Différence de prix entre l’asphalte et l’allée en béton – Question / Réponse

Différence de prix entre l’asphalte et l’allée en béton – Question / Réponse

L’asphalte est traité en ajoutant la bonne proportion de pierre et de sable avec des produits pétroliers comme base adhésive. Il lie et adoucit le mélange à haute température pour devenir une autoroute solide.

Le béton est formé d’un mélange de ciment lié avec du sable et de la roche. Il est durci par la combinaison chimique d’aluminium, de silicium, de calcium et de fer. Comparons la différence de prix entre l’asphalte et l’allée en béton.

Une allée en asphalte standard peut être moins chère qu’une allée en béton, coûtant environ 3 $ à 7 $ le pied carré. Le béton coûte généralement entre 4 $ et 8,00 $ par pied carré. La différence de prix est due aux prix fluctuants du pétrole brut, et l’asphalte est généralement considéré comme plus abordable et moins cher que le béton.

Bien que le béton ne nécessite pas d’entretien fréquent, l’asphalte doit être scellé pour sa durée de vie prolongée, bien que l’asphalte soit beaucoup plus facile à installer et à réparer en raison de sa consistance plus molle.

Voyons la comparaison des prix des allées en asphalte et en béton selon la dernière valeur marchande et les facteurs à considérer pour calculer le prix.

Asphalte vs allée en béton Coût Comparaison

L’estimation du coût de l’allée est calculée en fonction de la taille et du matériau que vous choisissez. Plus l’allée est grande, plus le coût sera élevé. Pour l’installation d’asphalte, le coût dépend du matériau et de l’emplacement géographique, tandis que les prix du béton dépendent de l’épaisseur, de la taille et de la conception.

Par exemple, le coût des matériaux par pied carré d’asphalte se situe entre 3 $ et 7 $ et l’allée en béton varie entre 4 $ et 8 $. Le coût total de l’asphalte par pied carré, y compris l’installation et le matériel, sera de 7 $ à 13 $ et pour le béton, le coût sera de 8 $ à 14 $.

MATÉRIEL COÛT PAR PIED CARRÉ COÛT MOYEN
Asphalte $3-$7 $1800-$4700
Béton $4-$8 $2400-$4800

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte dans le calcul du coût des allées en asphalte et en béton. Certains d’entre eux sont la taille, la forme, le type, l’épaisseur, le pied carré et l’emplacement.

Taper

Le type d’asphalte ou de béton choisi déterminera le coût du matériau. Le type d’asphalte comprend l’enrobé à chaud, le recyclé, le poreux, l’estampé et l’enrobé à froid. Parmi ceux-ci, l’enrobé à chaud est le type courant d’asphalte adapté au revêtement par tous les temps.

MATÉRIAU D’ASPHALTE COÛT MOYEN
Mélange chaud $100-$200 par tonne
Recyclé 10 $ à 20 $ la tonne
Poreux 8 $ à 15 $ par pied carré
Mélange à froid 10 $ à 50 $ par sac
Timbré 12 $ à 17 $ par pied carré,

D’autre part, les types de béton contiennent des versions unies et teintées et estampées. L’allée teintée est relativement chère car elle a un élément décoratif.

Lire aussi  Programme de récompenses Michaels 2022 (rabais et bons de récompense) - Question / Réponse
TYPE DE BÉTON COÛT MOYEN
Plaine 6 $ à 8 $ par pied carré
Coloré 6 $ à 12 $ par pied carré
Timbré 8 $ à 15 $ par pied carré

Travail

Le coût de la main-d’œuvre peut être calculé sur la base de l’installation et des machines. Si l’allée est dans une zone vallonnée, le coût de la main-d’œuvre sera plus élevé. Pour l’asphalte, le coût de la main-d’œuvre varie entre 2 $ et 6 $, et pour le béton, entre 2 $ et 3 $.

Un paiement supplémentaire sera facturé pour les services supplémentaires, y compris la réparation, le remplacement, l’excavation, le nivellement, le scellement et l’entretien.

Taille et épaisseur

La taille et l’épaisseur sont le principal facteur du coût du béton et 10 à 20 pieds pourraient coûter entre 800 $ et 1 600 $, tandis qu’une allée de 24 pieds coûtera en moyenne entre 2 500 $ et 4 800 $. L’épaisseur standard du béton serait de 4 pouces et le coût moyen par mètre est de 125 $ à 150 $.

Emplacement

Les prix de l’asphalte varient en fonction du coût de la vie et du coût du carburant d’un endroit particulier. Le prix moyen est élevé en Californie (5 000 $ – 13 000 $), dans le Connecticut (4 500 $ – 10 500 $) et la fourchette de prix la plus basse est disponible dans le New Jersey (2 900 $ – 6 500 $) et le Minnesota (3 400 $ – 6 500 $).

Conception et forme

Un motif d’asphalte estampé peut être installé sous forme de briques ou de pierres avec une fourchette de prix de 3 $ à 9 $ le pied carré. [atterncanbeinstalledintheshapeofbricksorstoneswithapricerangeof-persquarefoot

Les allées en béton sont personnalisables et peuvent être installées dans des rectangles, des carrés, des cercles ou des formes en L selon l’espace de l’allée. Une conception incurvée coûtera plus cher à installer car elle nécessite du temps et de la main-d’œuvre supplémentaires pour terminer l’allée.

État du site

La préparation du site et l’état général sont des facteurs importants dans le pavage des allées. Si la maison est construite sur une pente, l’installation du béton ou de l’asphalte prend plus de temps.

Il est également courant d’enlever des arbres ou des souches pour construire des allées qui nécessitent de l’équipement lourd et entraînent un paiement supplémentaire. Un coût moyen de 750 $ est nécessaire par arbre à enlever, mais cela peut coûter jusqu’à 2 000 $ pour les grands arbres. L’enlèvement des souches peut coûter 350 $ par souche.

Enlèvement de l’ancienne allée

Le coût d’enlèvement de l’allée d’asphalte existante peut être calculé en fonction de la complexité du travail, de l’emplacement et de la taille de l’allée. Tout travail supplémentaire comme l’ajout de drainage ou le déplacement d’éléments paysagers peut vous coûter jusqu’à 5 000 $.

Si la dalle d’asphalte est en bon état, le coût diminuera de 1 800 $. De plus, la maison en zone rurale vous coûtera entre 4 500 $ et 5 500 $, et les travaux en zone urbaine coûteront entre 5 500 $ et 6 500 $.

Le coût total du remplacement de l’allée en béton dépend de la taille et de la forme du ciment. La fourchette de prix se situe entre 2 400 $ et 7 500 $. Il comprendra l’enlèvement de l’ancienne allée à un coût entre 550 $ et 1 500 $ et l’installation d’une nouvelle avec une fourchette de prix de 1 800 $ à 6 000 $.

Lire aussi  Netflix contre Amazon Prime 2022 (quel est le meilleur ?) - Question / Réponse

Attrait visuel

Comme le béton complète la teinture, il est plus facile d’appliquer des motifs de tampon, de la couleur ou de la teinture pour obtenir un aspect texturé.

L’asphalte n’a que des options de couleurs limitées, y compris le noir et le gris. Il n’est pas facile à personnaliser et il a des bords rugueux.

Estimation des coûts du projet d’allée

La longueur et la largeur du pavage de l’allée déterminent le coût moyen ou total du projet. Si le nombre de voitures dans un ménage est inférieur, une allée étroite peut être construite, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent.

Par exemple, une allée de 50 pieds de long, 30 pieds de large et 6 pouces de profondeur aura 1500 pieds carrés. Puisqu’une tonne d’asphalte couvre 26 pieds carrés de l’allée, vous avez besoin de 57 tonnes d’asphalte pour construire l’allée à un coût de 5700 $ à 11 400 $ avec le prix moyen de 100 $ à 200 $ de l’asphalte mélangé à chaud.

Pour une allée en béton de 1000 pieds carrés, un total estimé de 10 000 $ à 14 000 $ sera nécessaire pour le projet. Il comprend le mélange de béton qui coûte jusqu’à 8 000 $, le coût de la main-d’œuvre pouvant aller jusqu’à 5 000 $ et l’équipement et les fournitures de travail au coût de 700 $. Le prix moyen national serait de 6 500 $.

Abordabilité et durabilité

Le coût d’une allée en asphalte est moins cher qu’une allée en béton entre 3 $ et 7 $, tandis que le coût du béton se situe entre 4 $ et 8 $ pour une installation standard.

Par exemple, pour installer une allée en béton de 1000 pieds carrés, le coût total serait de 7600$ à 9100$. Pour une allée en asphalte de 1000 pieds carrés, le coût serait de 3 500 $ à 7 000 $.

COÛT DE BÉTON (1000 PIEDS CARRÉS) BAS HAUTE
Matériel 2 227 $ 2 551 $
Main-d’œuvre d’installation 5 085 $ 6 164 $
Fournitures de travail 228 $ 259 $
Allocation d’équipement 88 $ 142 $
Coût total 7 629 $ 9 116 $
COÛT DE L’ASPHALTE (1000 PIEDS CARRÉS) BAS HAUTE
Coût matériel 800 $ 1 600 $
Coût du travail 2 300 $ 3 000 $
Équipement 110 $ 290 $
Total 3 210 $ 4 890 $

Avec un entretien et des soins appropriés, l’asphalte et le béton sont durables pendant longtemps. Mais le béton a une durée de vie plus longue qui peut durer environ 30 à 40 ans alors que l’asphalte peut durer environ 20 ans.

En réparant et en entretenant fréquemment, le béton peut durer plus de 50 ans. L’espérance de vie dépend du climat, de la qualité de l’installation, du type de fondation et de l’entretien.

Bien que l’asphalte soit moins cher que le béton, si l’on considère d’autres facteurs comme la durabilité, le respect de l’environnement et moins d’entretien, le béton est un excellent choix qui en vaut la peine.

Climat et météo favorables

Lors de l’installation d’asphalte ou de béton sur les allées, vous devez tenir compte du facteur climatique de l’emplacement. Le béton est plus adapté dans les zones tropicales tandis que l’asphalte est une meilleure option dans les endroits froids.

Le béton est une option judicieuse pour les personnes vivant dans les zones tropicales car il réfléchit la lumière et absorbe moins de chaleur. Il a tendance à se fissurer par temps froid et est sensible aux chasse-neige et au sel de voirie.

Comme l’asphalte est un matériau poreux, il est moins susceptible de se fissurer par temps froid. Mais ce n’est pas idéal par temps chaud, surtout lorsque la température atteint 120 degrés Fahrenheit, le mélange peut devenir collant.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne