Comment obtenir un visa pour la Tunisie au Consulat de Nantes

Comment obtenir un visa pour la Tunisie au Consulat de Nantes

Il est possible de trouver un consulat tunisien à Nantes, mais il faut savoir que ce n’est pas le seul.

Il y a en effet plusieurs consulats tunisiens dans la région Pays de la Loire. Pour obtenir des informations sur les services proposés par le consulat de Tunisie à Nantes, vous pouvez contacter l’ambassade ou le consulat de Tunisie le plus proche de chez vous.

consulat tunisie nantes

Emplacement consulat Tunisie Nantes

Le Consulat de Tunisie à Nantes est un lieu qui peut être d’une grande utilité pour les personnes qui souhaitent avoir des informations sur la Tunisie. En effet, le consulat de Tunisie à Nantes dispose d’un service consulaire qui offre des prestations variées.

Il s’agit notamment de l’assistance et de l’aide aux tunisiens établis en France dans tous les domaines administratifs et juridiques, ainsi que l’assistance administrative et financière destinée aux tunisiens résidant en France.

Le service consulaire regroupe également tous les services offerts par le Consulat Général de Tunisie à Paris, notamment celui de l’état civil et du mariage.

Le Consulat Général met également à disposition des tunisiens résidant sur le territoire français une assistance médicale afin qu’ils puissent se faire soigner en cas de nécessité urgente. Pour connaître plus précisément les prestations proposées par le Consulat Général de Tunisie à Nantes, il suffit simplement d’aller sur son site officiel :

http://www.consulfrance-nant.org/fr/nouvelle-versailles/actualites-consulaires-de-nantes

Heures d’ouverture

Le consulat général de Tunisie à Nantes est ouvert au public du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00.

Lire aussi  Epicerie americaine à Nantes : les meilleurs produits à petits prix !

Lorsque vous êtes en France, il faut savoir que les horaires d’ouverture sont souvent différents. Pour obtenir des informations supplémentaires, il faut contacter le consulat par téléphone ou par mail.

Adresse

Le consulat de Tunisie à Nantes est situé au : 23 avenue du Général Leclerc, 44000 Nantes.

Vous pouvez le contacter en appelant le numéro suivant : 02 51 80 60 00.

Il est également possible de lui envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : Consulat Général de Tunisie à Nantes, 23 avenue du Général Leclerc, 44000 Nantes.

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur son site internet www.consulfrance-nantes.org

Numéro de téléphone

Le consulat tunisien à Nantes est un service administratif de l’Etat Tunisien qui gère la communauté d’expatriés tunisiens vivant en France et leurs intérêts..

Le Consulat Général de Tunisie à Nantes est chargé des relations avec les autorités locales, des échanges culturels et des affaires sociales.

Les services du consulats sont accessibles aux citoyens tunisiens installés en France.

Il existe plusieurs moyens pour contacter le consulat:

  • Par téléphone: +33 (0)2 40 12 73 00
  • En ligne: https://www.consulfrance-nantes.org/spip.php?rubrique8&id_article=1073

E-mail

Le consulat de Tunisie à Nantes est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. Pour toute question concernant la nationalité, les titres de séjour, le mariage ou la famille, vous pouvez adresser votre demande par e-mail en écrivant à :

Site Web

Http://www.consulat-nantes.org/

Services consulaires

Consulat des Tunisiens à Nantes.

Le consulat général de Tunisie à Nantes est situé au 2 rue du Maréchal Joffre, en plein centre-ville de Nantes. Pour toute demande relative à la citoyenneté tunisienne (renouvellement, perte, vol…), adressez-vous directement au consulat.

Lire aussi  Une petite ville sympathique à découvrir : Barberousse !

Il vous faudra également procéder à une demande d’acte de naissance si vous souhaitez faire une démarche administrative (passeport, carte nationale d’identité…). Enfin, notez que le consulat ne traite pas les affaires suivantes : service militaire, états civils et affaires judiciaires.

Formalités consulaires

Consulat de Tunisie à Nantes: Formalités consulaires?

Toyota GCA Nantes – St Herblain

En conclusion, la délivrance d’un permis de conduire international nécessite que le demandeur justifie de son identité et de sa résidence en France. Il ne suffit pas de fournir un passeport valide pour obtenir le document.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne