Apple Music contre Spotify : quel est le meilleur ? – Question / Réponse

Apple Music contre Spotify : quel est le meilleur ? – Question / Réponse

Apple Music et Spotify fournissent tous deux de la musique en streaming via votre téléphone et d’autres appareils connectés à Internet. Apple Music propose un plus grand catalogue de chansons avec une qualité audio supérieure à celle de Spotify, tandis que Spotify propose un service gratuit limité à vie et de meilleurs services d’assistant virtuel et de recommandation.

Les deux services ont une gamme de musique si vaste qu’il serait difficile de choisir uniquement en fonction des chansons que vous préférez, car elles seront probablement disponibles sur les deux services, bien que certaines chansons plus récentes puissent être ajoutées plus tôt sur l’un ou l’autre service.

J’ai utilisé les deux et je les ai trouvés assez égaux en fonction de ce que je faisais ou de l’endroit où je les utilisais. Alors suivez-le afin que vous puissiez décider ce qui vous convient le mieux.

Que peuvent faire Apple Music et Spotify pour vous ?

Apple Music et Spotify offrent une vaste gamme d’options musicales, et tous deux disent qu’ils ajoutent environ 40 000 chansons par jour à leur catalogue, donc au moment où vous lisez ceci, cela pourrait être plusieurs millions de plus que la liste ci-dessous.

Les deux sont accessibles depuis une variété d’appareils, y compris votre téléphone, votre téléviseur intelligent, votre haut-parleur intelligent, votre ordinateur portable et même depuis votre voiture si vous pouvez vous connecter via Bluetooth. Apple est plus limité dans l’espace de l’assistant intelligent et les appareils tiers qui ont des applications disponibles pour cela.

Apple Musique Spotify
Catalogue de chansons 75 millions+ 70 millions+
Qualité audio 24 bits / 192 kHz 320kbps
Prise en charge complète de l’assistant virtuel Siri Alexa, Google, Siri et plus encore.
Écoute hors ligne
Option gratuite

Qui devrait utiliser Apple Music ?

Apple Music est le meilleur pour tous les vrais audiophiles qui veulent la meilleure qualité de musique avec la plus large gamme de chansons disponibles. Aucun autre service de streaming ne peut fournir la qualité audio d’Apple Music, et s’il existe des chansons rares, uniques ou inhabituelles que vous souhaitez, Apple Music est votre meilleure chance de les trouver.

Apple Music bat légèrement Spotify dans l’interaction des artistes majeurs et peut avoir un léger avantage sur le moment où la musique est publiée et disponible, donc si vous avez besoin d’un accès instantané aux dernières chansons populaires, alors Apple est la meilleure option.

Si vous soutenez les artistes plutôt que de simplement vouloir un service de streaming, alors Apple Music est la meilleure option, les artistes le préférant à Spotify en raison des revenus qu’ils obtiennent entre les deux services et des pratiques déloyales de Spotify.

Avantages et inconvénients d’Apple Music

Qui devrait utiliser Spotify ?

Spotify est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent une maison entièrement connectée et leur musique accessible via tous leurs appareils. Donc, si vous voulez lire Spotify via votre haut-parleur intelligent ou votre téléviseur intelligent, Spotify a plus de support ainsi que plus de support avec des assistants virtuels comme Alexa et Google.

Si les podcasts sont un facteur important dans votre choix, Spotify propose une gamme beaucoup plus complète de podcasts disponibles dans l’application, avec 2,6 millions disponibles et d’autres ajoutés en permanence.

Toute personne à la recherche d’un service de streaming gratuit trouvera que Spotify offre un service gratuit limité à vie, c’est donc la seule option pour la musique en streaming gratuite permanente.

Avantages et inconvénients de Spotify

Les plus de Spotify

  • Formule gratuite
  • Vaste gamme de podcasts
  • La plupart des appareils intelligents et des assistants virtuels les prennent en charge.
Les inconvénients de Spotify

  • Ne fournit pas d’audio sans perte.
  • Aucun support pour votre propre musique.
  • L’accès à la nouvelle musique peut être retardé.

Plans tarifaires Apple Music

La tarification Apple Music est standard sans beaucoup de ventes incitatives, vous obtenez soit une option très basique à utiliser uniquement via l’application, une remise pour étudiants avec les mêmes fonctionnalités qu’un individu, soit vous pouvez obtenir un plan familial qui est une bonne affaire pour économiser coûts dans votre famille à partir de deux personnes et jusqu’à 6.

Apple ne propose pas d’option gratuite, mais vous pouvez obtenir un essai de 1 à 3 mois pour vous assurer que le service vous convient. Les artistes préfèrent Apple Music car ils n’offrent pas d’option gratuite, ce que les artistes déconseillent fortement sur toutes les plateformes.

Voix Étudiant Individuel Famille
Prix 4,99 $ 4,99 $ 9,99 $ 14,99 $
Essai
Option gratuite
Application extérieure disponible
Utilisateurs 1 1 1 6

Plans tarifaires Spotify

Spotify propose un forfait gratuit qui n’est pas disponible sur de nombreux grands services de streaming. Il est donc unique et constitue une excellente option si vous souhaitez diffuser de la musique de base gratuitement. Spotify offre un léger avantage de prix si vous êtes une famille de deux personnes plutôt qu’une famille jusqu’à 6 personnes.

Avec le forfait gratuit, vous bénéficiez de la diffusion en continu dans une sélection aléatoire et vous pouvez ignorer des chansons jusqu’à 6 fois par heure. Considérez donc l’option gratuite comme une alternative à la radio plutôt qu’un service de diffusion complet que vous obtenez gratuitement.

Libre Étudiant Individuel Duo Famille
Prix 0 $ 4,99 $ 9,99 $ 12,99 $ 15,99 $
Essai
Option gratuite
Application extérieure disponible
Utilisateurs 1 1 1 2 6

Apple Music vs Spotify : Comparaison des prix

Spotify propose une option de diffusion de musique gratuite qui est limitée, mais Apple Music n’offre pas du tout de gratuité, donc pour ceux qui ne veulent pas payer, Spotify est clairement le gagnant.

Apple Music offre une option moins chère pour quiconque souhaite simplement diffuser de la musique via l’application, et à moitié prix, c’est une bonne option si vous n’avez pas besoin de musique ailleurs. Vous pouvez également obtenir des rabais étudiants pour les deux services.

Le prix entre Apple Music et Spotify est presque identique sauf si vous voulez un forfait familial avec deux personnes, puis Spotify vous donne un avantage de prix, alors qu’Apple Music vous donne juste un prix familial jusqu’à 6 personnes mais bat Spotify de 1 $ là-bas .

Lire aussi  Différence de prix entre la fibre de carbone et l'aluminium - Question / Réponse
Apple Musique Spotify
Libre
Individu limité (voix) 4,99 $
Étudiant 4,99 $ 4,99 $
Individuel 9,99 $ 9,99 $
Duo 12,99 $
Famille 14,99 $ 15,99 $

Apple Music vs Spotify : comparaison de réputation

Apple a une bonne réputation avec une base de fans considérable qui les soutient dans tous leurs produits et services. Ils fournissent constamment des produits et services exceptionnels, bien qu’ils ne soient pas connus pour fournir quoi que ce soit à un prix particulièrement bon marché. Des inquiétudes ont été exprimées quant à la manière dont ils s’approvisionnent éthiquement en composants pour leurs produits.

Spotify a une bonne réputation auprès des consommateurs qui aiment le prix et l’accès à la musique en streaming sur tous leurs appareils. Cependant, Spotify a une réputation inégale en ce qui concerne les artistes qui créent la musique, avec des plaintes qu’ils ne paient pas assez, surtout lorsque Spotify propose un service gratuit où rien n’est payé à l’artiste.

Certains artistes se retirent temporairement ou définitivement du service et, dans certains cas, peuvent retarder la publication sur Spotify par rapport à d’autres services de streaming comme Apple Music.

Apple Music contre Spotify : Verdict

D’après mon opinion, le grand gagnant et celui que j’utilise est Spotify. J’adore le fait que vous puissiez accéder à Spotify à partir de presque n’importe quel appareil, et je fais souvent jouer Spotify sur ma smart TV tout en travaillant à la maison ou en cuisinant. Si je voulais utiliser Apple Music à la vapeur en ce moment, je devrais le faire via mon téléphone et avoir un son médiocre.

Bien qu’Apple Music vous permette d’ajouter votre propre musique, ce n’est pas aussi simple que la plupart des gens l’espèrent. Je sais que ma femme veut ajouter de la musique à partir d’anciens CD, mais vient de trouver Apple Music et iTunes trop compliqués et a abandonné. Elle utilise uniquement Spotify en raison de la complexité et de la mauvaise expérience utilisateur d’iTunes et d’Apple Music.

Apple Music est ce qu’il y a de mieux pour…

Apple Music serait ce qu’il y a de mieux pour les personnes qui souhaitent accéder le plus rapidement possible à la plupart des services de streaming et à une qualité audio supérieure à tous les autres services de streaming.

Apple Music a le meilleur accès aux artistes et obtiendra souvent la musique avant d’autres services, et avec le catalogue de musique plus étendu, toute personne à la recherche de musique unique, ancienne ou peu commune pourra rechercher davantage sur Apple Music.

Vous pouvez également obtenir un essai gratuit de trois mois du service pour vous assurer qu’il a tout ce que vous voulez, ou simplement obtenir de la musique gratuite pendant trois mois.

Cliquez ici pour acheter un abonnement Apple Music.

Spotify est le meilleur pour…

Spotify serait le meilleur pour tous ceux qui veulent un bon service de streaming avec beaucoup de musique et de podcasts pouvant être lus sur presque tous les appareils connectés à Internet, il est donc parfait pour tout passionné de technologie ou propriétaire de maison intelligente.

Avec 2,6 millions de podcasts disponibles et d’autres ajoutés en permanence, vous trouverez des podcasts adaptés à vos besoins, ce que vous ne pouvez pas faire directement via Apple Music et avez besoin d’une autre application et d’un autre service.

Quel que soit l’appareil intelligent que vous souhaitez connecter à Spotify, vous aurez probablement de la chance ; presque tous les téléviseurs intelligents, haut-parleurs et autres appareils ont une application Spotify disponible pour que vous puissiez diffuser votre musique n’importe où facilement.

Cliquez ici pour acheter un abonnement Spotify.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne