Le casse nantes est un jeu de société qui se joue à plusieurs.
Il consiste à casser des vitres avec un marteau.
Le but du jeu est de faire le plus de dégâts possible en un temps limité.
Vous pouvez vous amuser en famille ou entre amis, mais il faut savoir que ce jeu peut être dangereux. En effet, le casse nantes peut provoquer des blessures graves voir mortelles si les règles ne sont pas respectées. Nous allons voir comment faire pour jouer au casse nantes sans risque pour votre santé et celle de vos proches.
Fromentine, France – Wedding Bound
Contenu de l'article :
Vandalisme à Nantes : des tags et des dégradations
Le week-end du 24 au 26 mai, le centre de Nantes a été la cible d’une vague de dégradations. Des tags et des dégradations ont été effectués sur les panneaux publicitaires, les murs et les vitrines d’un nombre important de commerces.
Les faits se sont produits principalement le samedi après-midi. Certains commerçants constatent une baisse importante de la fréquentation suite à ces événements.
La police enquête sur les casseurs de Nantes
La police a lancé une enquête pour déterminer les responsabilités dans les incidents du week-end à Nantes.
Les forces de l’ordre ont procédé à de nombreuses interpellations. Dans la soirée, six personnes avaient été arrêtées et placées en garde à vue. Plusieurs manifestants ont également été blessés au cours des affrontements qui ont eu lieu entre les forces de l’ordre et certains casseurs.
La ville de Nantes condamne les casseurs
La ville de Nantes condamne les casseurs ?
Les commerçants de Nantes victimes des casseurs
Le mouvement des gilets jaunes a eu un impact sur le commerce nantais.
Il y a quelques jours, les commerçants de Nantes ont été victimes des casseurs. Cette action n’a pas laissé indifférents les consommateurs, qui se sont empressés de dénoncer ces actes.
Les commerçants sont-ils vraiment les victimes ? L’impact des casseurs sur le commerce est une question qui revient souvent dans le domaine du marketing commercial.
La plupart du temps, lorsque les clients ou encore les prospects passent devant un magasin vandalisé par des casseurs, ils ne font plus confiance à cet enseigne et évitent d’y entrer. Ces actions peuvent donc avoir un effet négatif sur l’activité commerciale d’une enseigne. Cependant, il faut prendre en compte que la plupart du temps, ce sont bien les propriétaires de ces boutiques qui sont responsables de ces dégradations volontaires.
Les clients ne font que subir cette situation difficile et déplaisante pour tout le monde. Dans certains cas plus rares, lorsqu’il y a vraiment un problème technique liée à une panne ou à une attaque extérieure (vol ou tentative d’effraction), alors la responsabilité incombe aux propriétaires concernés par ce type d’incident. Enfin, il existe également des cas où ce sont les employés mal intentionnés qui ont causé des dégâts matériels à cause de leur comportement violent au travail (insultes et menaces). Une fois encore, dans ce genre de situation épineuse, l’enseigne est tenue pour responsable si elle ne prend pas rapidement en charge la situation afin d’endiguer la destruction engendrée par son personnel.
Les riverains de Nantes choqués par les casseurs
Dans les rues de Nantes, il y a des casseurs qui commettent des actes déplorables. C’est pour cette raison que la mairie s’est engagée à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’y mettre un terme.
La municipalité a pris la décision de recourir à l’armement de la police municipale.
Les élus ont également demandé aux commerçants et aux riverains de signaler les faits qui leur paraîtraient suspects et dangereux. En cas de récidives, l’emploi des armes sera envisagé par le préfet.
Les parents de Nantes inquiets pour leurs enfants
Les parents de Nantes inquiets pour leurs enfants?
Les Nantais en colère contre les casseurs
La ville de Nantes est le théâtre d’un mouvement de contestation depuis plusieurs jours. En effet, les Nantais se sont révoltés contre la casse des transports en commun et ont manifesté pour protester contre les dégradations commises par des groupes de jeunes. Ces événements ont donné lieu à des scènes violentes entre les manifestants et les forces de l’ordre.
Les Nantais sont excédés par ces actes qui ne cessent d’augmenter depuis quelques mois.
Ils souhaitent que la police fasse respecter l’ordre public et mette un terme aux actes de vandalisme perpétrés au sein du centre-ville nantais. Cette situation a conduit le gouvernement à annoncer que des renforts seraient envoyés pour faire face à cette recrudescence d’actes violents.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué que « les services du ministère allaient prendre toutes les mesures nécessaires afin que la sûreté et la tranquillité publiques soient garanties ». Des renforts devraient être envoyés afin de mettre un terme aux agissements incontrôlables qui touchent Nantes, une ville où il y a une forte présence policière en raison du rassemblement européen qui a lieu chaque été.
- Des renforts devraient arriver
- Les autorités locales font tout ce qui est en leur pouvoir pour endiguer cette vague de violence
En conclusion, la ville de Nantes a été détruite à 80% par les bombardements alliés pendant la seconde guerre mondiale. La reconstruction de cette ville a été un peu anarchique et l’on retrouve des quartiers très modernes comme le château des ducs de Bretagne ou le quartier Bouffay.