Politique de retour du Sam’s Club sur l’électronique 2022 (ouvert, sans reçu, + plus) – Question / Réponse

Politique de retour du Sam’s Club sur l’électronique 2022 (ouvert, sans reçu, + plus) – Question / Réponse

Sam’s Club est une célèbre chaîne d’entrepôts aux États-Unis qui propose divers articles à un prix de gros. La meilleure partie est que le magasin a une politique générale de retour à tout moment pour la plupart des produits.

Vous pouvez retourner des générateurs, des matelas, des plantes, de la nourriture et bien plus encore dans cette chaîne de magasins. Si vous voulez savoir si le magasin accepte les retours d’appareils électroniques, vous êtes au bon endroit.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la politique de retour des appareils électroniques de Sam’s Club.

Pouvez-vous retourner des appareils électroniques au Sam’s Club ?

Sam’s Club permet à tous les clients de retourner les appareils électroniques dans les 90 jours suivant l’achat initial. Cela signifie que vous pouvez rendre facilement des ordinateurs, des téléviseurs, des gros appareils électroménagers et bien plus encore. La meilleure partie est que le magasin ne vous oblige pas à fournir un reçu pour un remboursement total.

La principale caractéristique de Sam’s Club est qu’il ne vous oblige pas à apporter votre pièce d’identité lors du lancement d’un remboursement. En plus de cela, vous pouvez également obtenir un remboursement sans reçu ni preuve alternative.

Vous devez également noter que l’électronique était soumise à la politique de retour à tout moment jusqu’en 2009. Après cette année, la chaîne d’entrepôts a imposé une limite de 90 jours sur l’électronique.

Vous ne devez donc pas croire les autres s’ils vous disent que vous pouvez retourner des appareils électroniques à tout moment. Ils ne sont peut-être pas au courant des récents changements de politique.

Il est également essentiel de comprendre comment retourner les appareils électroniques au Sam’s Club. C’est parce que le magasin de détail a deux méthodes différentes selon votre type d’achat.

Comment retourner des appareils électroniques au Sam’s Club ?

Le meilleur moyen de retourner des appareils électroniques dans cette chaîne d’entrepôts consiste à se rendre à l’emplacement le plus proche avec l’article. Vous pouvez vous rendre au bureau de service aux membres et les informer du retour pour obtenir un remboursement.

En règle générale, le responsable prend l’article et effectue un contrôle de qualité pour déterminer son état. Après cela, ils approuveront le remboursement et le dirigeront vers votre mode de paiement d’origine.

Lire aussi  STAGE DE PILOTAGE A NANTES : UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE !

Vous devez donc prendre votre carte de crédit si vous avez initialement payé l’article avec la carte. La meilleure partie est que le magasin offrira immédiatement des remboursements en espèces s’il s’agissait de votre mode de paiement initial.

Une autre chose à comprendre est que se rendre au magasin est la seule option pour retourner un appareil électronique acheté en magasin. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour rendre vos achats en ligne.

En plus de cela, vous pouvez également utiliser l’option d’envoi postal comme deuxième méthode pour les achats en ligne. Vous pouvez démarrer le processus en vous connectant à votre compte et en accédant à l’historique des commandes.

Après avoir localisé la commande, vous devez cliquer sur le bouton de retour pour obtenir l’étiquette d’expédition gratuite. Vous devez imprimer l’étiquette et la coller à l’extérieur de l’article que vous souhaitez retourner.

Enfin, vous devez laisser le colis à votre agence UPS la plus proche pour livraison. N’oubliez pas que Sam’s Club ne couvre pas les frais d’expédition, sauf si l’article a été endommagé ou défectueux à l’arrivée.

Vous pouvez également en savoir plus sur les différents types de retour dans cette chaîne d’entrepôts. Cela vous aidera à éviter les mésaventures avec la direction concernant le processus.

Types de retours du Sam’s Club

Le principal type de Sam’s Club est la politique de retour à tout moment pour la plupart des articles. Vous pouvez rendre des plantes, de la nourriture et bien plus encore dans cette catégorie pour obtenir un remboursement complet.

En plus de cela, le magasin a également une catégorie de retour non acceptable pour des produits spécifiques. Par exemple, vous ne pouvez pas rendre les cartes-cadeaux, les cartes prépayées, les billets, les articles personnalisés et les ordonnances.

Le magasin n’a pas non plus la possibilité de retourner les articles achetés dans le cadre du programme commercial de cette chaîne d’entrepôts. Sam’s Club a également une catégorie « vérifier avec votre club » pour certaines choses.

Par exemple, l’alcool tombe dans l’option vérifier avec votre club de cette chaîne de clubs-entrepôts. Enfin, le magasin ne propose aucune option de dédouanement ou de retour de réapprovisionnement.

Vous voudrez peut-être également savoir combien de temps il faudra au magasin pour rembourser votre paiement. Après tout, vous avez peut-être un besoin urgent d’argent.

Combien de temps le Sam’s Club prend-il pour le remboursement de l’électronique ?

Il n’y a pas de délai fixe pour le remboursement au Sam’s Club en raison des différents modes de paiement. Par exemple, vous pouvez immédiatement obtenir de l’argent si c’était votre option de paiement initiale.

Lire aussi  Coût moyen des bananes 2022 - Question / Réponse

Pendant ce temps, vous recevrez un paiement par carte si vous l’utilisez pour payer l’électronique. L’élément clé à noter à propos de cette option est que le délai de remboursement dépend du délai de traitement de votre banque.

En outre, il est conseillé d’initier un remboursement par carte pendant les jours ouvrables. En effet, le temps de traitement de la banque n’inclut pas les week-ends.

Certains magasins, comme Amazon, facturent des frais de réapprovisionnement pour les articles retournés. Vous voudrez peut-être comprendre si Sam’s Club suit également le même modèle.

Y a-t-il des frais de réapprovisionnement pour le retour d’appareils électroniques au Sam’s Club ?

La bonne nouvelle pour tous les consommateurs est que Sam’s Club ne facture pas de frais de réapprovisionnement pour les retours électroniques. Vous n’avez donc pas à vous soucier du montant déduit de votre paiement de remboursement.

Cependant, vous ne récupérerez toujours pas le montant total si vous utilisez l’option d’envoi. En effet, le magasin ne couvre pas les frais d’expédition, sauf si l’article a déjà été endommagé.

La meilleure option pour vous est donc de retourner l’article en vous rendant à la chaîne d’entrepôt. La meilleure chose est que Sam’s Club a également quelques exceptions pour un processus de retour pratique.

Exceptions de retour du Sam’s Club

La principale exception à retenir est que le magasin accepte les appareils électroniques sans reçu. En effet, l’entrepôt conserve un enregistrement de toutes les ventes pour une période spécifique.

En plus de cela, vous pouvez également retourner facilement les appareils électroniques légèrement utilisés au Sam’s Club. La seule chose que vous devez vous assurer est de rendre l’article dans les 90 jours suivant l’achat.

Vous pouvez également obtenir un remboursement si vous avez ouvert le colis et que vous n’avez pas tous les accessoires. Le magasin vous proposera un montant partiel dans un tel cas si vous souhaitez un remboursement.

Sam’s Club accepte également les produits endommagés si l’article était défectueux lors de l’achat. Le magasin n’autorise pas de remboursement si vous avez causé des dommages à l’électronique en l’utilisant à mauvais escient.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne