Politique de retour Staples sur l’électronique 2022 – Question / Réponse

Politique de retour Staples sur l’électronique 2022 – Question / Réponse

Staples a une politique générale de retour de quatorze jours sur la plupart des articles vendus en ligne ou en magasin. Bien sûr, vous devez avoir votre reçu pour effectuer le retour.

Si vous ne le faites pas, Staples vous offrira uniquement un crédit en magasin pour vos retours. En revanche, vous ne pouvez pas retourner des articles tels que des logiciels numériques, de l’encre et du toner périmés ou ouverts et des cartes prépayées.

Donc, si vous cherchez à retourner l’électronique à Staples, vous êtes au bon endroit. Voici ce que vous devez savoir.

Apprendre encore plus: Bureau en Gros vend-il des timbres ?

Pouvez-vous retourner des appareils électroniques à Staples ?

Staples vous permet de retourner des articles électroniques dans les quatorze jours suivant votre achat. Peu importe si vous avez acheté l’article électronique en magasin ou en ligne, car les deux sont soumis à une politique de quatorze jours. Vous devez apporter le reçu avec vous pour retourner l’article.

Gardez à l’esprit que si l’article électronique que vous avez acheté était défectueux ou endommagé au déballage, vous pouvez obtenir un remplacement gratuit. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner « Endommagé ou défectueux » lorsque vous indiquez la raison du retour.

Vous recevrez votre remboursement dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. La méthode de remboursement sera votre mode de paiement initial.

Il est crucial de choisir la bonne méthode pour retourner l’article électronique. Cela facilitera votre processus de retour.

Comment retourner des appareils électroniques chez Staples ?

Vous pouvez retourner les appareils électroniques que vous avez achetés en magasin chez Staples en vous rendant au magasin. Alors que le retour en ligne est plus facile. Cependant, vous pouvez toujours utiliser la méthode conventionnelle en retournant au magasin physique.

Voici les étapes à suivre pour retourner des appareils électroniques chez Staples en magasin :

  • Se présenter en magasin dans les quatorze jours suivant l’achat de l’article électronique muni d’une preuve d’achat
  • Parlez au vendeur et montrez-lui le reçu
  • Si vous souhaitez un échange, ils remplaceront le produit immédiatement
  • Si vous souhaitez un retour et que vous avez acheté avec une carte de crédit, vous recevrez l’argent en trois à cinq jours ouvrables.
  • Si vous avez payé avec une carte-cadeau, vous l’obtiendrez dans un délai de sept à dix jours ouvrables
  • Si vous avez utilisé un coupon, vous obtiendrez le remboursement en 72 heures
Lire aussi  Le barbier de Nantes - Une histoire de rasage et de passion

Voici les étapes que vous devez garder à l’esprit pour retourner les appareils électroniques en magasin. Vous devez apporter l’article et le reçu pour un remboursement en douceur.

Maintenant que vous savez comment effectuer un retour en magasin, voici comment vous pouvez retourner des appareils électroniques chez Staples en ligne :

  • Accédez au site Web de Staple et connectez-vous à votre compte
  • Sélectionnez l’option de retour des commandes et expliquez le motif du retour
  • Emballez l’article dans le colis que vous avez reçu avec l’étiquette appropriée pour le renvoyer au magasin
  • Lorsque l’article arrivera en magasin, vous serez remboursé

Le délai de remboursement dépendra de la façon dont vous avez payé votre achat. Vous pouvez également retourner tout autre article chez Staples.

Types de retours d’agrafes

Les retours Staples ne se limitent pas seulement aux produits électroniques. Vous pouvez également retourner d’autres articles, tels que des fournitures de bureau, des meubles, des logiciels, de l’encre et du toner, AppleCard+, etc. Malheureusement, il y a aussi des articles que vous ne pouvez pas retourner, comme les cartes prépayées et les logiciels numériques.

De plus, vous ne pouvez pas retourner une encre et un toner ouverts ou périmés. En revanche, vous pouvez retourner un logiciel en boîte non ouvert dans un délai de trente jours.

Si le logiciel en boîte est ouvert, il est non remboursable et non retournable. Vous pouvez également retourner les meubles dans les quatorze jours suivant votre achat.

Vous pouvez retourner AppleCare+ dans les trente jours suivant l’achat. Enfin, si vous effectuez des retours à l’aide d’un reçu-cadeau, vous devrez suivre la politique et vous n’obtiendrez qu’un crédit en magasin pour celui-ci.

De plus, le code-barres du reçu doit être lisible et intact pour un retour réussi. L’encre et le toner sont les articles les plus vendus avec l’électronique, c’est pourquoi vous devez comprendre leur politique de retour.

Politique de retour de Staples sur l’encre et le toner

Si vous n’avez pas ouvert l’encre et le toner et que la date de péremption est lointaine, vous pouvez retourner l’article à tout moment. Il n’y a pas de délai de quatorze ou trente jours pour retourner l’article. D’autre part, Staples n’acceptera pas l’article s’il est expiré ou si vous l’avez ouvert.

Le processus de retour de ces articles en magasin ou en ligne sera le même que pour les autres. Vous devez avoir une preuve d’achat ou vous assurer que Staples peut trouver les informations d’achat.

Lire aussi  Politique de retour de Best Buy sur l'électronique (Politique 2022) - Question / Réponse

Si vous n’avez pas de preuve d’achat et que Staples ne trouve pas non plus les informations, vous ne serez pas éligible pour un retour. Malheureusement, de nombreuses personnes pensent également qu’elles peuvent retourner des appareils électroniques à Staples après trente jours.

Apprendre encore plus: Bureau en Gros a-t-il un programme de récompense ?

Puis-je retourner des appareils électroniques à Staples après 30 jours ?

Malheureusement, Staples n’offre pas de politique de retour de trente jours sur ses articles électroniques. Au lieu de cela, vous devez le retourner dans les quatorze jours suivant l’achat. Il n’y a aucune exception à cette règle car il est strict quant à sa politique de quatorze jours.

Les seuls articles que vous pouvez retourner dans les trente jours sont AppleCare+ et les logiciels en boîte non ouverts. En plus de cela, vous pouvez retourner l’encre et le toner non ouverts et non périmés à tout moment et les fournitures de bureau à tout moment.

Vous pouvez également recevoir un remplacement si le produit que vous recevez est défectueux ou endommagé de quelque manière que ce soit. Chaque fois que vous retournez un article électronique ou tout autre, assurez-vous de comprendre les exceptions à la règle.

Exceptions de retour de Staples Electronics

Il existe des exceptions à la politique générale de retour de Staples. Ceux-ci inclus:

Que faire si l’électronique est endommagée : Si l’article électronique que vous recevez est défectueux ou endommagé, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet ou un échange. Gardez à l’esprit que vous devez vous assurer que l’emballage d’origine est intact et que vous devez avoir une preuve d’achat.

Que faire si vous perdez le reçu : Si vous perdez le reçu, Staples aura un enregistrement des informations et de votre achat avec les détails. Si, pour une raison quelconque, le magasin ne dispose pas de ces informations, vous ne serez pas éligible pour un retour.

De plus, si vous n’avez pas l’emballage d’origine, vous pourriez ne pas obtenir de remboursement ou de retour. Il est donc préférable de trouver votre magasin Staples le plus proche et de lui demander plus d’informations à ce sujet.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne