Les meilleures choses à faire à Nantes ce week-end

Les meilleures choses à faire à Nantes ce week-end

Nantes est une ville très dynamique, qui propose de nombreuses activités et animations. Ce guide va vous permettre de faire le tour des meilleures choses à faire à Nantes ce week-end. Que vous soyez en famille ou entre amis, il y a forcément quelque chose qui vous plaira.

que faire à nantes ce week end

Les meilleurs endroits pour sortir à Nantes ce week-end

Retrouvez la sélection des sorties à ne pas manquer ce week-end sur Nantes. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de l’univers du bien-être et du sport.

Le salon VivaTech ouvre ses portes à Paris Expo Porte de Versailles ce vendredi jusqu’au dimanche.

Il sera consacré aux innovations numériques, mais aussi au bien-être et au sport. Cet événement est réservé aux professionnels et se veut être un lieu d’échanges entre les entreprises du secteur et les investisseurs potentiels. Durant trois jours, il sera possible de rencontrer des start-ups spécialisées dans le domaine du bien-être ou encore dans celui du sport. En participant à cette exposition, vous pourrez profiter des conférences organisées sur place afin d’en apprendre plus sur le marché actuel et les nouvelles opportunités qu’il offre. Ce salon est une vitrine idéale pour les jeunes pousses qui cherchent à se faire connaître auprès des différents acteurs qui gravitent autour du monde numérique et digital en générale.

Lors de cet événement, il sera notamment possible de tester certains appareils connectés liés au bien-être ainsi que divers objets connectés destinés au sportif amateur ou professionnel. De plus, si vous cherchez un moyen pour trouver votre nouveau partenaire sportif ou simplement pour passer un moment agréable en compagnie d’autres amateurs de sports collectifs ou individuels, rendez-vous au complexe Stade La Beaujoire qui accueille le tournoi international futsal « La coupe Nantes Rezé ». Dans ce cadre convivial, venez profiter des animations organisée par la Ligue Pays

Où trouver les meilleurs concerts à Nantes ce week-end

Les concerts sont souvent des moments de partage et de convivialité. C’est pour cela que les amateurs de musique nantais ont la possibilité d’assister gratuitement à des spectacles tout au long de l’année. De plus, vous pouvez profiter d’une offre culturelle variée et riche, car Nantes est connue pour sa douceur de vivre.

Vous pouvez assister aux différents spectacles sans dépenser un seul euro ! Dans le cadre du festival « les rendez-vous soniques », qui a lieu du 28 juin au 11 juillet 2016, plusieurs événements gratuits auront lieu à Nantes. Parmi eux :
L’exposition « L’art contemporain indien »
Le concert « Bollywood »
Le spectacle « La flûte enchantée »
L’exposition « Résistance !»
La soirée « Les femmes du monde »
Le concert « Le grand bal populaire de l’été indien »
L’exposition « Indian street food»
Le spectacle « Le chant du monde indien »
La soirée musicale « Tantra »

Lire aussi  Débarrassez-vous des encombrants à Nantes avec nous !

Les meilleurs bars à Nantes ce week-end

L’été n’est pas encore terminé, alors on continue à profiter de Nantes et de sa vie nocturne. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs bars qui seront ouverts ce week-end: – Le Bar du Marchix : Le bar du Marchix est un petit bar bien caché dans le quartier Saint-Vincent. Située au rez-de-chaussée d’un immeuble ancien, la salle du marchix est aménagée dans une cave voûtée en pierre taillée.

L’ambiance est chaleureuse et intimiste, on peut y déguster des bières locales ou bien des cocktails maison. Côté ambiance, vous pouvez venir écouter des groupes musicaux et jouer aux fléchettes tout en grignotant quelques tapas sur place.

Les tarifs varient entre 4€ et 7€ la pinte de bière selon l’happy hour !

Le Bar Du Marchix

  • Adresse: 4 Rue du Marais
  • Horaires d’ouverture: Dimanche 19 Août : 17h30 – 2h00.

http://www.bardumarchix.fr »>www.bardumarchix.fr

Les meilleurs clubs de nuit à Nantes ce week-end-end

Ce week-end, les clubs de nuit de Nantes vont faire le plein de clubbeurs.

Les fêtards et noctambules nantais seront ravis d’apprendre que ce samedi soir, ils pourront profiter d’une soirée à la discothèque Le Glamour, dans le centre-ville de Nantes. Ce club propose une ambiance festive qui ne manquera pas de faire bouger les amateurs de nightlife. Une autre soirée à ne surtout pas manquer ce week-end se déroulera au bar Le Chien Rouge, situé en plein cœur du centre historique des Machines de l’Île. Ce lieu mythique va accueillir un événement exceptionnel : une soirée « La Machine fait son festival » qui va permettre aux noctambules venus comme aux habitants du quartier d’assister à des concerts gratuits tout au long de la nuit ! Ce dimanche matin, rendez-vous est donné au bar Le Bateau Ivre pour un brunch musical qui devrait ravir les amateurs de jazz et musiques alternatives. Au programme ? Les groupes The Sunvizors et The Pints Of Swing. Pour ceux qui préfèrent rester chez eux, il y a toujours moyen de se divertir puisque samedi soir, l’Espace Cosmo accueille l’expo « Les pieds sur terre » (du 12/05/2013) jusqu’au 27/06/2013 . Cette exposition photo met en avant le travail photographique réalisé par six photographes professionnels ayant participé au projet collectif « Dans la rue » en Avril 2013 à Nantes : Olivier Bonneau (Nomade), Julien Coquet (Photo Club Loire Atlantique), Emmanuel Joly (Stereolux), Jean-Baptiste Lemot (Gonzaï Music), Philippe Ménard (Les Machines) et Vincent Voisine (Tiers Lieu). Et si vous êtes plus intéressés par les jeux

Les meilleurs spectacles à voir à Nantes ce week-end

Si vous êtes fans de spectacles, il ne faut pas manquer la pièce de théâtre « Le Misanthrope » qui se joue actuellement au Théâtre du Rive Gauche.

Lire aussi  LAVERIE NANTES : comment nettoyer vos vêtements en un rien de temps

La comédie « Les Z’amours » sera quant à elle proposée par la compagnie Les Délirants. Pour finir, le cinéma Le Katorza accueillera les amateurs de films d’animation avec l’avant-première du long-métrage « Les Nouvelles Aventures d’Aladin ».

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Nantes ce week-end

Quand on vous dit Nantes, cela vous évoque quoi ? Une destination pour les grands voyageurs et surtout les touristes.

Il faut dire que la capitale de la Loire-Atlantique se prête parfaitement à l’évasion et au dépaysement. Avec ses paysages à couper le souffle, sa richesse culturelle incontestable, son patrimoine historique et son cadre de vie exceptionnel, Nantes est une ville qui a tout pour plaire. Si vous comptez partir en week-end ou en vacances à Nantes, voici quelques bonnes adresses shopping à ne pas manquer :

  • Le centre commercial Atlantis
  • Les galeries Lafayette
  • Le centre commercial Beaulieu
  • La rue Crébillon

Les meilleurs endroits pour manger à Nantes ce week-end

Nantes est une ville où il fait bon manger. De nombreux restaurants et de bons petits commerces, de la nourriture bio et des lieux où se détendre avec un verre offrent la possibilité à chacun de trouver son bonheur.

Voici une liste non exhaustive des meilleurs endroits pour manger à Nantes ce week-end:

  • La Crêperie Les Petites Roches : les galettes sont excellentes, le service est très sympathique et l’ambiance y est décontractée.
  • Le Bistrot du Marais : idéal pour prendre un apéro dans une ambiance chaleureuse.
  • L’Auberge Bretonne : cette crêperie propose des galettes savoureuses et copieuses.
  • Le Bistrot Malthazar : situé à proximité du port, ce restaurant propose des plats traditionnels français de qualité.

Les meilleures activités à faire à Nantes ce week-end

Ce week-end à Nantes, il y a plusieurs événements qui peuvent vous intéresser. Si vous êtes passionné de sport, n’hésitez pas à assister au match de la Coupe du Monde d’Hockey sur Gazon entre le Canada et l’Australie. Cette rencontre se déroulera au Stade de Beaulieu.

Il s’agit d’un tournoi international qui permet aux meilleures équipes de hockey sur gazon dans le monde de se rencontrer. Rendez-vous donc ce vendredi 19 h au Stade de Beaulieu pour venir encourager les canadiens et les australiens. Autre rendez-vous sportif : la Coupe du Monde d’Athlétisme IAAF 2017 où 4 athlètes français seront en lice pour cette compétition.

Les athlètes qui disputeront cette compétition sont Dimitri Bascou, Jimmy Vicaut, Jimmy Gressier et Pascal Martinot Lagarde.

L’entrée est gratuite alors profitez en pour passer un bon moment en famille ou entre amis !

La consultation chez le proctologue : comment ça se passe ?

En conclusion, pour découvrir Nantes ce week end, il faut se rendre à l’église Saint-Nicolas. Cette église est un joyau de l’art gothique breton. La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est aussi intéressante à visiter. Le château des ducs de Bretagne sert également de lieu d’exposition pour les œuvres du musée Dobrée. La place Royale et la place Graslin sont des lieux très agréables pour prendre un verre et faire du shopping.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne