société m'ont touché, et j'ai suivi leur développement jusqu'à aujourd'hui ! Le temps passe est à présent nous sommes amis, je suis toujours là à leur concert, à partager avec eux mes impressions, et c'est un plaisir de les voir passionné par ce qu'ils font. Devenu certainement plus mature dans leur manière d'aborder les compositions, les morceaux ont toujours gardé cette force, cette violence avec des mélodies pour lier toute les parties les unes entre les autres, et aujourd'hui ils sont transcendés. Ils ont parcouru des kilomètres, fait des rencontres, et de très belles scènes. Ils se chargeront d'anéantir les derniers survivants du prochain groupe que je vais vous présenter.

WHEELFALL (Industrial Metal - Nancy) : Certainement le groupe extérieur de Nantes que j'ai le plus fait joué, et pourquoi ? Parce que leur musique est un véritable laboratoire d'expérimentations sonores et émotionnelles. Parce que ce sont des personnes incroyablement gentilles, intéressantes et talentueuses ! Par la force des années, des échanges, on finit par se lier d'amitié grâce à une proximité et à engagement profond pour l'élaboration de nos projets. C'est avec grand plaisir que nous allons les accueillir dans leur seconde "maison", celle de Michelet, une véritable famille pour moi. Parlons musique, si vous aimez les murs sonores, les riffs puissant, ceux qui te transportent, te font ressentir de telle chose qu'il se produit un véritable mélange des sens ! Plus qu'un concert, c'est une véritable expérience que vous allez vivre. Loin de moi l'idée d'exagérer, mais ce sont des gars qu'il faudra suivre. Ils ont déjà un CV à faire pâlir un mort, croyez moi vous aller en entendre parler dans les années à venir. Leur musique, bien que puissante, forte et qui ne parait pas si abordable, laissez vous emporter par les mélodies délicates qui surviennent afin de vous rendre ce voyage d'apparence accueillante, avant de vous rappeler que vous faites un voyage à l'intérieur de vous, et vous ne saurez ce qui en sort à part la bête furieuse, qui se tapie dans l'ombre, qu'est la musique de Wheelfall ! Venez les (re)découvrir pour participer avec moi à ce moment de communion ! Pour les fans de Ministry, Tryptikon, Neurosis et Voivod.

Gravity (Modern Metal / Djent - Montpellier) : La première fois que j'ai vu ce groupe c'était au Wormstock Festival si mes souvenirs sont bons ! C'est ultra massif en live, une lourdeur aérienne qui transporte au travers de ces mélodies parfois encline à l'espoir parfois à la détresse. Mais attention, le combo est capable de soudain vous balancer une vague à la gueule qui te scindera en deux ! Le jour où j'ai vu Emilie Nox sur scène, jamais à un seul instant je me suis attendu à prendre ce growl massif en pleine tronche, ça m'a complètement retourné ! Sa voix était déjà déchirante de douleur aussi bien que délicate quand sa voix claire arrive, comme un répit au milieu de toute la tourmente ! C'est sans doute un des chanteuses metal que j'apprécie le plus en France. Je vous laisserai le soin de juger de son talent par vous même. Ils ont parcouru du chemin depuis au travers de tournées et de festivals et j'ai hâte de les revoir sur scène, pas vous ? Pour les fans de Vildhjarta, Gojira, Veil Of Maya, Meshuggah.

Guest : Alors voilà qui dit anniversaire dit cadeau, pour le coup en plus d'offrir ce concert au public, je te propose à toi qui a un groupe de venir jouer pour mon anniversaire avec tout mes amis. Plus d'infos dans la discussion du concert.

Lieux : La Scène Michelet
PAF : 5€ sur place (prévoir de la monnaie svp)

Partenaires : Horns Up / Metalorgie / France Metal Asso / SueurDeMetal.com