NUTRITIONNISTE À NANTES : POURQUOI FAIRE APPEL À UN PROFESSIONNEL

NUTRITIONNISTE À NANTES : POURQUOI FAIRE APPEL À UN PROFESSIONNEL

Les nutritionnistes sont des professionnels de la santé qui ont pour mission de conseiller et d’accompagner leurs patients dans leur démarche de perte de poids.

Ils peuvent être amenés à travailler avec des personnes souffrant d’obésité, de diabète ou encore de maladies cardiovasculaires.

La nutrition est une science qui étudie les besoins nutritionnels des individus et les relations entre ceux-ci et l’environnement alimentaire. Cette discipline est très importante car elle permet de prévenir certaines maladies comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

nutritionniste nantes

Poser de la moquette: pose collée (Castorama)

La diététique en pratique

La diététique est une science qui étudie l’alimentation dans toutes ses composantes.

La diététicienne a pour rôle de conseiller et d’accompagner les personnes en surpoids, obèses ou présentant des troubles alimentaires.

Le rôle de la diététicienne est donc avant tout un rôle de conseil et d’accompagnement. Elle doit informer ses patients sur leur alimentation, mais aussi les accompagner vers un changement durable de leurs habitudes alimentaires. Pour cela, elle va devoir établir une relation de confiance avec eux et parvenir à leur faire comprendre qu’ils peuvent évoluer sans crainte vers un changement durable en matière d’alimentation. Elle doit également être en mesure de répondre aux questions que se posent les patients concernant leur alimentation :

  • Quel type d’aliments consommer ?
  • Quelles quantités consommer ?
  • Quand manger ?
  • A quel moment du repas ?

L’alimentation saine

L’alimentation saine est une tendance qui ne cesse de se développer. Si vous êtes intéressé par la nutrition, il est important d’avoir un aperçu des différentes options qui s’offrent à vous. Quels types d’aliments consommer ? Il existe plusieurs choix en termes d’alimentation. Choisir des aliments biologiques ou non transformés peut éviter certains risques pour le corps et lui donner le pouvoir nécessaire pour bien fonctionner. Des études ont montré que manger des fruits et légumes frais peut réduire les risques de maladie cardiaque, de diabète, de cancer du sein et du côlon, etc. Manger des aliments transformés peut augmenter votre risque de maladies cardiaques, de diabète, etc., car ils contiennent souvent trop de sodium (sel), trop de sucres raffinés et pas assez d’antioxydants naturels comme les vitamines C et E.

Lire aussi  Billard Nantes : les meilleurs endroits pour jouer au billard

Les experts recommandent également une consommation modérée d’alcool : si vous buvez beaucoup d’alcool, vos chances de développer une cirrhose ou un cancer du foie augmentent fortement.

La meilleure façon d’atteindre la nutrition optimale consiste à combiner différents types d’aliments entiers frais, plutôt que de prendre seulement quelques-uns des produits transformés disponibles sur le marché.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne