Existe-t-il une version gratuite de Microsoft Word ? – Question / Réponse

Existe-t-il une version gratuite de Microsoft Word ? – Question / Réponse

Microsoft Word est un traitement de texte riche en fonctionnalités qui a une utilisation commerciale et académique répandue, bien qu’il soit souvent un peu cher pour un usage domestique, surtout maintenant qu’il existe d’autres applications puissantes disponibles gratuitement.

Le coût de Microsoft Word dépend si vous allez le regrouper, l’utiliser dans le cloud ou si vous souhaitez spécifiquement la version de bureau. En tant que produit autonome, il est plus cher que les produits Office fournis, et si vous avez besoin d’autres applications autonomes, il est extrêmement coûteux.

Produit Prix
Microsoft 365 Personnel 69,99 $ / an
Famille Microsoft 365 99,99 $ / an
Microsoft Office 2021 complet 249,99 $
Microsoft Office 2021 Famille 149,99 $
Microsoft Office Word 159,99 $

Existe-t-il une version gratuite de Microsoft Word ?

Microsoft propose gratuitement une version réduite de sa suite de produits Office, il n’y a jamais de frais, et au lieu de simplement obtenir Microsoft Word, vous obtiendrez tous les produits de base tels que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et même OneDrive avec 5 Go de stockage en ligne gratuit.

Il n’existe pas de version gratuite de Microsoft Word en tant que produit autonome, donc votre seule option gratuite est Microsoft Office Online. L’inconvénient de la version gratuite est qu’elle est uniquement basée sur le Web et que vous devez disposer d’une connexion Internet à tout moment pour l’utiliser. Vous avez cependant accès à tous les composants, donc si vous avez besoin à la fois de Word et d’Excel gratuitement, c’est une excellente option.

Vous constaterez également qu’Office Online, la suite bureautique gratuite, ne dispose pas des fonctionnalités avancées disponibles dans les produits payants, mais la plupart des gens n’en auront pas besoin pour rédiger des rapports scolaires, des essais ou tout autre document standard.

Comment télécharger gratuitement Microsoft Word

Dans le cadre de Microsoft Office Online, Microsoft Word ne peut pas du tout être téléchargé ; vous devez accéder au produit à partir d’un navigateur Web lorsque vous êtes connecté à Internet. C’est l’un des inconvénients majeurs de l’utilisation de ce produit gratuit.

Lire aussi  Climatiseur vs ventilateur sur la consommation d'électricité (quel est le meilleur ?) - Question / Réponse

Contrairement à Google Docs, qui permet l’édition hors ligne, Microsoft Word Free n’autorise pas l’édition hors ligne des documents, et essayer de le faire peut entraîner la perte de votre travail.

Pour vous inscrire à votre produit Microsoft Word gratuit, rendez-vous sur Office.com et inscrivez-vous, cela vous prendra 5 minutes et aucune carte de crédit n’est requise.

Que peut faire la version gratuite de Microsoft Word ?

Microsoft Word Online peut fournir tout le traitement de texte dont vous avez besoin ; vous pouvez créer, afficher et enregistrer vos documents. Avec 5 Go de stockage OneDrive, vous pouvez même conserver vos documents en ligne pour y accéder et les mettre à jour depuis n’importe quel endroit.

Vous n’obtiendrez pas les fonctionnalités avancées qui pourraient poser problème si vous traitez de nombreux formats de documents différents, avez besoin de sécurité sur les documents et les personnalisations que vous souhaitez effectuer, ou si les macros que vous souhaitez utiliser ne peuvent pas être créées.

Pour la plupart des personnes qui souhaitent simplement rédiger un document, Microsoft Word Online est parfait, et les raisons d’acheter Word en tant qu’utilisateur personnel sont limitées.

Si vous recherchez une liste complète des fonctionnalités disponibles sur Microsoft Word Online, vous pouvez les trouver sur le site Web de Microsoft.

Différence entre Microsoft Word gratuit et payant

Microsoft Word Online est la version gratuite la mieux adaptée aux personnes qui n’ont besoin que d’un traitement de texte de base et qui peuvent avoir besoin de réviser mais pas de modifier des documents améliorés d’autres personnes.

De nombreuses fonctionnalités ne sont pas disponibles dans Microsoft Office Free, mais elles sont en lecture seule si vous avez besoin de les afficher lorsque vous recevez des fichiers d’autres personnes. C’est donc une excellente option lorsque vous n’êtes pas à côté de votre propre ordinateur portable ou que vous n’avez tout simplement pas besoin de modifier les documents améliorés.

Les versions payantes de Microsoft Word conviennent mieux aux personnes qui ont besoin de fonctionnalités améliorées d’un traitement de texte, de personnalisations, d’ajout d’images et de liens, de relecture, tout ce qui n’est pas simplement écrit serait mieux adapté avec une version payante ou un autre produit gratuit comme Google Documents.

Lire aussi  Comment réduire le suivi ombragé sur votre ordinateur - Question / Réponse
Microsoft Office gratuit Microsoft Word 2020 Microsoft 365
Version gratuite 100% gratuit Essai de 30 jours
Applications bureautiques complètes Applications de base Mot seulement Complet + extras
Versions de bureau Bureau uniquement
Mises à jour
Installations multiples Basé sur le Web uniquement ✓ , 5 installations de bureau
Stockage en ligne 5 Go 1 To
Soutien technique
Internet requis
Prise en charge complète des types de documents Limité Plein Plein
Sécurité des documents Lecture seulement
Mot de passe de protection
Thèmes/polices personnalisés
Outils de vérification linguistique Limité
Tableaux/Images Lecture seulement

La version gratuite de Microsoft Word peut-elle être utilisée sur tous les appareils ?

Microsoft Word Online ne peut pas être téléchargé sur les appareils, mais il est disponible et peut être utilisé sur n’importe quel appareil avec un navigateur Web connecté à Internet. Cela inclut tout type d’ordinateur portable, que ce soit Windows ou Mac ou même votre téléphone portable.

Bien que vous puissiez penser qu’il sera difficile d’écrire sur votre téléphone mobile via un navigateur Web, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser la voix en texte pour saisir tout ce dont vous avez besoin dans le document. Cependant, le formatage et l’édition peuvent être un défi.

Microsoft Word est-il toujours gratuit en 2022 ?

Microsoft Word est gratuit à vie dans un service basé sur le cloud fourni avec d’autres produits Microsoft Office. Donc, tant que vous avez un navigateur Web et que vous êtes connecté à Internet, c’est un bon produit pour un traitement de texte simple lorsque vous ne voulez tout simplement pas payer pour Microsoft Word ou Office.

Gardez simplement à l’esprit que les fonctionnalités avancées et l’interopérabilité avec d’autres produits seront limitées, mais vous pouvez l’essayer gratuitement avant d’acheter quoi que ce soit.

Cliquez ici pour vous connecter à Microsoft Office Online et commencer à utiliser gratuitement Microsoft Word.

Si vous avez décidé que la version Microsoft Word Online ne répond pas à vos besoins et que cela ne vous dérange pas de payer un petit montant mensuel pour la suite complète de produits Microsoft Office, vous pouvez vous inscrire à Office 365. Vous obtenez même 1 To de stockage en ligne à utiliser.

Cliquez ici pour vous inscrire à Office 365.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne