iDrive vs Backblaze 2022 (Quel est le meilleur ?) – Question / Réponse

iDrive vs Backblaze 2022 (Quel est le meilleur ?) – Question / Réponse

iDrive et Backblaze sont des fournisseurs de sauvegarde dans le cloud, vous permettant de synchroniser vos données depuis n’importe lequel de vos appareils vers un système de sauvegarde sécurisé et hors site. La principale différence entre ces fournisseurs de stockage est qu’iDrive est riche en fonctionnalités et plus cher, tandis que Backblaze offre un stockage illimité simple.

Si le prix et l’espace de stockage sont les seuls facteurs dans votre décision, vous avez peut-être déjà votre réponse quant à ce qui vous convient le mieux. Mais de nombreux facteurs peuvent déterminer lequel est le meilleur, la sécurité et la rapidité du stockage, sa fiabilité et de nombreux autres éléments à prendre en compte.

Je vais examiner les deux produits pour voir lequel est finalement la meilleure solution de stockage globale, et vous examinez également chaque section pour vos propres besoins.

je conduis Backblaze
Stockage gratuit 5 Go Illimité pendant 15 jours
Stockage haut de gamme 5 – 50 To Illimité
Taux de prime à partir de 59,62 $ par année 70 $ par année
Limites de taille de fichier Taille de fichier illimitée pour l’application iDrive. Pas de limites
Récupération de fichier Illimité 30 jours ou 2 $ par mois pour Illimité
Chiffrement AES 256 bits AES (256 bits pour les fichiers inactifs/128 bits pour les fichiers en transmission)
Authentification à deux facteurs Oui Oui
Collaboration directe Partage de fichiers uniquement Aucun
API pour applications logicielles externes Oui Oui
Application logicielle de bureau Windows, macOS, Linux Windows, mac OS
Application mobile Android, iOS Android, iOS

iDrive contre Backblaze : prix

Les modèles de tarification sont extrêmement différents entre iDrive et Backblaze, et la meilleure option dépendra de ce dont vous avez besoin. iDrive vous propose une variété de forfaits différents, avec une quantité raisonnable d’espace et un nombre illimité d’appareils pour un coût inférieur à Backblaze, donc ils gagnent la comparaison des prix.

5 To avec des appareils illimités pour 60 $ semblent être une bien meilleure offre pour les utilisateurs réguliers. Cependant, 5 To représentent beaucoup d’espace et, en général, vous ne souhaitez pas simplement sauvegarder un seul appareil. Pour moi personnellement, j’aime au moins sauvegarder les fichiers de mon travail et d’un ordinateur portable personnel sur mon stockage en nuage.

Si vous n’avez qu’un seul appareil, que vous devez sauvegarder et qu’il dépasse 5 To, alors Backblaze est une bien meilleure affaire.

je conduis Backblaze
5 Go 5 Go pour toujours Espace illimité pendant 15 jours
5 To 59,62 $ par utilisateur et appareils illimités N / A
10 To 74,62 $ par utilisateur et appareils illimités N / A
50 To 8 699,62 $ pour un nombre illimité d’utilisateurs et d’appareils. N / A
Illimité N / A 70 $ par utilisateur pour un appareil.

À qui iDrive est-il le mieux adapté ?

iDrive est une excellente option pour les utilisateurs qui veulent plus de fonctionnalités de leur fournisseur de stockage en nuage, n’ont pas besoin d’un espace illimité mais veulent sauvegarder plusieurs appareils. C’est aussi une bonne option pour tous ceux qui veulent une petite quantité d’espace libre.

Lire aussi  Chase contre Wells Fargo (qu'est-ce qui est le mieux ?) - Question / Réponse

iDrive est également un excellent fournisseur de sauvegarde pour les entreprises, car il se conforme à un certain nombre de réglementations permettant la sauvegarde de données sensibles, telles que HIPPA pour les données médicales, SOX pour les sociétés cotées en bourse et plusieurs autres.

Avantages d’iDrive

  • Fournit une option gratuite à vie si vous n’avez besoin que d’une petite quantité d’espace
  • Conforme à plusieurs réglementations commerciales, permettant aux données commerciales d’être stockées sur leurs systèmes.
  • Le support iDrive est disponible 24h/24 et 7j/7 pour tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Ce qui est particulièrement important pour les clients professionnels.
  • iDrive ne peut pas décrypter vos fichiers
Inconvénients d’iDrive

  • Pas de forfaits de stockage illimités et seulement 10 To de stockage pour les forfaits personnels à moindre coût.
  • Les serveurs sont tous aux États-Unis, ce qui peut être un problème pour les clients d’autres pays.
  • Vitesses plus lentes lors du téléchargement de fichiers

À qui Backblaze convient-il le mieux?

Backblaze est parfait pour un seul utilisateur avec une quantité considérable de données à sauvegarder et n’a pas besoin de fonctionnalités particulières en dehors de beaucoup d’espace de stockage. Une fois que vous commencez à exiger que plus d’utilisateurs ou même plus d’appareils soient sauvegardés, Backblaze devient plus cher.

Avantages de Backblaze

  • Stockage illimité
  • Raisonnablement bon marché
  • Simple à utiliser
  • Les données peuvent être stockées en dehors des États-Unis
Inconvénients de Backblaze

  • Un seul appareil peut être sauvegardé par licence, donc chaque appareil coûtera 70 $ par an.
  • Un seul utilisateur peut utiliser le stockage, ce n’est donc pas idéal pour les familles ou les entreprises.
  • Pas de support pour les utilisateurs Linux ; c’est Windows ou Mac uniquement.
  • Caractéristiques extrêmement basiques ; ceci est uniquement pour sauvegarder les fichiers selon les besoins.

iDrive contre Backblaze : fonctionnalités

La comparaison des fonctionnalités entre iDrive et Backblaze est facile car Backblaze ne fournit que les fonctionnalités les plus simples dont vous auriez besoin pour sauvegarder des fichiers. iDrive gagne facilement la comparaison des fonctionnalités entre les services car il dispose d’un large éventail de fonctionnalités qui rendront la plupart des utilisateurs satisfaits du service.

Prise en charge du système d’exploitation et des appareils

Les deux services prennent en charge Windows et Mac, ainsi que des applications pour Android et iOS. iDrive prend également en charge Linux, ce qui est un avantage significatif pour ces utilisateurs, car Backblaze ne leur sera pas disponible.

Options de sauvegarde

Backblaze vous permet uniquement de sauvegarder votre appareil Mac ou Windows et tout stockage externe connecté à cet appareil. iDrive vous permettra de sauvegarder plusieurs appareils avec un stockage externe, vos appareils mobiles et tous les serveurs que vous possédez.

iDrive vous permet également de prendre un instantané de votre appareil pour une option de sauvegarde et de récupération complète. Malheureusement, Backblaze ne peut être utilisé que pour sauvegarder et récupérer des fichiers individuels.

Backblaze vous permet de commander vos fichiers sauvegardés via une clé USB physique au lieu d’avoir à télécharger les fichiers, ce qui peut être un avantage lorsque vous disposez d’un stockage illimité. Cependant, je ne me vois pas utiliser ce service.

La différence la plus significative en matière de sauvegarde entre iDrive et Backblaze est qu’iDrive synchronise vos fichiers en permanence, tandis que Backblaze est simplement un endroit où vous pouvez stocker des fichiers lorsque vous les téléchargez manuellement.

Lire aussi  Programme de récompenses Crowne Plaza 2022 (Tout ce que vous devez savoir) - Question / Réponse

iDrive vs Backblaze : synchronisation et partage

iDrive et Backblaze vous permettent de synchroniser les fichiers de votre système pour qu’ils soient constamment sauvegardés lorsque des modifications y sont apportées. iDrive vous permet de sélectionner les fichiers et dossiers que vous souhaitez sauvegarder, tandis que Backblaze vous permet d’exclure des fichiers, ce qui le rend moins convivial, donc iDrive gagne cette catégorie.

Pour le partage, iDrive vous permet de partager et de définir des autorisations sur des fichiers avec des personnes, afin qu’ils puissent être en lecture seule ou modifiables par la personne avec laquelle vous partagez. Vous pouvez également partager des fichiers entre appareils pour votre usage personnel.

Backblaze, d’autre part, considère le partage comme faisant partie d’un service différent, et il vous en coûtera 5 $ de plus par To par mois pour pouvoir partager des fichiers, et il existe des limitations importantes sur la quantité pouvant être partagée chaque jour.

iDrive contre Backblaze : vitesse

Les comparaisons de vitesse entre iDrive et Backblaze sont assez cohérentes, montrant que les deux sont extrêmement lents lors du téléchargement de vos fichiers, bien qu’iDrive soit encore plus lent, pouvant souvent doubler le temps de Backblaze. Backblaze gagne la comparaison de vitesse.

Ce qui est important à noter, c’est que les deux services sont extrêmement lents à télécharger par rapport aux autres fournisseurs de stockage en nuage sur le marché. Backblaze a au moins des vitesses de téléchargement rapides.

Ce qui m’inquiète vraiment, c’est que Backblaze s’adresse aux personnes qui souhaitent un stockage illimité mais qui offrent des vitesses de téléchargement lentes, ce qui rend difficile l’utilisation de ce stockage illimité.

iDrive contre Backblaze : sécurité

iDrive et Backblaze ont des options de cryptage similaires avec des clés privées personnelles, et ils offrent tous deux 2FA pour plus de sécurité. Backblaze prend votre clé privée personnelle lors de l’accès à vos données, ce qui annule l’intérêt de l’utiliser en premier lieu. Alors iDrive gagne la catégorie de sécurité.

Pourquoi est-ce un problème si Backblaze prend une copie de votre clé privée ? Cela signifie techniquement qu’ils peuvent les stocker et accéder à vos données ou fournir vos données à toute personne qui en fait la demande. Il s’agit d’un échec dans la mise en œuvre par Backblaze de leur cryptage.

iDrive contre Backblaze : verdict

iDrive bat juste Backblaze dans la comparaison entre les services. Cependant, vous devrez prendre une décision sur les fonctionnalités et les options qui vous conviennent le mieux. Ils fournissent essentiellement le même service tout en le faisant de manière très différente.

La chose la plus intéressante à propos des résultats est qu’iDrive et Backblaze changent assez souvent leur fonctionnement, en fonction des plaintes des clients ou des comparaisons avec d’autres services de stockage en ligne. Par exemple, ce n’est que récemment que Backblaze a commencé à synchroniser les fichiers plutôt que d’accepter simplement les téléchargements de votre part.

iDrive contre Backblaze : quel est le meilleur ?

iDrive est une meilleure option pour les utilisateurs qui souhaitent des fonctionnalités plus riches et n’ont pas besoin d’un stockage illimité. Tant que vous n’avez pas besoin de plus de 5 To de stockage et que vous n’effectuez pas souvent de sauvegardes volumineuses, iDrive fournit le meilleur service à un meilleur prix.

Cliquez ici pour vous inscrire à iDrive.

Backblaze est la meilleure option pour les utilisateurs qui souhaitent un stockage illimité à bas prix mais qui n’ont pas besoin de fonctionnalités avancées.

Si vous avez besoin de sauvegarder plus d’un appareil, c’est la pire option, car les prix doublent pour chaque nouvel appareil que vous souhaitez sauvegarder.

Si le coût n’est pas un facteur, alors Backblaze peut être une bonne option pour stocker tous vos fichiers particulièrement volumineux, mais en utilisant un autre service pour vos documents et votre travail quotidiens.
Cliquez ici pour vous inscrire à Backblaze.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne