dimanche 21 avr. 2019
Misanthrope + Lux Incerta

Death-metal

Prévente : 10€ Billetterie

Misanthrope + Lux Incerta

LE SHOW DES 30 ANS : Une rétrospective complète de « Hater of Mankind » à « Alpha X Omega ». L’entité vivante de l’Histoire du Metal Français par les compositeurs de « Bâtisseur de Cathédrales » !

• Misanthrope (Extreme Metal - France)

Lux Incerta (Gothic Doom Metal - France)


10€ en prévente : Placeminute

19h30 : rencontre avec les groupes en terrasse
20h30 : début des concerts

Misanthrope

Misanthrope

Death-metal

Spotify Deezer

Misanthrope est le groupe de Metal Extreme francophone fondé en 1988, originaire de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis et maintenant relocalisé entre Angers, Toulouse et Paris. Aux croisements d’influences issues à la fois du Doom, du Death, du Thrash et du Black Metal, le groupe est décrit comme un combo de Metal Extreme Orchestral, permettant ainsi d’intégrer dans cette définition le lyrisme dont il fait preuve, notamment à travers l’utilisation particulière des claviers orchestraux, rejoignant ainsi la mouvance du Metal avant-gardiste parfois Prog.
Misanthrope a toujours porté énormément d’attention à ses textes, ceux-ci sont composés par S.A.S de l'Argilière, grand amateur de poésie et de littérature au sens large. Le choix de s’exprimer uniquement en français est apparu vers 2002 avec l’album « Sadistic Sex Daemon ». Après un album concept « IrremeDIABLE » sur la vie et l’œuvre de Charles Baudelaire ils sont de retour avec leur 10ème album studio "ΑXΩ (Alpha X Omega : Le Magistère de l'Abnégation)". Le 27 octobre 2018 Misanthrope a célébré les 30 ans de carrière du groupe et ils joueront quelques dates du « Show des 30 ans » jusqu’en décembre 2019.
Ce concert étant spécial autant que ce groupe unique, MISANTHROPE couvrira l’intégralité de ses 10 albums pendant la soirée. Un évènement immanquable pour les fans et les curieux qui veulent découvrir ce monument du Metal français.

VIDEO

https://www.youtube.com/channel/UCiNGH54h4xDp_dFsRicrg0Q
https://www.youtube.com/watch?v=ULhqwUX1KWE
https://www.youtube.com/watch?v=y1PEgno451E

SON

https://open.spotify.com/artist/314H8iiohz366Y6Y2SIGOZ
https://www.deezer.com/en/artist/76455

Lux Incerta

Lux Incerta

Doom - Gothic

Facebook Spotify

Le nom Lux Incerta vient d'une expression latine qui symbolise le moment ultime où la lumière est sur le point de perdre son combat contre les ténèbres. Ce concept mène l’âme du groupe, pour qui la bataille entre la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, la douleur et le désespoir, sont les inspirations principales. 
Après la séparation de "Synoptia" en septembre 2000, Benjamin Belot (voix et basse, alias Agone) décide de créer son nouveau projet: Lux Incerta, avec Gilles Moinet à la guitare (alias Arkham), Josselin Vachon, l'ancien batteur de "Synoptia" et Nicolas Leportier à la guitare rythmique. Le groupe a commencé à écrire des chansons inspirées de la littérature gothique. Ses influences viennent principalement du Doom et du Gothic avec des groupes comme "My Dying Bride", "Type O Negative", "Paradise Lost", "Katatonia" ou "Anathema". 
Le groupe a toujours essayé de mener ce projet avec les meilleurs musiciens possibles, chacun des membres ayant une expérience dans d'autres groupes ("Penumbra", "The Old Dead Tree", "The Last Embrace", "Dark Sanctuary", "Hangman Blood"...). Une douzaine de concerts ont permis à Lux Incerta de se forger une belle expérience scénique, avec plus d'une centaines de concerts avec leurs autres groupes pour les membres du groupe.