Pharmacie de garde Nantes : toutes les infos en un seul endroit

Pharmacie de garde Nantes : toutes les infos en un seul endroit

La pharmacie de garde est une officine ouverte 24h/24 et 7j/7. Elle est tenue par un pharmacien qui doit être présent à son comptoir pour pouvoir répondre aux urgences des patients.

Les pharmacies de garde sont chargées d’assurer la continuité des soins en cas d’absence des officines habituelles, durant la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Il existe aussi des pharmacies de garde le samedi après-midi. Nous allons voir comment trouver une pharmacie de garde proche de chez vous.

pharmacie de garde nantes

pose d ongles a nantes

Ouverture et fermeture des pharmacies de garde à Nantes

Pour trouver une pharmacie de garde à Nantes, il suffit de se rendre sur le site Internet du ministère de la Santé, www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr ou d’appeler le 15. De nombreuses pharmacies sont ouvertes en permanence et vous proposent des services adaptés à vos besoins : médicaments disponibles sans ordonnance, conseils personnalisés… Pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous, il suffit d’indiquer votre adresse via un formulaire disponible sur le site officiel ou d’appeler le numéro vert mis à disposition par l’Ordre national des pharmaciens : 0 800 972 100 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

Vous pouvez aussi consulter les sites Internet des différentes chaînes de pharmacies (par exemple www.pharmaciedegarde.com), qui mettent régulièrement à jour la liste des officines susceptibles d’être ouvertes en fonction des heures et jours indiqués par les autorités sanitaires.

Liste des différentes pharmacies de garde à Nantes

Les pharmacies de garde sont ouvertes les dimanches, les jours fériés et la nuit. Pour connaître les horaires des pharmacies de garde à Nantes, rendez-vous sur le site internet du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Lire aussi  La pharmacie ouverte dimanche à Nantes : une vraie convenience pour les patients !

Vous trouverez également toutes les informations concernant cet organisme : son rôle, ses missions ainsi que la liste des pharmaciens qui y sont inscrits.

Adresses et coordonnées des pharmacies de garde à Nantes

Il est possible de trouver facilement une pharmacie de garde à Nantes.

Il suffit d’appeler le numéro du service d’urgence des pharmacies ouvertes 24h/24 afin de bénéficier des conseils et indications nécessaires. Pour trouver les coordonnés précises d’une pharmacie, il faut chercher sur internet grâce à l’annuaire inversé. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la recherche des pharmacies de garde, n’hésitez pas à consulter le site annuaire-inverse-telephone qui propose un outil simple et gratuit pour trouver facilement les coordonnés précises d’un particulier grâce à son numéro de téléphone.

Les services proposés par les pharmacies de garde à Nantes

Afin de répondre à vos besoins, il est important que la pharmacie ouverte le dimanche soit bien placée. Cela signifie qu’elle se trouve non loin de votre domicile et que vous pouvez facilement accéder à sa boutique. Avant d’acheter une officine, il est essentiel de connaître les services proposés par l’officine qui vous intéresse. Pour cela, n’hésitez pas à demander des renseignements auprès du pharmacien en question.

Il peut être amené à accepter de vous recevoir durant ses heures d’ouverture afin de répondre à toutes vos questions et de rassurer sur la qualité des produits qu’il propose.

Vous pouvez également consulter le site internet du professionnel pour obtenir plus d’informations sur les services proposés par son officine.

  • Lorsque vous avez besoin d’une ordonnance
  • Lorsque votre médecin traitant part en vacances
  • Lorsque votre médecin traitant est absent

Les horaires d’ouverture des pharmacies de garde à Nantes

La pharmacie de garde est ouverte les dimanches et les jours fériés.

Les heures d’ouverture des pharmacies de garde sont définies par chaque pharmacie.

La plupart du temps, la pharmacie de garde est ouverte entre 20h et minuit, mais il peut arriver que le service soit également assuré pendant la nuit.

Il est possible de contacter la pharmacie de garde au numéro figurant sur l’ordonnance du médecin. Si vous avez besoin d’une ambulance, vous pouvez joindre le 15 (SAMU) pour demander à ce qu’un véhicule médicalisé soit envoyé sur place. Pour trouver facilement une pharmacie de garde près de chez vous, il est conseillé d’appeler le 0899 020 711 (Numéro vert).

Lire aussi  Trampoline Park Nantes : le plus grand parc de trampolines en France !

Les jours de garde des pharmacies de garde à Nantes

Les pharmacies de garde à Nantes permettent aux personnes qui n’ont pas de médecin traitant, ou qui sont en dehors des horaires d’ouverture classiques des cabinets médicaux, d’avoir accès à un service de garde. Ce système permet également à ceux qui ont besoin d’un traitement urgent, par exemple en cas d’accident ou lorsqu’ils sont victimes d’un malaise ou d’une maladie grave, de pouvoir être pris en charge.

Les pharmacies de garde fonctionnent comme les pharmacies habituelles, avec des horaires variables selon les officines et les jours.

La liste des pharmacies est disponible sur le site officiel du ministère de la Santé.

Les numéros de téléphone des pharmacies de garde à Nantes

Si vous souhaitez connaître les pharmacies de garde à Nantes, voici un guide pratique qui vous permettra de trouver facilement le numéro des pharmacies de garde.

Les sites internet des pharmacies de garde à Nantes

Pour trouver une pharmacie de garde sur Nantes, il suffit de se rendre sur le site internet du syndicat national des pharmaciens d’officine.

Vous y trouverez la liste des pharmacies avec les coordonnées et horaires.

Il vous suffira alors de consulter le site internet pour savoir si une pharmacie est ouverte à proximité ou non.

Les pharmacies sont également joignables par téléphone au 03 20 82 62 00 (numéro payant). Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter votre mairie ou le commissariat de police le plus proche.

En conclusion, il faut savoir que les pharmacies de garde ne sont pas des officines comme les autres. Elles sont ouvertes en permanence et à toute heure du jour et de la nuit. Les horaires d’ouverture peuvent être modifiés selon l’heure du jour et de la nuit.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne