Coût moyen d’un maquilleur – Question / Réponse

Coût moyen d’un maquilleur – Question / Réponse

Le coût moyen d’un maquilleur (MUA) aux États-Unis se situe entre 90 et 475 dollars, mais cela peut varier énormément en fonction de votre emplacement réel, du style de maquillage que vous souhaitez, de l’objet de votre maquillage et d’une série d’autres facteurs.

Dans la plupart des cas, vous devriez payer un tarif fixe pour vos services plutôt qu’un tarif horaire, bien que certains maquilleurs puissent facturer à l’heure si vous en avez besoin pendant de longues périodes.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’un artiste de balisage professionnel devrait vous facturer, continuez à lire cet article pour bien comprendre comment payer un prix raisonnable et ne pas vous faire arnaquer.

Combien coûte un maquilleur ?

Les maquilleurs facturent en moyenne 90 $ à 475 $ pour un service spécifique aux États-Unis, mais le prix réel dépendra exactement du type de service de maquillage que vous souhaitez et de votre emplacement.

Pour la personne moyenne, les services de maquillage les plus coûteux seront le maquillage de mariage, le coût moyen se situant entre 250 $ et 650 $.

Si vous recherchez une maquilleuse spécialisée pour les funérailles, elle coûte environ 250 $, ce qui peut inclure le maquillage et la coiffure.

Le maquillage pour les événements qui offrent un look professionnel ou glamour coûtera en moyenne entre 75 $ et 125 $.

Les maquilleurs qui fournissent des services de maquillage de bal facturent en moyenne 60 $, mais on s’attend peut-être à faire plus de gens au total, de sorte que les services de maquillage de bal individuels pourraient être plus élevés.

Assurez-vous de passer en revue plusieurs maquilleurs de votre région qui fournissent les services que vous souhaitez comprendre la fourchette de prix.

Qu’est-ce qui peut avoir un impact sur le coût d’un maquilleur ?

Les coûts des maquilleurs varient en fonction de nombreux facteurs, il est donc important de savoir ce qui peut augmenter les coûts ; les facteurs les plus courants sont indiqués ci-dessous.

Emplacement

L’emplacement joue un rôle énorme dans les coûts des maquilleurs, les grandes villes auront souvent des prix moyens beaucoup plus élevés, mais vous aurez une plus grande gamme d’options de la part d’un maquilleur.

Les petites villes auront souvent des prix plus bas mais moins d’options. Dans certains cas, vos options ne peuvent être que dans les salons de beauté d’une esthéticienne générale plutôt que d’une maquilleuse spécifique.

Si votre maquilleur doit se déplacer chez vous, les coûts peuvent être augmentés et vous pourriez payer un taux horaire si vous lui demandez de rester toute la journée et d’appliquer des retouches, comme pour un mariage à un endroit précis.

Lire aussi  La Maison des Syndicats de Nantes : un lieu de lutte et de solidarité

Style de maquillage

Le style de maquillage que vous souhaitez changera le prix ; si vous voulez un look naturel plus simple, le temps et le coût du produit sont inférieurs.

Cependant, si vous voulez un maquillage glamour complet, le temps et le coût du produit augmentent, ce qui augmente votre prix.

Marque de maquillage

Les maquilleurs s’en tiennent généralement aux marques qu’ils connaissent ou estiment être de bonnes options pour leurs services. Le maquillage peut être très bon marché ou extrêmement cher, donc si votre MUA utilise du maquillage coûteux, tous leurs services seront instantanément plus élevés.

Deux maquilleurs aussi expérimentés peuvent avoir des prix très différents simplement à partir du coût de leurs marques de maquillage.

Modules complémentaires

Votre service de maquillage comprendra généralement un maquillage complet pour votre visage, c’est-à-dire le MUA appliquant du maquillage sur vos yeux, vos joues et vos lèvres en utilisant des techniques standard. Cependant, les options de maquillage avancées auront des coûts supplémentaires, notamment :

  • Extensions de cils : 10 $ et plus
  • Illumination et contouring : 20 $ +
  • Options d’aérographe : 25 $ +

Effets spéciaux

Si votre maquillage est pour Halloween, un cosplay ou si vous souhaitez simplement inclure des effets spéciaux dans votre service de maquillage, ces options augmenteront le prix.

  • Strass : 20 $ et plus
  • Maquillage mains/cou/corps : 20 $ et plus

Souvent, les maquilleurs d’effets spéciaux facturent des prix fixes pour les kits d’Halloween, tels que 100 $ pour ressembler à un zombie, ou ils peuvent facturer un taux horaire de 60 $ à 125 $ de l’heure en moyenne.

Coiffure

De nombreux maquilleurs peuvent inclure la coiffure dans leurs services, ce qui réduit les coûts globaux si vous n’avez besoin que d’un style de base, mais ce n’est pas leur compétence de base.

Les compléments de coiffure peuvent varier entre 90 $ et 110 $ en moyenne.

Nombre de personnes

La réservation de services de maquilleuse de groupe peut réduire ou augmenter les coûts en fonction du type d’événement et de la durée disponible pour chaque personne.

Un maquillage plus simple pour des événements tels qu’un bal pourrait offrir une remise aux groupes car le maquillage est plus facile et plus rapide, il est donc avantageux pour le MUA d’attirer plus de personnes à un prix légèrement inférieur. Lors de la réservation d’un groupe, les prix peuvent aller de 90 $ par personne à 60 $ par personne.

Des événements comme les mariages nécessitent plus de temps par personne. Si la fête de mariage est grande, un seul maquilleur peut ne pas être en mesure d’effectuer tout le travail, donc un assistant ou un MUA supplémentaire sera nécessaire, ce qui augmente considérablement les coûts.

Lire aussi  Qu'est-ce que le Plan Local d'Urbanisme de Nantes

Expérience de votre MUA

L’expérience peut jouer un rôle important dans le coût de votre MUA. Par exemple, un maquilleur nouvellement diplômé peut facturer aussi peu que 90 $ pour le maquillage de mariage à mesure que son expérience grandit et qu’il peut améliorer ses compétences.

Un maquilleur plus récent aura également un portefeuille de travail plus petit à présenter aux clients potentiels, il peut donc être avantageux pour lui d’offrir des tarifs plus bas pour vous inclure dans son portefeuille pour les futurs clients.

Dois-je donner un pourboire à un maquilleur ?

Les maquilleurs sont des professionnels hautement rémunérés qui fixent des tarifs en fonction du temps ou des services offerts. Cependant, on s’attend généralement à ce que vous deviez donner un pourboire à votre maquilleur entre 15 et 25 %.

Ces 15 à 25 % supplémentaires doivent être pris en compte dans le prix qui vous est facturé pour voir s’il est toujours raisonnable et dans votre budget.

Vous n’avez pas besoin de donner de pourboire si votre facture indique explicitement que le pourboire n’est pas nécessaire, ou si vous vous trouvez dans une zone où le pourboire n’est pas courant. Assurez-vous donc d’être au courant des douanes pourboires si vous voyagez, comme pour un mariage.

Les artistes des magasins de maquillage ne doivent pas recevoir de pourboire car ce sont des vendeurs qui essaient de faire une vente plutôt que de vous offrir un service.

Existe-t-il des maquilleurs gratuits ?

Selon vos besoins en matière de maquillage, vous pouvez obtenir des services de maquilleur gratuits ou à faible coût dans des magasins comme MAC ou Sephora. Ils offrent des visites ou des rendez-vous pour présenter leurs produits de maquillage dans un style que vous demandez. Le service est gratuit ou moyennant des frais minimes qui pourraient être échangés contre du maquillage.

Les services de maquillage des magasins sont souvent limités dans le temps, vous pouvez donc passer entre 15 et 60 minutes avec le maquilleur.

Les magasins de maquillage offrent ce service pour vous donner des idées sur leurs produits que vous pouvez acheter, de sorte que vos options de maquillage seront limitées à ce magasin, et le maquilleur peut ne pas avoir de formation professionnelle mais doit avoir les compétences requises pour vos besoins de base.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne