La Fédération des travailleurs du secteur des transports d’Anvers (FTDA) est une organisation syndicale belge représentant les travailleurs du secteur des transports.

La Fédération des travailleurs du secteur des transports d’Anvers (FTDA) est une organisation syndicale belge représentant les travailleurs du secteur des transports.

La Fédération des Télécoms et des Postes (Ftda) est une association française qui a pour but de défendre les intérêts des entreprises du secteur des télécommunications et de la poste. Elle regroupe aujourd’hui plus de 200 entreprises, dont Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Numericable-SFR, La Poste, etc.

La Ftda nantes est un syndicat professionnel qui représente les intérêts des opérateurs télécoms et de la poste. Elle a pour objectif d’assurer la promotion du secteur des télécommunications et de la poste en France.

ftda nantes

Les Friperies de NANTES

Soins palliatifs et de fin de vie en France : pourquoi Nantes ?

Le territoire de l’agglomération nantaise se caractérise par une forte densité démographique, avec une population qui augmente rapidement. En effet, la population est passée d’environ 250 000 habitants en 2007 à plus de 300 000 habitants en 2016. De plus, les ménages sont plutôt jeunes et la part des familles monoparentales représente près d’un tiers des foyers nantais. Une telle situation implique un besoin important en services de proximité pour répondre aux besoins quotidiens des usagers. Nantes connaît un fort dynamisme économique et bénéficie d’une bonne qualité de vie. Cependant, le territoire souffre d’une faible mobilité résidentielle et reste marqué par une dévitalisation commerciale qui concerne les centres-bourgs des quartiers modestes anciens. Ces difficultés ont conduit le gouvernement français à mettre en place différentes mesures destinées à favoriser l’accès aux soins palliatifs et de fin de vie pour tous les publics. Parmi ces mesures figure notamment la création du Conseil national consultatif sur les soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie (CCSPL) dont la mission est « d’aider au développement social, sanitaire et culturel des soins palliatifs ».

Le CCSPL est placé auprès du ministère chargé de la santé et composé « de personnalités reconnues pour leurs compétence ou leur expérience ».

Il doit notamment donner son avis sur les orientations stratgiques du plan national 2015-2018 des soins palliatifs et accompagnements en fin de vie , établi par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS). Ce plan fixe comme objectif que 70% des patients atteints d’une

La FTDA, une association de soins palliatifs et de fin de vie à Nantes

L’association FTDA est une association de soins palliatifs et de fin de vie à Nantes. Elle a pour but d’aider les malades en phase terminale par le biais des soins palliatifs, mais également d’organiser l’accompagnement des patients et des familles.

Les soins palliatifs sont un ensemble de soins dispensés à un patient atteint d’une maladie grave qui ne peut plus guérir, mais qui n’est pas encore en état de mourir.

Ils ont pour objectif principal l’amélioration du confort du patient et la diminution des symptômes physiques.

Les membres sont très actifs au sein de cette association, notamment grâce aux actions qu’ils organisent tout au long de l’année, comme le week-end découverte ou le loto annuel.

Leur devise est « Vivre sa vie jusqu’au bout ».

Lire aussi  Déguisements à la mode à Nantes !

L’association FTDA propose différentes activités aux membres :

  • des sorties culturelles
  • des ateliers culinaires
  • des promenades en mer
  • des randonnées

Présentation de la FTDA et de son équipe

La FTDA est une organisation qui a pour but principal de promouvoir l’investissement dans le secteur des télécommunications. Cette association regroupe différents acteurs du secteur, tels que les opérateurs, les équipementiers ou encore les fournisseurs de services.

La FTDA a comme objectif principal la promotion des investissements dans le secteur des télécommunications et la défense des intérêts des membres de cette association, à savoir :

  • Les opérateurs de réseau mobile
  • Les fabricants d’appareils mobiles
  • Les équipementiers

La FTDA, une association à but non lucratif

Télécommunications: La FTDA, une association à but non lucratif? L’Association des Télécommunications sans Frontières (FTDA) est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir la liberté de communication et d’expression. Par le biais de ses membres, l’association se bat pour la défense des droits humains et en faveur du respect des libertés individuelles. Elle vise notamment à protéger les populations des médias dominants, ainsi que l’intérêt général face aux intérêts particuliers.

La FTDA travaille également sur un projet visant à faciliter l’accès au téléphone mobile dans les pays en voie de développement.

L’association propose notamment une plateforme internet permettant aux personnes souhaitant apporter leur contribution dans ce projet de le faire directement en ligne.

Les membres peuvent également proposer des idées et exprimer leurs opinions par rapport au projet via cette plateforme. L’objectif principal de FTDA est avant tout d’encourager ses adhérents à promouvoir la culture libre et ouverte, ainsi que le respect mutuel entre individus, communautés et cultures.

Pourquoi choisir la FTDA ?

La téléphonie mobile est un secteur en plein essor dans notre pays.

Le marché de la téléphonie mobile est dominé par les trois opérateurs que sont Orange, MTN et Airtel. Ces trois acteurs majeurs proposent des forfaits variés allant de 100 F à 1 000 F par mois, sans compter les options qui peuvent être ajoutées pour avoir plus de minutes d’appel.

Il faut dire que le marché connaît une expansion très importante avec plus de 20 millions d’abonnés recensés en 2007 au Cameroun contre 12 millions en 2004.

La concurrence se fait rude entre ces trois opérateurs et chacun propose des offres alléchantes aux consommateurs camerounais. Cependant, malgré tous ces acteurs, il n’en demeure pas moins que le consommateur camerounais n’est pas satisfait du service qu’il reçoit sur son portable, car il rencontre encore beaucoup de difficultés liées à l’utilisation des services comme le coût élevé des appels et SMS ou encore la mauvaise qualité du réseau. Face à ce constat alarmant, on ne peut qu’être surpris par la crise financière qui frappe depuis 2009 les sociétés de télécommunications locales comme Orange Cameroon (OBC), MTN Cameroun (MTNC) et Airtel Cameroon (AAC). En effet, face à cette situation délicate et afin de garantir sa survie et sa pénétration commerciale sur le marché national camerounais, chaque opérateur a mis en œuvre diverses stratgies visant à augmenter son chiffre d’affaires afin de faire face aux charges fixes incompressibles telles que l’acquisition du capital social par exemple. Parallèlement à cela, les diffrents oprateurs ont également cherch amliorer la qual

La FTDA, une association reconnue par les pouvoirs publics

La FTDA est une association reconnue par les pouvoirs publics. Elle possède une licence d’établissement et de fourniture d’un service de télécommunications (à savoir la licence F). Cette licence lui permet d’utiliser des fréquences radioélectriques pour proposer un service de radiotransmission.

Lire aussi  Les meilleurs cours de cuisine à Nantes

L’association assure donc la gestion du spectre radioélectrique pour le compte des autorités publiques, dont elle est responsable en matière de sûreté et de santé publique.

La FTDA organise également les services de radiocommunications mobiles et fixes. Elle peut ainsi mettre à disposition des opérateurs différentes bandes de fréquences, dont celles qui font actuellement l’objet d’une réattribution par le gouvernement, notamment celles qui permettent le déploiement du Wimax (Worldwide Interoperability for Microwave Access). Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’organisme, nous vous invitons à consulter son site web : www.ftda-asso.fr

La FTDA, une association membre de l’UNESCO

La FTDA est une association de droit libanais qui a pour but la promotion des technologies de l’information et de la communication en tant que moyen d’accès au savoir et aux échanges entre les peuples. Cette organisation à but non lucratif soutient les projets qui favorisent le développement durable, améliorent l’accès à l’information et contribuent à la paix dans le monde.

La FTDA est membre du Réseau international des TIC (INTI) dans le cadre du Programme spécial des Nations Unies sur la Société de l’Information (UNSPO). Elle est signataire avec le Secrétariat général des Nations Unies, un accord d’application du Programme spécial des Nations Unies sur la société de l’information (UNSPO), intitulé « Promotion et utilisation efficaces des technologies de l’information et de la communication ».

L’association met en œuvre les programmes suivants:

  • Programme TIC pour le développement
  • Programme TIC pour l’action humanitaire

La FTDA, une association soutenue par de nombreux donateurs

La FTDA, est une association qui a pour but de défendre les droits des consommateurs. Cette dernière est soutenue par de nombreux donateurs.

La FTDA, a décidé de lancer un appel aux dons afin de financer ses actions et son fonctionnement. Elle souhaite organiser des événements qui permettront à son public cible de se retrouver autour d’un thème commun : la télécommunication.

L’association cherche donc à rassembler plusieurs personnes qui partagent la même passion que celle-ci afin de réaliser des événements en communs, comme des soirées, conférences ou encore ateliers divers. Ces événements seront l’occasion pour le public cible de venir discuter entre eux sur le sujet du jour et peut-être même trouver une solution à certaines problématiques rencontrées. Pour chaque action organisée par la FTDA, un billet sera vendu au prix unitaire de 5 € (pour les adultes) et 3 € (pour les enfants).

Il est possible d’acheter un billet pour plusieurs activités différentes ou alors acheter plusieurs billets pour pouvoir participer à tous les événements proposés par la FTDA durant une année civile complète (soit 12 mois).

Les billets ne sont pas nominatifs et peuvent être revendus sans difficultés sur internet.

Il n’est pas non plus obligatoire que l’acheteur soit membre de la FTDA ni qu’il vienne directement aux activités proposées par l’association car il peut très bien inviter sa famille ou ses amis aux différents événements organisés par celle-ci.

En conclusion, le site de Nantes FTDA est très intéressant pour les personnes souhaitant en savoir plus sur la méditation et les pratiques spirituelles. Il y a un grand nombre de vidéos qui sont proposées pour connaître davantage cette discipline.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne