La rue des garennes à Nantes : un quartier historique

La rue des garennes à Nantes : un quartier historique

4 rue des garennes nantes est un site web qui vous propose de découvrir les différentes offres d’emploi disponibles sur Nantes.

Vous pouvez y trouver des annonces d’emploi en CDD, CDI et intérim.

Le site vous propose également de consulter les offres d’emploi par catégorie et par secteur d’activité. 4 rue des garennes nantes est un site web qui vous propose de découvrir les différentes offres d’emploi disponibles sur Nantes.

Vous pouvez y trouver des annonces d’emploi en CDD, CDI et intérim.

Le site vous propose également de consulter les offres d’emploi par catégorie et par secteur d’activité.

Edouard Philippe, 1er ministre : quelles solutions pour l'aéroport Nantes Atlantique ?

L’architecture de la rue des garennes à Nantes

La ville de Nantes regorge d’architecture.

La rue des Garennes est un témoin de l’histoire architecturale de la ville et plus particulièrement du quartier Saint-Donatien. Cette rue a été dessinée en 1752 par le célèbre architecte Ange-Jacques Gabriel, qui avait pour mission de concevoir les plans des bâtiments publics et privés. Cette zone était déjà occupée au Moyen Age, car elle était une zone maraîchère importante.

L’un des édifices les plus emblématiques est la maison Desnoëttes, située à l’intersection de la rue des Garennes et du passage Pommeraye.

Il s’agit d’une maison construite entre 1680 et 1685 sur un plan rectangulaire avec trois travées sous un toit à croupes percé de lucarnes à fronton triangulaire surmonté d’une couronne murale en pierre blanche. Au rez-de-chaussée, on retrouve une porte piétonne surmontée d’un balcon circulaire où se trouve un escalier en bois à rampe en fer forgé reliant le palier au premier étage. Elle possède également une galerie couverte fermant l’avant du bâtiment sur la rue Saint Donatien donnant accès aux communs (jardin, remise). Deux autres bâtiments sont présents : il y a tout d’abord le « manoir » qui se situe entre la rue des Garennes et la place Royale, mais également l’hôtel particulier nommé « hôtel Bouvet » situé entre la rue Baudrière et la place Royale avec une façade composée de pilastres cannelés supportant un fronton cintré ornemental surmontant une porte cochère centrale flanquée par quatre f

4 rue des garennes nantes

L’histoire de la rue des garennes à Nantes

L’histoire de la rue des Garennes est très riche. Elle a connu plusieurs transformations au fil du temps. Depuis le Moyen-Age, cette rue jouait un rôle important dans le centre ville nantais. Au début du XVIIe siècle, elle était le lieu de réunion et de rendez-vous des marchands qui y faisaient commerce en toute tranquillité.

Lire aussi  Comment trouver le meilleur carreleur à Nantes

La présence d’une bourse aux poissons sur son parcours explique la renommée de la rue des Garennes à Nantes comme l’un des plus importants lieux de commerce de poisson en France à cette époque. En effet, les négociants en poissons avaient pour habitude d’y tenir une « Bourse aux Poissons » où ils pouvaient vendre leur marchandise aux meilleurs prix quand ils ne prenaient pas possession directement chez les pêcheurs (« ventes sous halles »).

Les maisons construites le long de cette voie se situaient principalement sur la partie sud, ce qui donna son nom actuel au quartier : « Sud-Gare ».

Les boutiques nantaises connurent un essor considérable durant tout le XVIIIe siècle grâce notamment à l’arrivée massive des commerçants anglais qui souhaitaient profiter du dynamisme commercial nantais et l’essor économique que connaissaient alors les ports ligériens. Dans l’optique d’assurer sa prospérité, Nantes se lança également dans un programme urbain extrêmement ambitieux visant à faire entrer la ville dans « L’ère moderne » grâce au percement des boulevards royaux et au développement du système hydraulique destiné à alimenter les chantiers navals en eau potable et propre et pour assurer une meilleure circulation af

Les boutiques et commerces de la rue des garennes à Nantes

La rue des garennes est une rue très fréquentée, et qui comporte plusieurs boutiques et commerces.

La plupart de ces magasins sont situés le long de la rue des garennes. C’est l’une des principales artères commerciales de Nantes.

Il peut être intéressant d’apporter un nouveau souffle à cette zone, afin de dynamiser l’activité du centre-ville, en proposant un lieu où les clients se retrouvent pour faire leurs achats. Ce projet permettrait également d’accroître la visibilité des boutiques et commerces de la rue, qui possèdent une excellente réputation sur Nantes. En effet, ils sont reconnus pour être particulièrement attractifs et accueillants pour les passants comme pour les clients.

Les inconvénients du projet ? Le projet présente quelques inconvénients :

  • Il existe déjà plusieurs commerces dans ce secteur.
  • Le quartier est assez excentré par rapport au centre-ville.
  • L’offre commerciale est dense.

Les évènements et activités de la rue des garennes à Nantes

La rue des Garennes est une rue qui se trouve dans le centre-ville de Nantes. C’est un endroit très vivant où les gens passent tous les jours et où il y a une multitude d’événements et activités.

Il y a notamment un cinéma, des espaces verts, plusieurs commerces comme des boulangeries, sandwicheries, restaurants etc… Des événements sont organisés régulièrement comme la braderie du quartier qui est en fait une grande vente au déballage et la fête foraine qui a lieu chaque année en été. De plus, on trouve également dans ce quartier de nombreux bars et discothèques pour sortir le soir.

Lire aussi  Découvrez le savoir-faire du torréfacteur Nantes !

Les cafés et restaurants de la rue des garennes à Nantes

La rue des Garennes est l’une des rues les plus dynamiques de Nantes. Elle abrite de nombreux cafés et restaurants qui attirent régulièrement une clientèle importante. Mais quels sont ces établissements ?

Les bars et clubs de la rue des garennes à Nantes

Un jeune homme vient de se faire agresser par une bande de voyous, qui sévissent dans la rue des Garennes à Nantes. Ce quartier est très mal fréquenté et les agresseurs ont pris pour habitude de commettre leurs méfaits dans cette zone.

Ils ont déjà fait plusieurs victimes et personne n’a encore pu mettre la main sur eux. C’est donc un vrai problème qui se pose et les forces de l’ordre doivent prendre des mesures radicales afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Les bars et clubs du quartier sont-ils en mesure de protéger leur clientèle ?

Les hôtels de la rue des garennes à Nantes

Les hôtels de la rue des garennes à Nantes? La rue des Garennes est une artère commerciale située au centre-ville de Nantes dans le quartier Graslin. Cette voie appartient au secteur du commerce et a pour principale fonction l’activité économique, c’est-à-dire qu’elle accueille les commerces. Cependant, elle permet également aux particuliers d’avoir accès à un logement. En effet, la rue offre un grand nombre de studios et T1 qui sont très prisés par les étudiants, car ils sont très bien situés (proches du tramway).

Les prix varient entre 450€ et 600€ par mois selon la superficie du studio ou T1.

Lorsque vous décidez d’investir dans un studio ou T1 à Nantes, pensez à faire preuve de prudence en ce qui concerne l’emplacement et le type de bien que vous choisissez.

Il faut savoir que toutes les locations ne sont pas rentables ! Prenez donc le temps de bien réfléchir avant de mettre votre maison en location sur Internet !

Les appartements et maisons de la rue des garennes à Nantes

Les appartements et maisons de la rue des garennes à Nantes?

En conclusion, l’intégration d’un élément de valeur dans un projet nécessite une réflexion en amont et une estimation du coût. L’idée est de déterminer la valeur ajoutée que cet élément va apporter au projet. Ainsi, on peut calculer le coût de revient du projet, ce qui permet d’avoir une idée précise des bénéfices qu’il engendrera.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne