Le bureau de tabac de Nantes : une institution en soi !

Le bureau de tabac de Nantes : une institution en soi !

Le bureau de tabac est un commerce qui vend des produits de consommation courante comme des cigarettes, du tabac à rouler, des timbres fiscaux ou encore des cartes téléphoniques.

Il existe aussi des bureaux de tabac qui vendent d’autres produits comme les jeux à gratter, les jetons pour les machines à sous ou encore les billets de loterie.

Les bureaux de tabac sont souvent situés en centre-ville et ils sont généralement ouverts 7 jours sur 7.

bureau de tabac nantes

Adresse du bureau de tabac à Nantes

Pour trouver l’adresse du bureau de tabac le plus proche de chez vous, il suffit simplement d’effectuer une recherche sur internet.

Vous pouvez également contacter le bureau de tabac par téléphone en utilisant un numéro gratuit.

Il est possible que vous deviez patienter quelques minutes avant d’obtenir un interlocuteur. Si vous choisissez cette méthode, il est important de garder votre calme et ne pas hésiter à répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont les produits proposés ?
  • Quelle est la différence entre le tabac à rouler et les cigarettes classiques ?
  • Quelles sont les marques disponibles au sein du point de vente ?

Horaire du bureau de tabac à Nantes

Les horaires des bureaux de tabac ont changé à Nantes.

Vous êtes en quête du bureau de tabac le plus proche de chez vous ? Venez voir nos différents bureaux de tabac à Nantes et trouvez celui qui répondra à votre besoin. Avant d’entamer une recherche, il est important de savoir que les horaires d’ouverture des bureaux de tabac sont variables selon les villes. En effet, un même bureau de tabac peut ouvrir tout au long la semaine ou seulement le dimanche.

Le choix du jour et l’heure d’ouverture dépendent généralement du type d’activité exercée par ce commerce : si c’est un bar-tabac ou bien un point relais colis, les horaires seront différents ; si ce n’est pas le cas, cela dépendra principalement du mode d’exploitation et donc des heures durant lesquelles le personnel doit être présent pour assurer son activité.

Lire aussi  Les meilleures choses à faire à Nantes ce week-end

Prix du tabac à Nantes

Le prix du tabac à Nantes augmente de 1,1 % depuis le début de l’année.

La ministre de la Santé a annoncé cette hausse en mai dernier, alors que le gouvernement prévoit une augmentation générale des prix des cigarettes et du tabac à rouler de 6 %. Pourquoi les prix augmentent-ils ? Il s’agit d’une mesure destinée à réduire la consommation de tabac, qui est l’un des principaux facteurs responsables du cancer. Cette mesure sera appliquée progressivement sur plusieurs mois afin d’être intégrée progressivement par les fumeurs.

Les raisons en sont multiples :

  • L’augmentation des taxes
  • La baisse du nombre de points de vente (fermeture ou regroupement)

Prestations du bureau de tabac à Nantes

Le bureau de tabac est un commerce et une institution qui a su traverser les années en s’adaptant à l’évolution des modes de consommation. Ce commerce se démarque par son côté convivial, mais aussi par sa proximité et la possibilité d’y acheter divers produits.

Lorsqu’il n’est pas fermé pour cause de congés, le bureau de tabac peut être exploité par un buraliste ou un gérant. Cependant, il est possible de faire appel à une personne extérieure pour exploiter ce commerce :

  • Un gérant individuel
  • Un couple de gérants
  • Une association entre plusieurs buralistes

Contact du bureau de tabac à Nantes

Si vous êtes de passage sur Nantes, rendez-vous au bureau de tabac le plus proche du centre-ville.

Vous y trouverez à coup sûr les produits que vous recherchez.

Les avis sur le bureau de tabac à Nantes

Les bureaux de tabac sont des lieux qui sont aujourd’hui menacés par les nouvelles technologies et par internet. Cependant, ils restent un lieu très fréquenté par les Français, notamment pour leur proximité et la facilité d’accès. Mais comment se porte le marché du tabac en France ? Quels sont les chiffres ? Et quelles sont les perspectives d’avenir ?

Les différents types de tabac vendus au bureau de tabac à Nantes

Les bureaux de tabac à Nantes sont considérés comme des points de vente dédiés exclusivement aux produits du tabac.

Il s’agit d’un commerce qui propose une large gamme de produits, dont les cigarettes traditionnelles et les cigarettes électroniques, ainsi que tous types d’articles en rapport avec le tabac, comme les briquets et les cendriers.

Lire aussi  Chambres d'hôtes à Nantes : le charme de la Loire en ville

Les bureaux de tabac à Nantes sont principalement gérés par des buralistes indépendants ou franchisés.

Ils proposent également des jeux à gratter (Loto, Keno…) ainsi que des confiseries diverses. En tant qu’enseigne privée spécialisée dans la vente du tabac, le buraliste est l’unique propriétaire du fonds de commerce et peut donc fixer librement son prix de vente.

Le buraliste choisit le type de clientèle qu’il souhaite attirer parmi sa clientèle ou sa clientèle potentielle : fumeurs ou non-fumeurs? La rémunération du buraliste se rapproche fortement du principe « un vendeur = un acheteur » car il doit assurer lui-même la vente des produits aux clients qui fréquentent son point de vente. Cependant, il devra toujours respecter la loi en vigueur concernant la vente au détail du tabac et ne pas encourager une consommation abusive chez ses clients. De plus, le buraliste doit veiller à ce que ses clients ne soient pas tentés d’acheter plusieurs paquets pour faire baisser le prix unitaire au kilo afin de se conformer aux règles sur l’affichage des prix au poids (arrêté ministériel du 3 avril 1987 modifié).

La situation du bureau de tabac à Nantes

A l’heure où le marché de la cigarette se transforme de plus en plus, les bureaux de tabac sont soumis à une véritable concurrence. En effet, avec la hausse du prix des cigarettes, les fumeurs se tournent vers d’autres alternatives et préfèrent arrêter complètement la cigarette plutôt que d’acheter des produits du tabac moins chers mais beaucoup moins bons pour la santé. Cette situation peut être très risquée pour les bureaux de tabac qui n’arrivent pas à faire face à cette concurrence. Si vous envisagez de créer un bureau de tabac, il est important que vous connaissiez les principaux points suivants :

  • Le type d’emplacement
  • Le type de produit
  • La taille et le nombre du personnel

Change du Claridge – Bureau de change à Paris 8e

Les bureaux de tabac à Nantes sont des commerces qui vendent du tabac et des produits dérivés. Ils peuvent aussi proposer d’autres services comme la vente de timbres fiscaux, des billets de loterie ou encore des jetons pour les machines à sous.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne