L’hôtel Gare de Nantes, un endroit idéal pour les voyageurs

L’hôtel Gare de Nantes, un endroit idéal pour les voyageurs

La gare de Nantes est une gare ferroviaire française, située à Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique. Elle est située sur la ligne de Paris-Montparnasse à Bordeaux-Saint-Jean.

La gare est mise en service en 1857 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO) et fait partie du réseau TGV Atlantique. Elle est également desservie par les trains Intercités et TER Pays de la Loire.

La gare accueille chaque année plus de 20 millions de voyageurs.

hotel gare nantes

Time – The World of Hans Zimmer – Zénith de Nantes – 23 sept. 2021

L’hôtel de la gare de Nantes

L’hôtel de la gare de Nantes est un des plus beaux hôtels particuliers du centre-ville de Nantes.

Il appartient à la ville, qui l’a acheté en 1874 pour y installer le musée d’histoire naturelle.

Les travaux ont commencé en 1884 et se sont achevés en 1889.

Il a été construit par l’architecte nantais Louis-Marie Cordonnier, sur les plans de l’architecte parisien Jean-Baptiste Ménard. En 1907, il a servi de salle des fêtes au couronnement du roi Édouard VII d’Angleterre. Cet hôtel particulier abrite actuellement le musée d’histoire naturelle et le musée des Beaux-Arts.

L’emplacement de l’hôtel

Le quartier de la gare de Nantes est en pleine évolution.

La ville de Nantes veut attirer les investisseurs dans le secteur et ainsi lutter contre la pénurie de logements. Pour cela, elle souhaite développer des projets immobiliers intéressants, comme celui du quartier Euronantes qui comprendra un centre commercial, des bureaux et des logements. Ce projet immobilier va permettre à la ville d’attirer de nouveaux habitants.

Lorsque ce quartier sera achevé, il y aura plus de 50 000 m² disponibles pour l’habitation et près de 40 000 m² pour l’activité économique.

Il devrait être livré en 2014 ou 2015.

  • Les avantages du quartier
  • Un emplacement stratégique
  • Une accessibilité rapide
  • Des prix attractifs.

Les chambres de l’hôtel

Vous cherchez une chambre dans un hôtel à Nantes ? L’hôtel des Pays de la Loire se situe à proximité de l’aéroport et du centre-ville.

Vous pouvez également vous rendre au centre-ville de Nantes en empruntant le tramway ou la gare en face de l’hôtel.

L’hôtel des Pays de la Loire est situé à quelques pas du cœur historique, près du Château des Ducs de Bretagne ainsi que du quartier Saint-Nicolas.

Vous trouverez également plusieurs restaurants, bars et boutiques à moins de 10 minutes à pied.

Les chambres sont confortables et elles sont toutes insonorisées, climatisées avec accès Wifi gratuit. Un petit déjeuner buffet est servi chaque matin dans notre salle ou sur notre terrasse extérieure si le temps le permet. Notre établissement dispose également d’un parking privé pour les clients arrivant en voiture.

La restauration de l’hôtel

Le projet de réhabilitation du bâtiment de la gare nantaise a été lancé en 2010.

La mairie souhaite transformer l’hôtel Le Bretagne, une ancienne demeure de notable des années 1920, en un restaurant panoramique et un hôtel étoilé. Ce projet est porté par la société d’investissement Nantes Métropole Aménagement (NMA).

Il s’agit d’une coentreprise constituée entre Nantes Métropole et la société civile immobilière Financière Foncière Régionale (FFR) et créée pour financer le projet.

L’objectif est de transformer cet hôtel construit à partir des années 1920 en un restaurant gastronomique qui sera situé au premier étage du bâtiment.

La municipalité souhaite que les travaux soient achevés en 2015.

L’hôtel comprendra une centaine de chambres, dont certaines seront aménagées dans les combles du bâtiment, ce qui représente près de 10 000 m² sur six niveaux. Un rez-de-chaussée accueillera le bar, le restaurant panoramique et des commerces au niveau inférieur.

L’ancien escalier extérieur sera transformée en ascenseur panoramique permettant d’accueillir 80 personnes tout autour d’un verre ou d’un repas.

Les services de l’hôtel

L’hôtel Gare de Nantes est situé à proximité immédiate de la gare SNCF, dans le centre-ville de Nantes.

La gare permet aux voyageurs d’arriver directement par le train depuis Lyon, Paris et l’Angleterre ou depuis les grandes villes du sud de la France comme Marseille, Toulon et Nice.

L’hôtel se trouve à 5 minutes à pied des principaux sites touristiques nantais : l’île Feydeau (quartier des commerces), le Château des Ducs de Bretagne ainsi que la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Cet hôtel 3 étoiles propose un service de location gratuitement d’ordinateur portable pour surfer sur Internet et une connexion wifi gratuite. Pour votre confort, l’hôtel dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’un bar et d’un restaurant proposant une cuisine traditionnelle française.

Les chambres sont équipées de climatisation/chauffage individuel ainsi que d’une salle de bain privative avec douche ou baignoire et toilettes.

Les services supplémentaires disponibles sont : petit déjeuner buffet servi en chambre tous les matins, room service possible en soirée (sur demande), parking public payant à proximité (payant).

Les points forts : – Un hôtel très proche du centre ville accessible en tramway – Une situation idéale pour visiter la ville – Un cadre agréable – Un accueil sympathique

Les prix de l’hôtel

Les prix de l’hôtel? La gare de Nantes est un lieu qui attire les voyageurs, car elle est proche d’une autoroute importante. En plus, c’est une ville où il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Cependant, le prix des logements peut être élevé par rapport aux autres villes du département. Un hôtel s’avère donc nécessaire pour trouver un endroit calme et paisible. Pour ceux qui ont besoin de se loger rapidement, il est possible de trouver des appartements meublés ou non meublés en location dans le centre-ville de Nantes. Pour ceux qui souhaitent louer un studio au centre-ville, il faut compter entre 400 et 600 euros par mois pour une personne seule et entre 500 euros et 800 euros pour un couple.

Le prix moyen d’un studio est estimé entre 400 et 600 € environ/mois

La qualité de l’hôtel

Le fait que la gare de Nantes soit une véritable gare TGV n’est pas un avantage pour ses hôtels. En effet, le réseau ferroviaire français est actuellement composé de plusieurs lignes à grande vitesse, et la SNCF a décidé d’enrichir son offre de voyage en aménageant des nouvelles lignes. Ces lignes sont souvent moins fréquentées par les voyageurs qui préfèrent les trains classiques, et cela peut être un inconvénient pour les hôtels situés en centre-ville.

La gare TGV de Nantes possède toutefois une infrastructure très moderne et des services complets, ce qui permet aux visiteurs d’accéder facilement aux autres moyens de transport.

Les chambres dans cette gare sont confortables et bien équipées, notamment avec Internet sans fil gratuit et climatisation.

Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet, il propose différents produits sucrés et salés (viennoiseries, pain frais…) ainsi qu’une boisson chaude ou froide (thés variés, jus d’orange…).

Il est pris au restaurant self-service attenant à l’hôtel qui propose également une cuisine traditionnelle française (buffets à thèmes…).

Avis sur l’hôtel

Nantes est une ville située dans le sud-ouest de la France, à environ 100 km au nord de l’Océan Atlantique.

La ville est réputée pour sa riche histoire et son patrimoine, mais aussi pour son dynamisme culturel et artistique. En effet, elle compte plusieurs musées et salles de spectacle. Cependant, Nantes ne se résume pas uniquement à cela.

Il s’agit également d’une ville moderne qui offre à ses habitants tout ce dont ils ont besoin au quotidien : des commerces aux transports publics. De plus, Nantes dispose également d’un parc hôtelier important, qui propose différents types d’hébergements pour les touristes comme les voyageurs d’affaires.

Le quartier de la gare constitue l’un des principaux points de chute des visiteurs arrivant à Nantes par train ou par avion.

L’hôtel Ibis Styles Centre Gare Nord constitue l’un des meilleurs choix que l’on puisse faire pour un séjour sur place.

Il est situé près du centre-ville et offre tous les services indispensables aux voyageurs d’affaires comme aux touristes : une piscine intérieure chauffée (ouverte durant la saison), un espace bien-être avec spa et hammam (fermés durant la saison hivernale), etc.

L’hôtel propose 120 chambres modernes au design contemporain dotées de tout le confort nécessaire. Chaque matin, on peut savourer un petit-déjeuner copieux servi en buffet dans le restaurant ouvert sur la terrasse donnant sur le jardin intérieur arborisé.

  • Une situation idyllique
  • Un personnel compétent
  • Un hôtel calme

Il y a beaucoup de choses à dire sur l’hôtel de la gare à Nantes, mais je vais me contenter d’un seul point. L’hôtel est très bien situé, au cœur de la ville. Il est possible de tout faire à pied. C’est un hôtel qui propose des chambres confortables et bien équipées, avec une décoration moderne et soignée.

Lire aussi  La colocation, une alternative intéressante à la location classique à Nantes

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne