Climatiseur vs ventilateur sur la consommation d’électricité (quel est le meilleur ?) – Question / Réponse

Climatiseur vs ventilateur sur la consommation d’électricité (quel est le meilleur ?) – Question / Réponse

L’été est arrivé et les Américains sont obsédés par la climatisation. Selon le Département américain de l’énergie, environ 90 % des foyers américains sont équipés de la climatisation. En 1973, seuls 48 % des foyers avaient la climatisation.

Un article du New York Times a attiré mon attention car il parlait du gaspillage dans nos vies.

Le coût de la climatisation Vs. Ventilateurs

Un bon climatiseur de fenêtre utilise environ 1,2 kilowatts et coûte environ 14 cents de l’heure pour fonctionner. Il est également extrêmement coûteux de faire fonctionner un ventilateur de plafond, qui consomme environ 36 cents de l’heure.

En supposant que votre unité AC fonctionne à des intervalles d’une demi-journée pendant la saison estivale. Vous pourriez économiser beaucoup d’argent en ayant simplement une unité de fenêtre dans votre chambre.

Type de refroidissement Coût mensuel
Fenêtre AC 50 $
Climatisation centrale 130 $
Ventilateur de plafond 1,50 $

Un climatiseur de fenêtre vous coûterait 50 $ par mois, tandis qu’un climatiseur central vous coûterait 130 $ par mois. En ajoutant un ventilateur de plafond, vous pourriez économiser 128 $ par mois.

Que vous ayez une unité de fenêtre ou un ventilateur de plafond, j’espère que cet article vous aidera à décider si la climatisation est quelque chose que vous aimez.

Il est temps de repenser notre amour pour le courant alternatif car il est largement admis que 17 % de notre électricité provient de zones riches en charbon.

Combien pouvez-vous économiser en utilisant des ventilateurs au lieu du courant alternatif

Vous pouvez soit refroidir toute la pièce avec un ventilateur de plafond ou de sol, soit économiser encore plus en vous refroidissant simplement avec un petit ventilateur personnel. Dans de nombreux endroits, un ventilateur électrique est un remplacement plus que suffisant pour la climatisation.

Lire aussi  Existe-t-il une version gratuite de Bitdefender ? - Question / Réponse

En remplaçant la climatisation par des ventilateurs, vous pouvez potentiellement économiser 90 % ou plus de l’électricité utilisée dans la climatisation. En moyenne, cela signifie économiser 15 % ou plus de votre consommation totale d’électricité.

Pour une facture d’électricité domestique moyenne de 1 500 $ par an, cela représente une économie de 230 $ par an.

Faire fonctionner un ventilateur est-il beaucoup moins cher que le courant alternatif ?

Les ventilateurs CC sont généralement plus chers à l’achat que les ventilateurs CA. Cependant, ils peuvent également vous faire économiser de l’argent au fil du temps. Par exemple, un ventilateur DC standard peut fonctionner pour environ cinq dollars par mois.

L’utilisation du courant alternatif représente également un coût énergétique important dans les villes chaudes de Californie. Selon une estimation d’ASM Air Conditioning, un ménage moyen à Santa Clarita dépense plus de 400 $ par mois en électricité.

Le calcul SEER du département américain de l’énergie montre l’efficacité énergétique des unités de climatisation. Si une cote SEER 16 est utilisée, une unité cotée SEER 12 consommera une plus grande quantité d’électricité par an. Dans la plupart des cas, un AC de 12 ans utilisera plus de 400 $ par mois.

Lorsqu’il s’agit de comparer la consommation d’énergie de la climatisation et d’un ventilateur, l’utilisation de la climatisation par le premier vous met mal à l’aise. D’autre part, un ventilateur utilise de l’air pour pousser l’air sur votre peau, ce qui vous donne une sensation de fraîcheur.

Au lieu d’utiliser une unité AC, pensez à utiliser un ventilateur à la place. Il fait plus frais que la climatisation et peut fournir un environnement confortable dans une pièce climatisée.

Lire aussi  Existe-t-il une version gratuite de Minecraft ? - Question / Réponse

Un moyen simple de réduire la consommation d’énergie de votre climatisation consiste à régler le thermostat à 71 degrés. Ce niveau l’abaissera à 78 degrés, ce qui coûte environ 125 $ par mois.

Dois-je utiliser un ventilateur ou un courant alternatif pour économiser sur la facture d’électricité ?

Il faut beaucoup d’énergie pour déplacer la chaleur dans un climatiseur que pour la souffler sur votre peau. De plus, laisser un ventilateur fonctionner pendant une longue période peut aider à conserver son électricité.

Bien que les ventilateurs soient idéaux dans la plupart des cas, ils peuvent également aggraver les choses s’ils sont utilisés de manière excessive. Dans la plupart des cas, ils ne doivent être utilisés que lorsque les conditions sont idéales.

Le CDC déconseille d’utiliser des ventilateurs lorsque la température est supérieure à 95 degrés Fahrenheit. Ce niveau est trop chaud pour provoquer une déshydratation et augmenter le risque de maladies liées à la chaleur.

Non seulement l’humidité affecte l’efficacité d’un ventilateur, mais elle peut également vous faire sentir plus chaud.

Quand utiliser un ventilateur

  • Il fait moins de 95 degrés Fahrenheit
  • Il n’y a pas beaucoup d’humidité dans l’air
  • Vous êtes capable de vous tenir près du ventilateur
  • Vous voudriez économiser de l’argent sur l’énergie
Quand ne pas utiliser un ventilateur

  • Il fait chaud et humide.
  • Vous avez besoin de refroidir une immense région.
  • Vous avez les moyens financiers de payer une facture d’électricité plus élevée.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne