Différences entre le prix net et le prix de l’autocollant – Question / Réponse

Différences entre le prix net et le prix de l’autocollant – Question / Réponse

Lorsque vous magasinez pour certains articles, normalement ceux qui entraînent un coût considérable comme les meubles, les appareils électroménagers et les automobiles, vous avez peut-être entendu les termes prix net et prix affiché.

Ce sont des termes couramment utilisés qui peuvent sembler assez similaires au premier abord. Mais il y a des différences entre eux.

Comprendre lequel est lequel vous aidera à prendre une décision plus éclairée concernant vos prochains achats. Il s’agira d’achats dans lesquels les deux prix peuvent être présents ou disponibles pour l’acheteur.

Qu’est-ce qu’un prix net ?

Un prix net est la valeur du bien, de l’article ou du service après l’ajout de toutes les taxes et autres coûts et la soustraction de toutes les remises. En d’autres termes, le prix net est le prix final payé par le consommateur.

Par exemple, si un article est au prix de 100 $, il peut y avoir un coût supplémentaire dû à la taxe sur l’article ou à un bien ou service supplémentaire qui est également ajouté au prix. Ce prix supplémentaire peut être quelque chose comme les frais d’expédition sur les articles qui seront envoyés à votre domicile.

Maintenant, ajoutez toutes les remises disponibles pour l’article ou le service. Dans le cadre de l’exemple, l’article de 100 $ peut avoir des taxes et des frais d’expédition totalisant 20 $. Cela signifie que le prix est maintenant de 120 $. Mais il y a aussi des réductions qui sont appliquées. Un client peut bénéficier d’un coupon de réduction de 10 % sur le prix de l’article. Ces remises sont généralement appliquées avant les taxes et les frais supplémentaires.

En suivant l’exemple, l’article à 100 $ a un coupon de réduction de 10 % qui réduit son prix à 90 $. Étant donné que l’article coûte moins cher, la taxe devrait également être inférieure car la valeur a baissé. Cependant, un coût supplémentaire tel que des frais d’expédition peut rester le même. Si nous supposons une taxe de 10 % sur l’article à 90 $, le coût est maintenant de 99 $ avec les mêmes frais d’expédition, ce qui donne un prix final de 109 $.

Un autre terme pour le prix net est le prix négocié. Il s’agit d’un prix convenu par l’acheteur et le vendeur, même si l’article ou le service peut avoir un prix indicatif. Le prix négocié est considéré comme un prix fixe qui s’applique à l’achat de l’article ou du service.

Lire aussi  MGM Rewards 2022 (séjours et réductions MGM gratuits) - Question / Réponse

Qu’est-ce qu’un prix autocollant ?

Le prix de la vignette est plus simple en termes de coût d’un article. Un autocollant ou un prix catalogue, comme on l’appelle, s’applique au coût imprimé ou attribué à l’article par le propriétaire du magasin ou de l’entreprise. En d’autres termes, si vous voyez un article qui a un prix d’autocollant, ce sera ce qui est imprimé sur l’autocollant.

Les articles qui sont normalement achetés à un prix affiché au lieu d’un prix net ont tendance à être des articles moins chers ou moins chers. Ce sont le plus souvent des articles que vous trouvez dans une épicerie ou un grand magasin. Les articles auront un prix annoncé. Celui-ci est associé à des autocollants qui sont placés sur l’article pour indiquer son prix imprimé.

En plus d’être connu sous le nom d’autocollant ou de prix catalogue, vous pouvez entendre le terme MSRP. Il s’agit du prix de détail suggéré par le fabricant. Il s’agit du prix qui peut être suggéré par un fabricant, mais le terme prix affiché peut inclure des prix fixés par le propriétaire du magasin de détail. En termes simples, il s’agit du prix imprimé sur l’article ou annoncé dans le catalogue, le journal ou en ligne.

Quelle est la différence entre le prix net et le prix de l’autocollant ?

La principale différence entre un prix net et un prix indicatif est que le prix indicatif est le point de départ du prix net. Afin de déterminer le prix net, vous devez commencer par le prix affiché de l’article. Cela signifie que le coût de l’article avant que les taxes ne soient incluses ou que d’autres coûts tels que l’expédition ne soient calculés, et les remises ensuite appliquées.

Un prix net comprend tous les aspects du prix calculé. Alors qu’un prix d’autocollant ne concerne que le prix de l’article ou du service lui-même.

Par exemple, si vous voyez un prix affiché pour un article dans un magasin, ce n’est pas le prix final que vous paierez. En effet, un prix affiché n’inclut pas les taxes, mais uniquement le prix de l’article lui-même. Cela signifie que lorsque vous achetez un article avec un prix autocollant de 100 $, c’est le point de départ de votre achat.

Lire aussi  Programme de récompenses Crowne Plaza 2022 (Tout ce que vous devez savoir) - Question / Réponse

Vous appliquez maintenant toutes les réductions que vous pourriez avoir, suivies d’ajouts au prix tels que les taxes ou les frais d’expédition. Le prix final devient le prix net.

En relation: Différence entre le prix plancher et le prix plafond

Prix ​​net VS coût net et autres types de coûts

Il peut y avoir une certaine confusion sur les termes prix net et coût net car ils semblent être identiques au premier abord. Cependant, il existe des différences importantes entre les deux. Un coût net est le montant qui est payé après l’application de toutes les remises ou remises. Un coût net n’inclut pas les taxes ou les frais supplémentaires tels que l’expédition.

Un prix net comprend toutes les remises et les coûts qui sont ajoutés pour atteindre un total final. C’est ce que vous payez lorsque vous payez le prix net d’un article ou d’un service.

Un prix brut n’est pas non plus le prix net. Un prix brut est le coût total de l’article avant l’application des remises ou des taxes. Cela n’inclut pas les frais supplémentaires tels que l’expédition. Par exemple, si le prix d’un article est de 100 $ et que les frais d’expédition sont de 10 $ et qu’aucun autre frais supplémentaire n’est appliqué, le prix brut est de 110 $. Désormais, des remises et des taxes peuvent être appliquées, ce qui rapportera le prix net de l’article.

Pour les propriétaires d’entreprise, la compréhension du prix net des articles aide à la stratégie de tarification associée au prix affiché. Cela signifie que lorsque le prix de la vignette est pris en compte, il sera calculé pour voir son prix net final. De cette manière, un propriétaire de magasin peut établir le prix de ses articles en sachant combien ils se vendront finalement, y compris les taxes, les remises, l’expédition et d’autres coûts supplémentaires.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne