Les avantages de l’orthodontie

Les avantages de l’orthodontie

L’orthodontie est une spécialité dentaire qui consiste à corriger les malpositions dentaires et les mauvaises positions des mâchoires. Cette discipline permet de rétablir une bonne occlusion dentaire, c’est-à-dire un bon alignement des dents, pour éviter les problèmes de déglutition, de mastication ou d’élocution.

L’orthodontie peut être pratiquée sur des enfants ou des adultes. Elle nécessite l’intervention d’un orthodontiste.

Les coulisses des objets trouvés – Combien ça coûte ?

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Sylvie LE BORGNE

L’orthodontie est une spécialité médicale qui consiste à corriger les malpositions dentaires ou des défauts de positionnement des mâchoires.

Le traitement orthodontique est destiné aux enfants et aux adultes.

L’orthodontiste, aussi appelé chirurgien-dentiste spécialisé dans l’orthopédie dento-faciale, propose un traitement personnalisé de votre sourire afin de le rendre harmonieux.

Il pourra également réaliser des traitements préventifs chez les enfants pour éviter les problèmes futurs.

Il peut prendre en charge toutes sortes de problème d’alignement dentaire :

  • Dents du haut trop reculés
  • Dents du bas trop avancés
  • Bruxisme (grincement des dents)

orthodontiste nantes

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Philippe LE BORGNE

Le Dr Philippe LE BORGNE est un orthodontiste à Nantes.

Il pratique l’orthodontie pour les enfants et les adultes.

Il propose des traitements d’orthodontie traditionnelle, par gouttières transparentes, pour tous types de patients.

Le Dr Philippe LE BORGNE reçoit ses patients à son cabinet situé au 22 rue du Maréchal Joffre, 44000 Nantes (près du boulevard Clovis). Toute l’équipe du Dr Philippe LE BORGNE se fera un plaisir de vous accueillir pour discuter ensemble de la solution à mettre en place suivant votre cas.

Les honoraires du dr Philippe LE BORGNE sont conventionnés secteur 2 et remboursés par la Sécurité sociale et certaines mutuelles.

Vos avis sur La méthode simple pour enfin maigrir durablement sans regrossir

Lire aussi  Nantes : La ville des amoureux

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Jean-Jacques LE BORGNE

L’orthodontie est une spécialité de la dentisterie qui consiste à corriger les anomalies de position et d’orientation des dents.

Les traitements orthodontiques permettent également d’agir sur les fonctions buccales pour leur donner une meilleure forme.

Il existe différents types de traitement : le port d’appareils fixes, des appareils amovibles, des bagues ou encore l’utilisation de gouttières transparentes ou blanchies.

Le Dr Jean-Jacques LE BORGNE est un spécialiste en orthodontie à Nantes, vous pouvez consulter son site internet pour plus d’informations.

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Pascal LE BORGNE

Pascal Le Borgne, orthodontiste à Nantes, est un chirurgien-dentiste spécialisé en orthopédie dento-faciale.

Il est titulaire d’un diplôme universitaire d’orthodontie exclusivement réservée aux médecins et s’est formé à la pratique de cette activité en France comme à l’étranger. Pascal Le Borgne intervient auprès des adultes et des adolescents pour le traitement des malocclusions, malpositions dentaires ou décalages entre les mâchoires du bas et du haut (suite au port de bagues). Ses domaines d’intervention sont donc principalement la correction des défauts mineurs de positionnement dentaire (bruxisme, problèmes posturaux) et l’alignement correcteur afin d’améliorer le fonctionnement masticateur (malposition ou agénésies).

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Emmanuel LE BORGNE

Le Dr LE BORGNE, orthodontiste à Nantes, est titulaire d’un doctorat en chirurgie dentaire de l’Université de Nantes.

Il a exercé comme assistant spécialiste des Universités Paris VI et Paris VII (Service d’Orthopédie Dento-Faciale) pendant 7 années.

Il a ensuite exercé au sein du Service d’Orthopédie Dento-Faciale du CHU de Nantes pendant 4 années. Durant cette période, il a participé activement au développement du service comme formateur et responsable du centre laser d’orthodontie.

Le Dr LE BORGNE est également membre actif de la société française d’orthopädie dentofaciale (SOFODENT) depuis 2000 et est chargé de cours à l’Université de Nantes pour la pratique des traitements orthodontiques.

Le Dr LE BORGNE vous accueille tous les jours sur rendez-vous dans son cabinet située au 16 rue Paul Bellamy à NANTES (44000).

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Bruno LE BORGNE

L’orthodontie à Nantes, c’est le Dr Bruno LE BORGNE ? Il est spécialisé dans la pose d’appareils dentaires, l’orthodontie adulte et l’orthodontie pour adolescents.

Lire aussi  Coût moyen d'un maquilleur - Question / Réponse

L’objectif de la médecine dentaire est de guider les mouvements des dents par un dispositif adapté (appareil dentaire).

Le Docteur Bruno LE BORGNE vous accueille au sein de son cabinet situé au 20 Rue Paul Bellamy à Nantes. Cet orthodontiste est également disponible en téléconsultation sur rendez-vous.

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Olivier LE BORGNE

Une orthodontie esthétique pour tout le monde.

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Olivier LE BORGNE ? Il nous dit tout sur son parcours et ses spécialités.

L’orthodontiste à Nantes, c’est le Dr Patrick LE BORGNE

L’orthodontie est une spécialité médicale qui nécessite un travail à long terme.

Il faut savoir que le traitement orthodontique peut durer de 6 mois à 2 ans et selon les cas, il peut être nécessaire de réaliser des interventions chirurgicales.

Lorsque l’on souhaite s’offrir un traitement orthodontique, il est important de bien choisir son praticien en fonction des compétences et du professionnalisme du dentiste ainsi que de la qualité des appareils dentaires mis en place. Un excellent praticien doit avoir une expérience certaine, maîtriser parfaitement son sujet et savoir établir de bonnes relations avec ses patients. Pour cela, il doit pouvoir assurer un suivi régulier afin d’optimiser les résultats obtenus grâce aux traitements. Un bon orthodontiste doit être capable d’expliquer clairement le déroulement du traitement et toutes les étapes qui le constituent.

Il doit également pouvoir communiquer avec ses patients afin qu’ils puissent comprendre ce qu’il va se passer durant la phase active du traitement.

Le dentiste doit être consciencieux par rapport au matériel utilisé pour soigner ses patients car celui-ci ne sera pas forcément compatible avec les autres appareillages dentaires ultérieurement utilisés par le patient.

  • Il est important de prendre rendez-vous chez un praticien qui possède toutes les certifications nécessaires.
  • Il est important que votre praticien vous explique clairement comment va se dérouler le traitement.
  • Le praticien doit vous expliquer la marche à suivre et surtout vous donner l’assurance d’obtenir

    En conclusion, l’orthodontie est une spécialité qui peut être très intéressante. Cependant, elle demande du temps et de la patience. Il s’agit d’une discipline qui nécessite beaucoup de travail et surtout de la rigueur pour réussir à obtenir les résultats escomptés.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne