les ongles, c’est important !

les ongles, c’est important !

Les ongles nantais sont des ongles en gel, qui sont très populaires dans les salons de manucure. En effet, ils permettent de faire des poses d’ongles en gel sur les mains et les pieds, et ce, sans avoir besoin de se déplacer. Cela permet donc de gagner du temps et de l’argent.

Ils sont également très pratiques pour toutes celles qui ne veulent pas se couper les ongles ou qui ont des problèmes de santé comme la mycose des ongles.

🥕 DIÉTÉTICIEN ou NUTRITIONNISTE, quelles différences ? Quels diplômes ? Quelles compétences ?

Les meilleurs salons de manucure à Nantes

Avec la hausse du prix de l’essence, il n’est pas toujours évident de se rendre dans un salon de manucure pour aller s’occuper des ongles de leurs mains.

Vous vous demandez sûrement où trouver les meilleurs salons de manucure à Nantes ? Pour répondre à cette question, voici quelques adresses intéressantes.

Le salon Manucure by Claire : Situé dans le centre-ville nantais, ce salon est installé au 1 rue Fouré depuis 2005.

Il propose des prestations diverses telles que la pose d’ongles en gel, la pose de faux ongles et la réparation et soin des ongles abîmés.

L’adresse : 1 Rue Fouré 44000 Nantes Tél: 02 40 08 06 11 La Manucure by Lise : Installée au 6 rue du Bouffay depuis 2012, cette adresse a su conquérir un grand public grâce à son savoir-faire qui a fait sa renommée. Elle offre une large gamme de prestations comme l’extension d’ongle en gel et la pose sur capsules acrylique.

L’adresse : 6 Rue du Bouffay 44000 Nantes Tél: 02 40 48 10 82 Le Salon Yves Rocher : Ce salon est localisé au 24 Place Royale depuis 1998.

Il propose une large gamme de services tels que l’extension d’ongle en gel et la pose sur capsules acrylique (gel).

L’adresse : 24 Place Royale 44000 Nantes Tél: 02 40 20 07 30 Institut Onglerie Nails Paradise : Cet institut est situé au 19 Place royale depuis 2011.

Il vous accueille dans une ambiance conviviale pour vous proposer plusieurs prestations telles que l’extension d’ongle en gel et les poses sur capsules acrylique (gel).

L’adresse : 19 Place Royale 44000 Nantes Tél: 02 51 88 26 03 Beaut

ongles nantes

Comment avoir des ongles parfaits ?

Vous souhaitez avoir une manucure parfaite? Vos ongles sont abîmés et vous voulez les faire repousser ? Il existe de nombreuses astuces pour réussir à avoir des ongles parfaits, mais il faut savoir qu’il est tout aussi important de prendre soin de ses mains. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est l’une des premières choses que l’on voit chez une personne. Si vous souhaitez avoir des ongles parfaits, il est donc primordial de prendre soin de vos mains. Pour cela, rien ne vaut un bon gommage qui permet d’éliminer les cellules mortes et d’obtenir une peau toute douce. Ensuite, il faut hydrater ses mains à l’aide d’une crème adaptée en évitant le contour des ongles qui est plus sensible.

Lire aussi  L'épilation laser, une alternative efficace à la cire !

Le démaquillage doit être effectué chaque soir pour éliminer les impuretés accumulées durant la journée. Pour obtenir des ongles beaux et longs, il est important de couper régulièrement ses cuticules (petites peaux), afin d’éviter qu’elles se collent ou prolifèrent sur les bords libres.

Il faut ensuite appliquer un vernis transparent pour protéger l’ongle du jaunissement provoqué par la transpiration ou encore le maquillage quotidien. Une fois votre manucure terminée, pensez à bien masser vos cuticules pour favoriser la circulation du sang et permettre aux cellules de se régénérer plus rapidement.

Les différentes techniques de manucure

Vous cherchez à découvrir les différentes techniques de manucure ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter différentes méthodes pour réaliser une manucure parfaite.

Le nail art ou la technique d’art des ongles est un phénomène très tendance qui consiste à réaliser des motifs sur les ongles.

Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de manucure, notamment la french manucure, le vernis semi-permanent et l’acrylique. Dans cet article, nous allons vous présenter ces 3 techniques :

  • La french manucure
  • Le vernis semi-permanent
  • L’acrylique

Les ongles en gel, une tendance qui s’impose

Les ongles en gel sont de plus en plus tendance. En effet, cette technique consiste à poser des faux ongles sur les mains et les pieds dans un but esthétique. De nos jours, faire de faux ongles n’est plus un luxe réservé aux stars ou aux filles superficielles.

Le nail art est aussi possible grâce à la technologie du gel UV: une lampe UV permet la formation d’une couche de gel semi-permanent sur l’ongle naturel pour le renforcer, le durcir et le protéger des agressions extérieures (rayons UV, climat…).

Les ongles en acrylique, le choix des professionnelles

Les ongles en acrylique, le choix des professionnelles?

Les vernis à ongles, les tendances de la saison

Les vernis à ongles, les tendances de la saison?

Les faux ongles, une alternative pour avoir de beaux ongles

Les faux ongles sont de plus en plus présents dans les instituts, et ils sont très appréciés des femmes. Cette solution alternative permet de bénéficier d’une manucure, sans pour autant passer par la case vernis à ongles.

Lire aussi  Epicerie italienne à Nantes : les meilleurs endroits pour trouver de la bonne nourriture italienne

Les faux ongles peuvent être réalisés par une prothésiste ongulaire ou un professionnel.

Les faux ongles : l’alternative idéale pour améliorer son look Un gain de temps considérable L’avantage principal des faux ongles est qu’ils permettent aux femmes qui n’ont pas le temps de se faire une manucure soignée de profiter d’une solution alternative efficace, qui ne nécessite pas l’utilisation du vernis à ongle. Elles peuvent ainsi gagner beaucoup de temps tout en ayant un résultat similaire au travail réalisé par une prothésiste ou un professionnel. Une meilleure tenue Il est possible d’obtenir des résultats durables grâce aux faux ongles, comme la pose d’un vernis semi-permanent que vous pouvez garder jusqu’à trois semaines. De plus, si vous souhaitez changer de couleur pendant cette période, vous n’aurez aucun problème puisque les faux ongles ne partent pas au lavage contrairement au vernis à appliquer chaque jour sur vos mains.

Le choix du matériel Les faux ongles peuvent être réalisés à partir différents matériaux dont le plastique (polyester) et le gel UV (acrylique). Cependant, ces produits ont chacun leurs spécificités (résistance et longueur notamment).

Il convient donc avant toute chose de choisir celle qui correspondra le mieux à votre usage

Soins des ongles, les gestes à adopter pour une manucure parfaite

La manucure est une étape incontournable pour votre beauté. Cependant, il est important de savoir que celle-ci n’est pas toujours facile à réaliser.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs techniques et gestes à adopter pour que vos ongles soient parfaits. Pour ce faire, il faut commencer par choisir la couleur idéale qui va avec votre teint. Si les couleurs sombres conviennent aux femmes au teint clair, elles ne seront pas du tout adaptées pour celles qui ont un teint bronzé ou mat.

L’idéal est d’opter pour des couleurs claires et douces qui vont illuminer le visage. Ensuite, il faut savoir que l’application de la base permet de protéger l’ongle contre les agressions extérieures telles que le vernis à ongles, le dissolvant ou encore le gel UV.

La pose du top coat va permettre d’apporter une finition brillante et éclatante à votre manucure. Pour pouvoir réaliser une manucure parfaite, il est important de respecter certaines règles simples :

  • Commencez toujours par limer vos ongles afin qu’ils soient bien coupés
  • Nettoyez vos mains avec des produits adaptés avant d’appliquer la base
  • Appliquez ensuite un vernis transparent sur l’ensemble de vos ongles afin qu’ils puissent être protégés

Pour conclure cet article, si vous avez des ongles mous, il faut les traiter. Pour cela, il existe un remède maison qui marche très bien. Il suffit de tremper vos ongles dans du vinaigre de cidre pendant quelques minutes. Vos ongles seront beaucoup plus durs et moins mous.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne