Coût moyen pour paver une allée – Question / Réponse

Coût moyen pour paver une allée – Question / Réponse

Paver votre allée n’est pas quelque chose que vous faites souvent, il est donc important de comprendre le coût moyen pour paver une allée pour vous assurer que vous n’êtes pas surchargé. Il est également important d’évaluer le coût moyen pour paver une allée afin que vous n’alliez pas trop bon marché et que vous deviez repaver votre allée très rapidement.

Dans la plupart des endroits, le coût des matériaux sera similaire, et c’est en grande partie le coût de la main-d’œuvre qui peut augmenter les prix dans les États et les villes ; dans certains cas, le coût de la main-d’œuvre peut représenter 50 % du coût total du pavage de votre allée.

Si vous souhaitez comprendre le coût moyen pour paver une allée et quels facteurs entrent dans le prix et peuvent le modifier, continuez à lire pour toutes les informations dont vous avez besoin.

Quel est le coût moyen pour paver une allée ?

Le coût moyen pour paver une allée aux États-Unis est de 4 200 $, et selon votre emplacement et les matériaux, la fourchette peut aller de 1 700 $ à 6 900 $. Les facteurs les plus importants du coût moyen sont le matériau utilisé, la taille de votre allée et si vous envisagez de le faire vous-même ou de sous-traiter l’ensemble du processus.

Coût moyen 4 200 $
Coût minimal moyen 600 $
Coût maximal moyen 18 000 $
Fourchette de coût moyen 1 700 $ à 6 900 $

Les matériaux typiques utilisés pour paver une allée comprennent le béton, l’asphalte, le gravier, les pavés et le caoutchouc. Le coût des matériaux peut varier de 1 $ à 30 $ le pied carré, et le reste du coût moyen va à la main-d’œuvre, qui peut atteindre 50 % du total.

Quel est le coût moyen des matériaux pour paver une allée ?

Sur la base d’une allée de 600 pieds carrés, les coûts moyens varient en fonction du matériau que vous choisissez. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients en fonction de l’apparence, ainsi que de la durabilité à différents endroits ; le béton est de loin le matériau le plus couramment utilisé pour le pavage des allées.

Matériel Coût par pied carré Coût moyen
Béton 4 $ – 8 $ 2 400 $ – 4 800 $
Asphalte 3 $ – 7 $ 1 800 $ – 4 200 $
Gravier 1 $ – 3 $ 600 $ – 1 800 $
Joint à puce 2 $ – 5 $ 1 200 $ – 3 000 $
Pavés 10 $ – 30 $ 6 000 $ – 18 000 $
Caoutchouc 6 $ – 11 $ 3 600 $ – 6 600 $

Allée en béton

Une allée en béton standard de 600 pieds carrés peut coûter entre 2 400 $ et 4 800 $ à paver, le prix moyen étant de 4 $ à 8 $ le pied carré. Ainsi, le prix augmentera ou diminuera en fonction de la taille de votre allée, ainsi que d’un certain nombre d’autres facteurs.

Si vous ajoutez des couleurs, des bordures, des motifs ou des finitions spéciales à l’allée en béton, le coût peut être augmenté à 8 $ – 18 $ par pied carré.

Le béton est l’un des matériaux les plus courants pour les allées; il a l’air bien même si vous n’utilisez que du béton gris uni, et il gère beaucoup mieux la chaleur que l’asphalte, qui est moins cher mais peut nécessiter un entretien à plus long terme.

Une allée en béton vous durera de 30 à 40 ans avant que vous ayez besoin de la remplacer, c’est donc un bon investissement à faible coût si vous tenez compte de sa durée de vie.

Allée en asphalte

Une allée asphaltée standard de 600 pieds carrés peut coûter entre 1 800 $ et 4 200 $ à paver, le coût moyen par pied carré étant de 3 $ à 7 $. Si vous connaissez approximativement la taille de votre allée, vous pouvez obtenir des coûts moyens pour votre taille spécifique.

Bien que vous ne puissiez pas ajouter de motifs ou de couleurs à une allée en asphalte, vous pouvez certainement ajouter des bordures à l’allée, ce qui augmentera le coût.

Les allées en asphalte durent généralement de 15 à 30 ans et résistent beaucoup mieux aux températures plus froides que le béton. Cependant, vous avez des coûts d’entretien sur l’asphalte, tels que le revêtement d’étanchéité de l’allée tous les 3 à 5 ans, qui peuvent coûter de 1 à 3 $ par pied carré.

Lire aussi  2 ter rue du président edouard herriot 44000 nantes

Allée de gravier

Les allées en gravier sont parmi les moins chères à paver; cependant, ils n’apportent pas autant de valeur de revente à votre maison que le béton et l’asphalte. Le prix moyen d’une allée de 600 pieds carrés est de 600 $ à 1 800 $ ou de 1 $ à 3 $ le pied carré.

Si elle est installée sur une base solide, une allée en gravier peut durer plus de 100 ans, mais avec le temps, vous devrez peut-être remplacer une partie du gravier ; cependant, c’est un coût minime et vous pouvez le faire vous-même une fois l’allée aménagée.

Vous pouvez obtenir différents types de gravier, soit du gravier standard pour 1 $ à 3 $ le pied carré, du gravier blanc pour 2 $ à 4 $ le pied carré, ou même du gravier noir, qui peut coûter 4 $ à 11 $ le pied carré. Il existe une gamme d’autres graviers disponibles dans ces gammes de prix, généralement à l’extrémité inférieure.

Allée d’étanchéité à copeaux

Une allée moyenne de 600 pieds carrés en copeaux de goudron coûtera entre 1 200 $ et 3 000 $, ou 2 $ à 5 $ par pied carré, mais ne durera que 7 à 10 ans, ce qui est beaucoup moins que les allées en asphalte ou en béton.

Les avantages des allées à joint d’étanchéité sont qu’elles sont très similaires à l’asphalte, mais qu’elles sont disponibles dans une gamme de couleurs et de caractéristiques, y compris de la pierre étalée sur le dessus. Bien que vous obteniez des améliorations de couleur et de conception, c’est ce qui rend le sceau à puce moins durable.

Pavés Allée

Les allées pavées peuvent être réalisées avec du béton, de la brique, des pavés ou une gamme d’autres matériaux, intégrés dans des pavés disposés sur votre allée. Le coût moyen d’une allée pavée de 600 pieds carrés est de 6 000 $ à 18 000 $ ou de 10 $ à 30 $ par pied carré.

Le prix peut augmenter considérablement selon le type de pavé que vous utilisez, certains pavés pouvant atteindre 25 à 50 dollars le pied carré.

Selon le matériau utilisé, vous pouvez vous attendre à ce que votre allée dure de 25 à 75 ans, ce qui, bien que plus cher que le béton ou l’asphalte, vous donne une espérance de vie similaire pour votre allée, qui est supérieure au scellant à copeaux.

Allée en pavés perméables

Une allée de pavé perméable moyenne de 600 pieds carrés peut coûter entre 4 800 $ et 18 000 $ ou entre 8 $ et 30 $ le pied carré. Pour la plupart des produits, vous envisagez une espérance de vie de plus de 30 ans, de sorte que le coût peut être réparti sur cette période.

Vous pouvez réduire le coût en utilisant de l’asphalte poreux, qui coûte entre 7 $ et 13 $ le pied carré.

Le béton drainant est une autre option, qui coûte entre 8 $ et 16 $ le pied carré. Cela peut être une bien meilleure option pour de meilleurs environnements, car le béton perméable se drainera beaucoup plus facilement.

Allée pavée d’herbe

Les pavés de gazon peuvent ajouter un aspect plus naturel à votre propriété ; le coût moyen d’une allée de 600 pieds carrés est de 2 400 $ à 7 200 $ ou de 4 $ à 12 $ par pied carré.

L’entretien des pavés d’herbe est plus que la plupart des autres, car il y a de l’herbe qui pousse entre les pavés, qui doit être taillée et, dans certains cas, devra être remplacée.

Il y a un bon drainage à travers l’herbe, mais de fortes pluies et l’utilisation de l’allée peuvent entraîner l’enlèvement ou la boue de l’herbe. Ces pavés sont donc souvent les meilleurs pour les régions à faible pluie.

Allée en caoutchouc

Une allée en caoutchouc moyenne de 600 pieds carrés coûtera de 3 600 $ à 6 600 $, ou de 6 $ à 11 $ par pied carré. Le caoutchouc utilisé est généralement du caoutchouc recyclé respectueux de l’environnement qui est placé ou coulé sur une base de béton ou d’asphalte.

Les avantages d’utiliser du caoutchouc par rapport au béton droit ou à l’asphalte sont que vous obtenez plus d’options de conception telles que les couleurs et les motifs, ils sont plus durables et beaucoup plus faciles à nettoyer, et ils sont beaucoup plus résistants aux intempéries que de nombreux autres matériaux d’entrée.

Vous envisagez plus de 20 ans pour l’espérance de vie d’une allée en caoutchouc, qui peut également être affectée si vous utilisez une base en asphalte ou en béton.

Lire aussi  La météo à Nantes en février est généralement très variable.

Allée d’agrégats ou de colportage exposée

Les allées typiques d’agrégats et de colporteurs exposées peuvent coûter entre 3 000 $ et 6 600 $ ou entre 5 $ et 11 $ le pied carré. Il s’agit d’un style similaire au joint à copeaux, où vous obtenez plusieurs couleurs et motifs, mais au lieu de l’asphalte, vous travaillez avec du béton, donc c’est mieux pour les environnements chauds.

Il s’agit d’un excellent mélange entre la durabilité du béton, avec les motifs et les couleurs, et une bonne surface antidérapante lorsqu’il pleut, ce qui peut parfois provoquer des slicks sur le béton standard.

Facteurs dans le coût de paver une allée

Le coût moyen d’une allée peut être influencé par une série de facteurs, et bien que l’emplacement joue certainement un rôle, ce n’est pas la seule chose qui fait monter ou baisser le prix du pavage de votre allée.

Facteur Coût moyen par pied carré
Main-d’œuvre d’installation 2 $ – 4 $
Matériel 1 $ – 30 $
Les fouilles 1 $ – 5 $
Préparation du chantier 1 $ – 5 $
Treillis métallique 1 $ – 3 $
Stylisations 2 $ – 15 $
Bordures décoratives 10 $ – 25 $
  • La taille de l’allée et le matériau utilisé sont les principaux facteurs de coût. Considérez donc le type de matériau dont vous avez vraiment besoin pour votre allée.
  • La main-d’œuvre représente souvent 50 % du coût total du pavage d’une allée.
  • L’ajout de motifs, de couleurs ou de motifs peut augmenter le prix de 2 $ à 15 $ le pied carré.
  • L’ajout de fonctionnalités, de bordures ou d’autres stylisations peut augmenter le prix de 10 $ à 25 $ par pied carré.
  • Améliorer la résistance de certaines allées en ajoutant du treillis métallique peut ajouter 1 $ à 3 $ par pied carré.
  • La préparation de l’allée pour enlever les pierres, les arbres, les racines et autres matériaux bloquant une allée lisse peut ajouter 1 $ à 5 $ par pied carré.
  • Le nivellement de l’allée et d’autres travaux de préparation peuvent augmenter le coût de 5 $ à 8 $ par pied carré.
  • L’emplacement peut être un facteur important dans le coût de la main-d’œuvre ; les grandes villes seront plus chères.

Si vous avez accès à de l’équipement ou si vous avez la capacité d’effectuer n’importe quel travail, vous pouvez réduire vos coûts ; la préparation du site peut ajouter des coûts énormes au pavage de votre allée juste pour enlever le matériau et aplanir la base.

Combien coûte une allée chauffée ?

Si vous vivez dans un climat froid qui a souvent de la neige, une allée chauffée peut être un coût commun ajouté aux allées que vous devez prendre en compte dans votre prix. Le coût supplémentaire moyen d’un composant chauffé pour votre entrée est de 7 200 $ à 16 800 $ ou de 12 $ à 28 $ par pied carré.

Il vous en coûtera également environ 120 $ à 600 $ par hiver pour que votre allée chauffée continue de fonctionner; la quantité de neige ou de temps froid que vous voulez que l’allée traite peut avoir un impact sur le coût. Cependant, dans de nombreux cas, cela peut vous éviter d’avoir à pelleter autant l’allée.

Des options à moindre coût telles que des tapis de fonte de neige peuvent être ajoutées à l’allée pour 1 600 $ par tapis, et vous en aurez peut-être besoin d’un par voiture.

Combien coûte une allée circulaire ?

Exiger une allée circulaire ou des courbes dans votre allée peut augmenter les coûts de 10 à 20 % ; cela peut souvent être nécessaire sur des allées plus longues ou si vous recherchez un abri d’auto pour tourner facilement votre voiture, plutôt que d’avoir à reculer ou à manœuvrer pour sortir de votre garage et de votre allée.

Coût pour paver votre propre allée

En règle générale, le pavage d’une allée de bricolage peut entraîner des problèmes qui nécessiteraient une réparation plus tôt ou un remplacement en raison de l’échec des méthodes de pavage. Cependant, l’option la plus simple pour le pavage de l’allée de bricolage est de niveler l’allée et de poser du gravier sur la surface, ce qui peut vous durer longtemps et réduire vos coûts.

Si vous décidez de paver votre propre allée avec du gravier, vous aurez besoin d’outils, d’équipement et éventuellement d’un assistant pour accélérer le processus. Les outils peuvent vous coûter entre 150 $ et 300 $, plus la location d’équipement entre 200 $ et 400 $ par jour, et le gravier peut vous coûter entre 200 $ et 1 500 $ selon la taille de votre allée.

L’équipement standard requis peut être loué dans de nombreux magasins, Home Depot peut être une bonne option pour commencer.

Location d’équipement Coût moyen
Excavatrice 230 $ – 380 $ par jour
Skid Steer 195 $ – 290 $ par jour
Camion pour gravier 100 $ par jour
Altérer 90 $ par jour
Lame arrière de remorquage $200+ par jour

Vous pouvez louer des outils dans des endroits comme Home Depot, mais il peut être préférable de les acheter, en particulier pour l’entretien au fil du temps.

Article à acheter Coût
Piquets et ficelle 10 $ – 30 $
Marteau de forgeron 25 $ – 50 $
Tapis textiles et anti-érosion 1,25 $ – 1,71 $ par mètre carré
Tuyaux de vidange 1 $ – 3 $ par pied
Tampons manuels 25 $ – 40 $
Râteau 25 $ – 50 $

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne