samedi 01 juin 2019
Alternative Post Metal Cinematic LIVE !

Post-rock - Post-metal

Sur place : 5€

Alternative Post Metal Cinematic LIVE !

Soirée Spéciale Stargate : Alternative Post Rock Post Metal & Cyber ! Plus qu'un concert, vivez un vrai spectacle dans un lieu mythique ! Starring third meridian Entropy Zero & Space Is the New Ocean

 

Space Is the New Ocean est un groupe aux diverses influences, apportées par chaque membre du groupe avec une dominante Alternative et une esthétique Post Genre. Le groupe continue d’évoluer au-delà des 4 titres écoutables en ligne avec un apport plus émotionnel, un équilibre entre voix et instruments avec des refrains fédérateurs.

Le nom est inspiré en partie d’un discours de JFK où il a prononcé ce terme « This is a new ocean » pour qualifier l’espace durant sa conquête, mais pas seulement ; l’antiquité est aussi une source d’inspiration, ses mythes et légendes liés à la mer, au ciel et les étoiles qui fascinent et guident l’humanité depuis des millénaires …

Les paroles ont aussi une importance et lient les morceaux entre eux. Les thèmes abordés sont principalement les voyages (le parallèle entre l'espace et l'océan), le déracinement, les mythologies, l'espace et l'écologie. Le groupe distille de temps à autre ses pensées et ses interrogations sur la société, parfois sombres mais s’oriente très souvent vers une direction positive … de l’ombre à la lumière, … de la mer à l’espace …

Ecouter : https://www.youtube.com/channel/UCzRy_s_OwWw4Mu8Sn2ZZVHA


Entropy Zero est un projet de cyber/rock dont l’objectif est de stimuler l’imagination à travers une musique instrumentale. Fortement influencé par la science-fiction, chaque chanson est une histoire où chacun peut s’immerger. Entropy Zero propose des performances lives avec un trio de musiciens expérimentés qui mélange approches traditionnelles et électroniques. Les projections vidéos permettent de renforcer les univers développés.

Ecouter : https://entropyzero.bandcamp.com/releases


Third Meridian

Les 5 musiciens Bretons se sont réunis autour de l’idée de composer une musique instrumentale associée à de la projection vidéo; De créer un écrin sonore et visuel qui immergera le spectateur dans un univers cinématographique.

«Plus que de se démarquer, c’est la volonté d’une véritable démarche artistique, de proposer quelque chose de différent. Nous voulons offrir au spectateur une expérience sonore et visuelle qui le fasse voyager »

Après 2 années passées à composer, produire ses vidéos et créer son univers, le groupe à décidé de confier à Mathieu Ezan (photographe & vidéaste) la réalisation d’une captation de plusieurs de ses morceaux dans la salle de cinéma du Quai 56 à Guer. Ceci afin de pouvoir présenter un premier aperçu de son univers (vidéos disponibles sur You Tube).

Après un passage en studio à l’été 2015, l’univers du groupe a séduit l’équipe de la SMAC vannetaise l’Echonova, ce qui leur a permis d’être sélectionnés pour le dispositif d’accompagnement « groupe à observer » GO.

Au travers de plusieurs résidences et d’ateliers conseil, le groupe à pu confronter son concept au live, travailler la scénographie et la mise en place de leur show, épaulés par Arnaud Fournier (Hint,La Phaze,Dead Hippies) via sa structure de coaching scénique Ubersound.
Travail récompensé par un 1er concert fin septembre 2016 à Nantes au « Ferrailleur » et à « l’Echonova » à Vannes le 24 Mars 2017.

Préparez-vous à des envolées intenses et épiques, rageuses et mélancoliques servies par la puissance de feu scénique du jeune combo Breton.

« Notre son a une base Rock, mais on ne se met pas de barrières, il y a des sonorités Post-Rock, Electro, Métal... c’est un mélange de plein d’influences... »

Ecouter : https://www.youtube.com/channel/UChq2TSI2qOvmCLR4Y_wE8Fg