Des objets trouvés et perdus à Nantes

Des objets trouvés et perdus à Nantes

Vous avez trouvé un objet dans la rue, dans le métro ou dans un magasin.

Vous vous demandez s’il est possible de le récupérer ? Si vous êtes à Nantes, vous pouvez contacter l’association des objets trouvés de Nantes. Cette association a pour but de faciliter les démarches administratives des personnes qui ont perdu un objet.

L’association peut également se charger de la recherche et du retour de l’objet perdu.

objet trouvé nantes

J’ai trouvé un portefeuille à la gare de Nantes, il est noir avec des lettres dorées sur le devant

J’ai trouvé un portefeuille à la gare de Nantes, il est noir avec des lettres dorées sur le devant.

Vous ne savez pas quoi faire ? Voici une solution simple et rapide pour vous aider : Rendez-vous au commissariat le plus proche.

Il sera peut-être possible de retrouver son propriétaire et de récupérer ses affaires. Si ce n’est pas le cas, contactez les objets trouvés de la SNCF. Ce service est chargé de collecter les objets perdus par les usagers des transports en communs (train, métro, tramway), afin que nous puissions les restituer à leurs propriétaires.

Vous pouvez également consulter les petites annonces du site « Petites Annonces » ou déposer votre propre annonce gratuitement sur ce site pour tenter de retrouver l’objet perdu.

J’ai trouvé une paire de lunettes de soleil sur la plage de Nantes

Il y a quelques jours, un jeune homme est venu nous montrer une paire de lunettes de soleil qu’il venait de trouver sur la plage.

Lire aussi  La thalasso de Nantes, un vrai bonheur pour les sens !

Il nous a expliqué que ces dernières lui avaient été données par un ami qui les avait oubliées sur le sable. Cet objet lui a permis de passer des vacances inoubliables!

J’ai trouvé un sac à dos bleu marine dans la rue de Nantes

J’ai trouvé un sac à dos bleu marine dans la rue de Nantes. Si vous l’avez trouvé, merci de me contacter au 06.22.12.14 .06

J’ai trouvé un parapluie noir dans un café de Nantes

J’ai trouvé un parapluie noir dans un café de Nantes. Cela fait plusieurs jours que je cherche et ne trouve pas où mettre ce parapluie, lourd et encombrant. J’ai pensé à le laisser sur place mais je préfère le rapporter pour qu’il ne reste pas au fond de ma poche. Je voudrais savoir s’il avait une valeur sentimentale particulière?

J’ai trouvé une veste en jean dans un parc de Nantes

J’ai trouvé une veste en jean dans un parc de Nantes? J’ai trouvé une veste en jean dans un parc de Nantes. Je l’ai ramenée chez moi et je l’ai lavée, mais elle avait une tâche. Je ne sais pas à quoi ça peut être lié. Peut-être à la pollution ? En tout cas, il y a marqué « made in France » sur le côté gauche du vêtement. Je ne sais pas trop ce que cela signifie. Est-ce que cela veut dire qu’il a été fabriqué en France ? Est-ce qu’un vêtement qui est fabriqué en France est forcément meilleur qu’un vêtement qui n’est pas fabriqué en France ? Est-ce que lorsque je porte ma veste, je suis plus écolo parce que j’achète des produits français ? Ou bien au contraire, est-ce que porter un vêtement fabriqué en France va me permettre de contribuer aux dégâts causés par la pollution ? Il faudrait demander à des spécialistes pour savoir si les choses sont plus ou moins polluantes selon le lieu où elles ont étés faites…

J’ai trouvé un chapeau de paille dans une boutique de Nantes

Je l’ai trouvé dans une boutique de Nantes.

Lire aussi  Heures de prière à Nantes : pourquoi et comment s'y prendre

Il était déposé par terre au niveau du comptoir, il porte le logo de la boutique. Je l’ai regardé pendant quelques secondes et je suis allée vers mon amie pour lui dire que j’avais trouvé un chapeau de paille dans une boutique de Nantes. Elle m’a répondu : « Tu as bien fait » et elle est partie acheter un autre chapeau à sa fille. En rentrant chez moi, je me suis rendue sur le site internet www.objet-trouve.fr pour voir si je ne trouvais pas une explication à ce phénomène paranormal…

J’ai trouvé un livre de poche dans le métro de Nantes

Je viens de trouver un livre de poche dans le métro de Nantes.

Il s’agit du livre « L’homme qui rit » d’Antonio Carmona, édité chez Folio Junior. Ce livre a été publié en 2006.

L’histoire est celle d’un jeune garçon, Gwynplaine, qui se fait mordre par un loup et commence à avoir des oreilles démesurées sur la tête. Ce jeune homme va chercher à se faire aimer grâce à ses nouvelles oreilles et il va rencontrer Ursus, un homme très fort et brutal qui le prend sous son aile et lui apprend les rudiments du combat.

Le récit est constitué de plusieurs chapitres dont chacun raconte une histoire différente. Dans ce premier tome, on assiste aux premiers pas de Gwynplaine dans la société humaine et on découvre petit à petit quel est son secret.

J’ai trouvé un porte-clés dans le parking de Nantes

Au cours d’une promenade, j’ai trouvé un porte-clés. Est-il à vous? Si c’est le cas, contactez-moi.

Pass Nantes 2021

En conclusion, il ne faut pas hésiter à se rendre dans une agence de recouvrement pour faire valoir ses droits. Il est possible de récupérer des objets perdus en France et même si vous ne connaissez pas le nom du magasin, la boutique ou l’entreprise qui vous a vendu ce produit, il suffit de se rendre sur internet et d’utiliser les moteurs de recherche pour retrouver le lieu exact où l’objet a été acheté.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne