La boutique de manga Nantes-Manga est située en plein centre-ville, à proximité de la gare.

La boutique de manga Nantes-Manga est située en plein centre-ville, à proximité de la gare.

Le manga est une bande dessinée japonaise, dont l’histoire se déroule dans un univers de fiction.

Le manga est apparu au Japon à la fin du XIXème siècle et a connu un succès immédiat.

Les mangas sont devenus très populaires en France, et ont même leur propre festival annuel à Angoulême. Nous allons voir çà de plus près.

magasin manga nantes

Le manga est un art populaire au Japon

Le manga est un art populaire au Japon ? Si vous êtes fan de manga, vous avez probablement déjà entendu parler de ce terme. Sachez que le mot «manga» est un acronyme qui signifie «dessins animés japonais».

Le terme «manga» vient du verbe japonais «mangarei» qui veut dire dessiner ou peindre. En français, le mot manga est également traduit par bande dessinée japonaise ou BD.

Les mangas sont apparus au pays du soleil levant il y a plus de 100 ans et ont connu une croissance phénoménale depuis les années 60 ! Il existe des mangas pour toutes les catégories sociales : enfants, jeunes adultes et adultes.

Les mangas se déclinent sur des supports très différents : séries TV, films d’animation 3D, romans graphiques, jeux interactifs… Les amateurs de mangas se répartissent en trois grandes catégories :

  • Les otakus (amateurs de mangas)
  • Les geeks (amateurs de jeux-vidéo)
  • Les fans (amateurs d’animation)

Les mangas sont souvent publiés sous forme de séries

Les mangas sont souvent publiés sous forme de séries.

Il est possible de lire les premiers tomes d’une série, puis de reprendre la lecture à partir du début, ou d’enchainer directement avec le tome suivant.

Lire aussi  La colocation, une alternative intéressante à la location classique à Nantes

La plupart des mangas se terminent par un cliffhanger : une situation qui crée un suspens et incite le lecteur à poursuivre sa lecture.

La fin d’un manga se termine souvent sur une note positive ou négative, ce qui donne envie au lecteur de connaitre la suite.

Les mangas peuvent être lus à l’envers ou à l’endroit

Les mangas peuvent être lus à l’envers ou à l’endroit.

Les mangas sont généralement classés par genre

Les mangas sont généralement classés par genre. Pour plus d’informations, consultez http://japscan.fr/tag/genres-de-mangas/.

Le shônen est le genre de manga le plus populaire

Le shônen est le genre de manga le plus populaire au Japon.

Il s’agit d’un manga destiné aux jeunes garçons et qui met en scène des histoires de combats entre des personnages masculins, parfois portés sur les arts martiaux.

Les héros de shônen sont souvent dotés d’une force hors du commun.

Ils ont également tendance à être gentils et bienveillants, ce qui fait la joie des lecteurs. Cependant, il existe aussi des shônens où la violence est présente et où les protagonistes sont détestables.

Le shônen se caractérise par son humour souvent décalé.

Lorsqu’il n’est pas humoristique, le shônen est généralement un manga d’action ou un récit fantastique, même si certains titres peuvent également proposer un contenu plus mature. Dans l’ensemble, le rythme du shônen est assez lent : il n’y a pas beaucoup d’actions (sauf quand les situations sont extrêmes) et très peu de dialogue (les personnages parlent rarement).

Le public ciblé est donc très jeune (10-15 ans), mais certains titres peuvent plaire à tous les âges.

Les mangas sont souvent adaptés en anime

Les mangas sont souvent adaptés en anime ?

Le manga est une forme d’expression culturelle japonaise

Le manga est une forme d’expression culturelle japonaise.

Lire aussi  Déguisements à la mode à Nantes !

Le manga peut être défini comme un récit en images qui se déroule dans un univers imaginaire ou qui s’inspire de la réalité.

Il se développe généralement dans des revues spécialisées, dont les lecteurs sont souvent des adolescents et des jeunes adultes. Toutefois, le manga n’est pas uniquement destiné aux plus jeunes.

Les mangas intéressent aussi les adultes et les personnes âgées. De nos jours, il existe même des mangas pour enfants ! Le terme « manga » vient du mot japonais « man » qui signifie image et « ga » qui veut dire trait. Ce mot a été utilisé pour la première fois au XVIème siècle par le père jésuite espagnol Luis Sánchez de Salas (1550-1614). A cette époque, la plupart des Japonais ne savaient ni lire ni écrire. C’est pourquoi ils utilisaient difficilement leur langue maternelle et lisaient principalement des textes chinois ou coréens traduits en japonais à travers le bouddhisme zen1.

L’origine du mot « manga » remonte donc à plusieurs siècles avant que cette expression soit utilisée par le père Sánchez de Salas. Aujourd’hui, ce terme est encore très couramment utilisé au Japon.

Le manga est une forme d’art populaire dans le monde entier

Le manga est une forme d’art populaire dans le monde entier.

Il s’agit de bandes dessinées, généralement caractérisées par un style graphique et une narration particuliers.

Les mangas ont été développés à l’origine au Japon, mais ils se sont rapidement répandus sur tous les continents.

Le terme « manga » signifie littéralement « image dérisoire » ou « petite image », ce qui correspond bien à l’apparence des mangas.

magasins de jouets

En conclusion, ce magasin propose des produits de qualité et dans un style très manga. Le magasin est bien organisé, on y trouve tout ce qu’il faut pour se faire plaisir !

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne