Coût moyen des bananes 2022 – Question / Réponse

Coût moyen des bananes 2022 – Question / Réponse

Les bananes sont bon marché, délicieuses, pleines de nutriments et sont l’un des fruits les plus largement disponibles dans toutes sortes de magasins, y compris les épiceries, les dépanneurs, les marchés fermiers, et vous pouvez même les faire livrer.

L’un des problèmes auxquels les gens sont confrontés est qu’ils ne vérifient pas le type de banane qu’ils achètent, où ils l’achètent et peuvent finir par payer beaucoup trop cher lorsqu’ils ont un budget limité.

Si vous êtes curieux de connaître le coût moyen des bananes afin d’obtenir la meilleure offre, continuez à lire afin que je puisse vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

Coût moyen des bananes aux États-Unis

Le coût moyen d’une banane aux États-Unis en 2021 était d’environ 0,31 $ par banane, ce qui représente une légère augmentation de prix par rapport à 2020 lorsque le prix moyen par banane était de 0,29 $. Le prix 2021 est l’un des prix moyens les plus élevés pour une banane ces dernières années.

On suppose que le coût moyen des bananes en 2022 va encore augmenter en raison des problèmes logistiques rencontrés pour tous les produits pendant le COVID. La majorité des bananes américaines proviennent d’Amérique du Sud et ne sont pas cultivées localement, ce qui est le plus gros problème.

En janvier 2022, le coût moyen d’une banane était de 0,32 $ et de 0,63 $ la livre, nous pouvons donc déjà voir que les prix augmentent rapidement.

Il est également important de vérifier le prix par livre de bananes dans un magasin car les tailles peuvent varier en général pour le type de banane que le magasin obtient. Ainsi, le prix à la livre est souvent un meilleur indicateur du rapport qualité-prix.

Coût moyen des bananes par magasin

Le coût moyen des bananes dans les magasins varie, mais ce qui est intéressant, c’est que vous obtenez une variété de prix en fonction du magasin dans lequel vous décidez d’aller ; certains sont en dessous du prix moyen, comme Kroger, Walmart et Wegmans.

Lire aussi  Le coucher de soleil à Nantes est un spectacle magnifique

Les magasins typiques comme Safeway et surtout Amazon (et d’autres services de livraison) sont au-dessus du coût moyen, donc si vous avez le choix, cela vaudrait la peine de vous retirer des magasins les plus chers car ils peuvent avoir des prix globalement plus élevés.

Coût moyen des bananes

Magasin Par banane Par livre
Kroger 0,23 $ 0,55 $
Walmart 0,21 $ 0,52 $
Amazone N / A 4,60 $
Safeway 0,36 $ 0,89 $
Wegman 0,12 $ 0,49 $

Coût moyen des bananes biologiques

Magasin Par Banane Bio Par livre
Kroger 0,28 $ 0,69 $
Walmart 0,34 $ 0,68 $
Amazone N / A 6,15 $
Safeway 0,50 $ 0,99 $
Wegman 1,38 $ 0,69 $

Coût moyen du plantain

Magasin Par plantain Par livre
Walmart 0,25 $ 0,50 $
Safeway 1 $ 1,99 $

Augmentation du prix des bananes par année

Lorsque vous comparez les augmentations de prix d’une année sur l’autre, elles ont été raisonnablement stables au cours des dernières années avec de légères augmentations et diminutions, mais à partir de 2021, le prix a fortement augmenté, et 2022 a vu une augmentation encore plus forte du prix de 0,63 $ la livre de bananes, ce qui est cohérent avec d’autres produits alimentaires tels que le bacon.

An Jan % Changer
2022 0,63 5,50%
2021 0,597 4,70 %
2020 0,57 -1.00%
2019 0,576 1,40 %
2018 0,568 -0.90%

Qu’est-ce qui augmente le coût des bananes ?

Le plus grand impact sur le coût des bananes est le magasin dans lequel vous les achetez et le type de bananes que vous achetez. Même parmi les épiceries, les prix varient, et lorsque vous commencez à inclure les dépanneurs et les achats en ligne, les prix augmentent encore plus.

Le type de banane que vous achetez a également un impact sur le coût ; la plupart des magasins proposent des bananes ordinaires ou des bananes biologiques. Si vous optez pour le bio, le prix augmente immédiatement dans tous les magasins.

Certains magasins proposent également différents types de bananes, comme les bananes plantains dans de nombreux magasins, et Walmart, par exemple, propose environ 6 variétés différentes de bananes, ce qui signifie que vous devez faire attention au régime de bananes que vous ramassez et au prix spécifique. pour ce genre.

Prix ​​des bananes par rapport aux autres fruits

Même si les prix des bananes ont considérablement augmenté depuis le début de COVID, ils restent l’un des fruits les moins chers que vous puissiez acheter. En fait, les bananes sont le fruit le plus consommé aux États-Unis et sont encore moins chères que les pommes, qui coûtent 1,99 $ pour les variétés les moins chères.

Lire aussi  Le Sobreda Nantes, le bar à vins idéal pour les amateurs de vins
Des fruits Prix ​​par livre
Banane 0,63 $
Lard 7,22 $
Gala Pomme 1,99 $
Des poires 1,52 $
Orange Navel 1,45 $
Raisins sans pépins 2,20 $
Pamplemousse 1,25 $

La plupart des bananes importées aux États-Unis proviennent d’Amérique du Sud, qui cultive et approvisionne les États-Unis depuis de nombreuses années. Les bananes sont faciles et rapides à cultiver, et les coûts de production dans la plupart des pays d’Amérique du Sud sont bien inférieurs.

Les épiceries doivent également faire face au fait que les bananes mûrissent et se détériorent plus rapidement que la plupart des autres fruits bon marché, il est donc dans l’intérêt de l’épicerie de décharger les bananes.

Si une épicerie décidait de cesser de vendre des bananes, les consommateurs iraient probablement ailleurs pour les bananes et l’épicerie en général.

Certains magasins peuvent même proposer des bananes comme produit d’appel pour encourager à venir au magasin et ensuite gagner de l’argent sur d’autres achats. Ceci est similaire aux poulets rôtis vendus moins cher que les poulets congelés dans la plupart des épiceries.

Comparaison des prix mondiaux de la banane

Les 5 premiers pays avec les bananes les plus chères par livre sont,

Rang Pays Prix ​​par livre
1 Corée du Sud 1,51 $
2 Suisse 1,36 $
3 Japon 1,30 $
4 Danemark 1,25 $
5 Australie 1,21 $
42 Etats-Unis 0,63 $

Les 5 pays avec les bananes les moins chères au kilo sont,

Rang Pays Prix ​​par livre
104 Sri Lanka 0,37 $
105 Colombie 0,35 $
106 Russie 0,33 $
107 Inde 0,30 $
108 Pakistan 0,25 $

Où trouvez-vous les bananes les moins chères aux États-Unis ?

Les prix de la banane sont assez similaires aux États-Unis, bien que les grandes villes aient un coût global plus élevé en raison des prix de location plus élevés que les petites communautés. Vous devez vérifier les prix auprès des épiceries pour trouver le prix le moins cher dans votre ville et vous assurer que le prix ne fluctue pas au cours de l’année.

Walmart propose certains des prix des bananes les plus bas aux États-Unis, Wegmans étant de près derrière, ce qui est logique car les prix globaux dans les deux magasins sont inférieurs pour la plupart des produits par rapport aux autres épiceries dans des zones similaires.

Safeway serait une meilleure option pour tous ceux qui recherchent une plus grande variété de bananes, et ils semblent offrir plus de 6 types de bananes différents, bien qu’aucun d’entre eux ne soit moins cher par livre qu’une banane ordinaire.

Si vous utilisez un service de livraison tel qu’Instacart, vous bénéficiez de la commodité mais des coûts plus élevés pour vos bananes, comme l’achat d’une banane ordinaire de Safeway via Instacart pour 1,09 $ la livre, mais si vous allez dans un magasin, les prix sont de 0,89 $ la livre.

Lorsque vous comparez le prix américain moyen des bananes, les États-Unis se classent au 42e rang des pays les plus chers, sur 108 pays suivis.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne