Comment encaisser un chèque sans compte bancaire ni pièce d’identité – Question / Réponse

Comment encaisser un chèque sans compte bancaire ni pièce d’identité – Question / Réponse

Vous pouvez recevoir ou préférer des chèques et vous pouvez ne pas avoir de compte bancaire ou de pièce d’identité. Vous ne voudrez peut-être pas déposer votre chèque sur votre compte car il est actuellement à découvert ou vous pourriez avoir besoin des fonds plus rapidement que la banque ne les débloquera sur votre compte.

Sans compte bancaire ou pièce d’identité valide, encaisser un chèque peut être problématique, mais il est toujours possible d’encaisser des chèques et d’obtenir votre argent, souvent moyennant des frais ou un pourcentage du chèque, ou si vous trouvez la bonne option, cela peut être gratuit.

Pouvez-vous encaisser des chèques sans compte bancaire ni pièce d’identité ?

Encaisser un chèque sans compte bancaire, pièce d’identité ou les deux peut être un processus difficile et coûteux. Il est possible d’encaisser des chèques sans compte bancaire ni pièce d’identité, mais il y a souvent des limites, des exigences ou des frais supplémentaires pour le faire, alors soyez prêt à dépenser une partie de votre chèque en frais.

Option d’encaissement de chèques Chèques personnels Argent instantané Attendez sans frais Compte bancaire requis Pièce d’identité requise
Encaissement de chèques en ligne Variable Frais 10 jours
Ami Pas de frais N / A
Magasin de chèques en espèces Frais élevés N / A Variable
Épicerie / Détaillant Frais N / A
Banque émettrice Variable N / A
Votre guichet bancaire Variable N / A

Ne pas avoir de compte bancaire est moins problématique que ne pas avoir de pièce d’identité valide émise par le gouvernement, car une pièce d’identité avec photo valide et vérifiée peut être plus utile pour récupérer de l’argent.

Pourquoi un compte bancaire et/ou est-il nécessaire pour encaisser des chèques ?

Un chèque est un morceau de papier qui déclare que la personneA promet de donner à la personneB une certaine somme d’argent de son compte bancaire, ce n’est pas une promesse garantie comme les paiements numériques.

Les chèques ne garantissent pas la disponibilité des fonds, et la fraude par chèque est un problème important qui coûte beaucoup d’argent aux institutions financières et à d’autres entreprises chaque année.

En déposant un chèque sur un compte bancaire, il existe une entité vérifiable liée au paiement reçu, ou avec une pièce d’identité valide émise par le gouvernement, la même vérification du bénéficiaire peut être effectuée, et s’il y a fraude ou manque de fonds, l’argent peut être récupéré.

Essentiellement, toute institution financière ou entreprise qui encaisse des chèques ne veut pas perdre d’argent à cause d’un chèque non compensé, invalide ou frauduleux. Les comptes bancaires et les pièces d’identité avec photo émises par le gouvernement sont les méthodes les plus simples mais toujours efficaces pour limiter les pertes financières.

Où encaisser un chèque sans compte bancaire ni pièce d’identité

Si vous n’avez pas de compte bancaire ou si vous ne souhaitez pas déposer votre chèque sur un compte bancaire, il existe plusieurs façons d’encaisser votre chèque avec des difficultés et des coûts variables.

Type d’option Coût Pièce d’identité requise
Banque émettrice Gratuit / 8 $
Détaillant 4 $ – 8 $
Magasin d’encaissement de chèques 2,99 $ + 3 % Préféré
Encaissement de chèques en ligne 1-5% / Gratuit
Ami Libre
  • Encaisser le chèque à la banque émettrice, qui sera inscrit sur le chèque.
  • Encaissez le chèque chez un détaillant, comme une épicerie.
  • Rendez-vous dans un magasin d’encaissement de chèques ou de prêt sur salaire pour faire encaisser votre chèque.
  • Des services en ligne comme Paypal peuvent encaisser votre chèque en monnaie numérique.
  • Remettez votre chèque à un ami pour qu’il encaisse votre chèque à votre place.
Lire aussi  Coût moyen pour paver une allée - Question / Réponse

Encaisser le chèque à la banque émettrice

Si votre chèque a une banque émettrice ou une coopérative de crédit à laquelle vous pouvez vous rendre, vous pourrez peut-être leur faire encaisser le chèque, mais presque toutes les banques exigeront une pièce d’identité valide émise par le gouvernement qui correspond au nom sur le chèque.

Une banque émettrice encaissera probablement un chèque si :

  • Le chèque est émis par l’un de leurs titulaires de compte
  • Le compte qui a émis le chèque a des fonds disponibles
  • Le chèque n’a pas plus de six mois
  • Vous êtes le bénéficiaire et vous avez une pièce d’identité valide émise par le gouvernement

Selon la banque ou la coopérative de crédit, il peut y avoir des frais d’environ 8 $, mais la plupart des banques encaisseront le chèque gratuitement. Cependant, s’il s’agit d’une exigence permanente et que la banque facture des frais de 8 $, vous devrez peut-être envisager de meilleures options d’encaissement de chèques.

Certaines banques peuvent également encaisser des chèques gouvernementaux si elles peuvent vérifier la légitimité du chèque, même si vous n’êtes pas client. Cependant, il y aura probablement des frais d’environ 8 $ pour ce service, plutôt que d’être gratuit.

Encaisser le chèque chez un détaillant

De nombreuses épiceries offrent toujours des services d’encaissement de chèques et facturent généralement des frais fixes d’environ 4 à 8 $ pour chaque chèque, souvent des frais moins élevés pour les petits chèques. Vous devrez présenter une pièce d’identité émise par le gouvernement.

Tous les magasins n’encaisseront pas tous les chèques, vous aurez une meilleure chance avec des chèques imprimés d’entreprises ou du gouvernement américain.

Les chèques qu’un magasin accepte dépendent généralement de chaque gérant de magasin. Cependant, un chèque personnel qui vous a été remis a une chance limitée d’être encaissé.

Encaisser un chèque chez un détaillant est souvent une option plus pratique et plus rentable que d’utiliser les banques qui facturent des frais ou les magasins d’encaissement de chèques. Obligatoire

Détaillants et épiceries qui encaissent des chèques

Tous les détaillants ou épiceries n’encaisseront pas votre chèque, et s’ils le font, il y aura des frais et des limitations sur les types de chèques qu’ils encaisseront. Certains magasins suppriment également lentement le service à mesure que les chèques sont moins utilisés et que les problèmes de fraude persistent pour les magasins.

Magasin Frais Maximum Types de chèques Pièce d’identité requise
Vons 2,25 $ par tranche de 100 $ 1 000 $ Imprimé
Meijer 3 $ – 5 $ 1 000 $ – 2 000 $ Affaire personelle
Publix 3 $ – 6 $ 75 $ Imprimé
Albertson 2 $ – 6 $ 1 000 $ Imprimé
Walmart 4 $ – 8 $ 5 000 $ Imprimé

Les frais sont relativement standard dans la plupart des magasins qui encaissent des chèques, mais ils vérifieront et détermineront s’ils accepteront votre chèque à leur discrétion. S’ils pensent que le chèque est frauduleux ou présente des problèmes, il sera refusé.

Utilisez un magasin d’encaissement de chèques

Les magasins de prêt sur salaire ou d’encaissement de chèques sont souvent l’option la plus pratique pour les personnes qui n’ont pas de compte bancaire, les frais sont souvent d’environ 2,99 $ par chèque plus 3 % du montant total encaissé.

Pour 1 000 $, vous payez peut-être 2,99 $ plus 30 $, donc le coût total est de 32,99 $, ce qui est nettement plus élevé que toute autre option disponible.

Encaisser votre chèque dans un magasin d’encaissement de chèques devrait être votre dernière option, surtout si vous devez le faire tous les mois, car les frais réduisent l’argent dont vous avez besoin pour survivre.

Exigences et avantages du magasin d’encaissement de chèques

Les magasins d’encaissement de chèques voudront souvent une pièce d’identité émise par le gouvernement, mais ce n’est pas toujours une exigence stricte, surtout si vous avez un chèque émis par le gouvernement à encaisser.

Si vous allez utiliser un magasin d’encaissement de chèques, il est préférable d’ouvrir un compte avec eux qui vous donne un historique de bons chèques afin qu’ils vous fassent plus confiance. Cela peut souvent conduire à l’encaissement de chèques d’un montant plus élevé pour les clients à plus long terme.

Lire aussi  Découvrez les meilleurs sites de Nantes en un seul pass !

Vous avez également l’avantage d’avoir accès à la plupart des applications mobiles des magasins d’encaissement de chèques, ce qui signifie que vous pouvez encaisser numériquement des chèques et utiliser une carte de crédit prépayée émise par le magasin, ce qui signifie également que vous n’avez pas besoin de transporter de l’argent avec vous.

Encaissement de chèques en ligne

Les options d’encaissement de chèques en ligne comme l’encaissement de chèques PayPal sont un moyen fantastique d’obtenir un encaissement de chèques gratuit sans avoir besoin d’une pièce d’identité émise par le gouvernement.

Paypal vous permettra de prendre une photo de votre chèque et de le déposer sur votre compte PayPal, il y a des frais pour un accès instantané, ou c’est gratuit si vous pouvez attendre dix jours pour que les fonds soient compensés.

Si vous avez besoin d’un accès instantané, les frais sont de 1 % de tous les chèques émis par le gouvernement ou de 5 % de tous les autres chèques.

Les services d’encaissement de chèques en ligne comprennent :

  • Paypal, comme mentionné ci-dessus, est l’une des meilleures options.
  • Cash.app peut être utilisé pour déposer des chèques gratuitement.
  • Ingo Money peut encaisser des chèques pour 5 $ ou 2 à 5 % du chèque
  • Netspend peut encaisser des chèques jusqu’à 2% et utiliser une carte de crédit prépayée

Il existe une gamme d’options d’encaissement de chèques en ligne, toutes avec des niveaux de coût et des exigences d’identification variables. Paypal offre l’option la plus simple avec le moins d’exigences d’identification, et tant que vous n’avez pas besoin d’un accès instantané à l’argent, il n’y a pas de frais pour encaisser des chèques.

Si vous avez déjà Cash.app et que vous l’utilisez régulièrement, c’est une bonne option sans frais, vous pouvez obtenir une carte de débit Visa facultative pour utiliser les fonds, et vous n’avez besoin que d’un compte bancaire attaché si vous souhaitez transférer de l’argent.

Encaissement de chèques en ligne Configuration et exigences

Vous devez disposer d’une adresse e-mail, que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de Gmail ou d’autres services en ligne. Vous pouvez ensuite créer un compte avec PayPal, ce qui ne nécessite pas que vous ayez un compte bancaire ou une pièce d’identité.

Dans certaines situations, il peut vous être demandé de joindre un compte bancaire, une carte de crédit ou une carte de débit. Ce n’est pas toujours nécessaire, mais si nécessaire, vous pouvez obtenir une carte de débit prépayée émise en ligne ou par l’intermédiaire de magasins de services monétaires.

Une fois que votre argent est disponible via PayPal, vous pouvez effectuer des achats en ligne, utiliser votre application PayPal pour le paiement dans divers magasins ou même recevoir une carte de débit Visa PayPal pour effectuer des achats physiques dans n’importe quel magasin.

Demandez à un ami d’encaisser votre chèque

En fonction de votre niveau de confort et de l’accès à un ami disposé à déposer votre chèque, vous pouvez lui demander de déposer votre chèque sur son compte bancaire, puis de vous remettre de l’argent.

Vous devez signer le chèque à l’ordre de votre ami en écrivant « Payer à l’ordre de » et le nom complet de la personne sur la banque de votre chèque, puis le signer dans la zone prévue à cet effet.

L’utilisation de cette méthode supprime l’exigence d’un compte bancaire ou d’une pièce d’identité. Cependant, une fois que vous avez signé votre chèque, vous devez être sûr que votre ami vous rendra l’argent.

Si votre ami n’a pas de compte bancaire mais a une pièce d’identité, il peut avoir de la chance dans les épiceries ou à d’autres endroits pour faire encaisser votre chèque, cependant, les chèques signés font l’objet d’un examen plus minutieux lors de leur encaissement.

Pouvez-vous encaisser un chèque à un guichet automatique sans compte ?

La plupart des guichets automatiques bancaires permettent aux clients de déposer un chèque, puis de retirer l’argent souvent instantanément. Cependant, si vous n’êtes pas client de la banque, un guichet automatique ne vous permettra pas d’encaisser un chèque.

Si vous êtes un client de la banque mais que vous oubliez votre pièce d’identité, le guichet automatique acceptera le chèque tant que votre nom y figure ou qu’il vous a été remis. Les exigences d’identification pour l’encaissement des chèques sont considérablement supprimées lors de l’utilisation d’un guichet automatique dans votre propre banque.

Dans presque aucune condition, une banque ou un guichet automatique privé n’accepterait votre chèque si vous n’êtes pas un client ou si vous ne pouviez pas vérifier votre identité ou que le chèque est valide. Les chèques faux, invalides, volés ou sans provision incombent au propriétaire du guichet automatique pour assumer les coûts, il n’y a donc aucun avantage à risquer d’encaisser des chèques à des entités inconnues.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne