Jeunes travailleurs à la recherche d’un foyer à Nantes

Jeunes travailleurs à la recherche d’un foyer à Nantes

Les foyers jeunes travailleurs sont des logements destinés aux jeunes de moins de 30 ans en recherche d’emploi ou en formation.

Ils sont gérés par les collectivités locales et ont pour but de faciliter l’accès au logement des jeunes.

Les foyers jeunes travailleurs nantes proposent un hébergement temporaire et un accompagnement social, avec une prise en charge financière du loyer.

Le FJT est un lieu d’hébergement qui permet aux jeunes de trouver un logement à proximité de leur lieu de travail, mais aussi d’avoir accès à des services collectifs (restauration, laverie, salle commune…).

Ongle, onglerie, sur Nantes, par Estheticienne

Adresse du Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est un établissement privé qui accueille des jeunes dans le cadre de leur recherche d’emploi ou d’une formation.

Le personnel du foyer propose un hébergement temporaire avec la possibilité d’effectuer des stages en entreprise et/ou de développer une activité professionnelle. Ce type de structure met à disposition des jeunes travailleurs, mais aussi toute personne en situation précaire souhaitant bénéficier d’un logement et recevoir un accompagnement social et psychologique. Cet établissement peut accueillir jusqu’à 15 personnes: – 6 chambres individuelles – 6 studios équipés (kitchenette, salle de douche) – 1 appartement 2 pièces pour 4 personnes Les tarifs sont calculés en fonction du nombre de personnes par mois :

  • chambre individuelle (1 lit, 1 armoire + 1 table basse) : 500 €
  • toutes les autres pièces : 400 €

foyer jeunes travailleurs nantes

Horaire d’ouverture du Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est ouvert du lundi au vendredi. Ce service de logement est destiné aux jeunes âgés entre 18 et 25 ans, qui souhaitent se former à un métier, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes propose une offre variée de logements ainsi que des services pour faciliter la vie quotidienne (restauration, blanchisserie…) et des activités collectives (sorties culturelles, sportives…).

Les jeunes peuvent également faire appel à l’intervention d’une assistante sociale pour les accompagner au niveau administratif.

Prix des chambres au Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes

Le prix des chambres au Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes? Le prix des chambres au Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes dépend du type d’hébergement que vous choisissez. Pour une personne seule, la facture peut varier entre 450 et 650 euros par mois. Dans cette somme, il faut compter le prix de la location mensuelle d’une chambre individuelle ou à deux lits jumeaux, l’eau froide, le gaz et l’électricité.

Lire aussi  Chambres d'hôtes à Nantes : le charme de la Loire en ville

Il faut aussi prendre en compte les charges qui sont souvent comprises dans le prix du loyer mensuel. Par exemple, il y a la taxe d’habitation qui est à payer chaque année, les frais liés à la consommation d’eau et les charges communes comme le chauffage collectif ou encore l’entretien des espaces verts. Cependant, pour avoir une idée réelle du coût total que représente un hébergement au Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes , il faut également tenir compte des aides auxquelles vous pouvez prétendre parce qu’elles permettent de diminuer significativement votre facture mensuelle. Ainsi vous pouvez bénéficier du tarif social eau/gaz/électricité (TSEE), un tarif très intéressant puisqu’il permet de diviser par trois la facture moyenne annuelle pour un locataire seul ayant droit au Tarif Social EDF . Ce tarif est accordé automatiquement aux bénéficiaires du Revenu Minimum d’Insertion (RMI) ou encore à ceux qui ont droit à l’Allocation Adulte Handicapée (AAH). En plus, si vous êtes inscrit depuis plus de 6 mois sur les list

Prestations proposées par le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes

Le Foyer Jeunes Travailleurs, situé au coeur du quartier historique de Nantes, offre aux jeunes de 18 à 30 ans un hébergement temporaire et modulable.

L’objectif est d’offrir aux jeunes une solution d’hébergement en logement individuel, adaptée à la situation des personnes accueillies. Ce type d’hébergement permet de favoriser l’autonomie du jeune tout en contribuant à son insertion sociale et professionnelle. En effet, le FJT propose différentes prestations :

  • Un accompagnement social
  • Une aide administrative
  • Une aide pour la recherche d’emploi

Contactez le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est une structure d’hébergement qui s’adresse principalement aux jeunes adultes en recherche d’emploi. Cette structure se situe à proximité du centre-ville de Nantes et propose différents services pour les personnes en situation de précarité : logement, restauration, accès à la culture et aux loisirs.

Il s’agit d’une solution idéale pour les jeunes actifs qui souhaitent travailler tout en continuant leur scolarité ou leur formation professionnelle.

Le Foyer Jeunes Travailleurs dispose également d’un service emploi qui peut vous aider à trouver un emploi et un logement.

Vous pouvez contacter l’un des conseillers du Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes par téléphone ou par mail ou bien venir directement sur place.

Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes : un endroit où il fait bon vivre

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est un établissement qui accueille les jeunes travailleurs du quartier du Breil, dans la ville de Nantes.

Lire aussi  La magie de Nantes : un disquaire pour chacun

Il s’agit d’un lieu où il fait bon vivre et où il y a des activités intéressantes à faire.

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est un endroit idéal pour les jeunes travailleurs qui souhaitent se loger et se sentir bien, car cet endroit possède tout ce dont ils ont besoin pour être heureux. Cet endroit offre notamment :

  • Des chambres individuelles
  • Une cuisine équipée
  • Un espace de détente au sein duquel on peut profiter d’un barbecue

Les avantages d’être hébergé au Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes

Vous êtes à la recherche d’un lieu de vie pour assurer votre indépendance tout en étant en mesure de bénéficier des avantages du logement social ? Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est un établissement qui propose une offre d’hébergement avec des appartements meublés et non meublés. Ce type de logement peut vous permettre d’accéder à un logement autonome, mais aussi à un accompagnement quotidien pour faciliter votre accès au marché locatif.

Vous pouvez également profiter d’une sécurité sociale et d’avantages financiers, grâce aux aides et subventions proposées par le FJT.

L’hébergement au sein du Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes permet donc à la fois l’indépendance et l’accompagnement !

Pourquoi choisir le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes ?

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est une structure d’accueil pour les jeunes travailleurs, situé au cœur de la ville. Cet endroit propose aux étudiants et aux jeunes qui veulent se prendre en charge un logement à petit prix.

Il propose également des services tels que le ménage, l’aide à la recherche d’emploi ou encore l’organisation de sorties culturelles. Ce Foyer met aussi à disposition des espaces verts pour permettre aux résidents de faire du sport ou se reposer après une longue journée.

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est disponible 24h/24 et 7jours/7 et est situé près du centre-ville. De plus, il possède un parking gratuit et sécurisé avec la présence d’un gardien toute la nuit.

Les appartements sont meublés et disposent d’une cuisine équipée, idéale pour pouvoir y manger après le travail ou durant les soirées entre amis.

Le Foyer Jeunes Travailleurs de Nantes est très bien placé car il permet aux résidents de profiter des avantages du centre-ville tout en restant au calme grâce à son cadre paisible.

Le Foyer Jeunes Travailleurs est un lieu de vie et d’accompagnement pour les jeunes adultes de 18 à 25 ans, en recherche d’autonomie.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne