Google Home contre Alexa : quel est le meilleur ? – Question / Réponse

Google Home contre Alexa : quel est le meilleur ? – Question / Réponse

Google Home et Alexa sont tous deux des assistants vocaux qui peuvent fournir des informations et contrôler de nombreux appareils, et ils sont intégrés dans une gamme d’appareils physiques que vous pouvez installer chez vous ou ailleurs.

La principale différence entre les deux est que Google Home est bien meilleur pour trouver des informations et répondre de manière plus intelligente, tandis qu’Alexa est intégré à presque le double du nombre d’appareils, de sorte que les tiers le prennent bien mieux en charge.

L’un des facteurs les plus importants pour tout acheteur sera les appareils que chacun peut contrôler, car ce que vous souhaitez utiliser peut déterminer si vous obtenez Google Home ou Alexa.

Que peuvent faire Google Home et Alexa pour vous ?

Google Home et Alexa sont des logiciels contrôlés par l’IA intégrés à des haut-parleurs qui interagissent avec vous, des appareils physiques que vous avez installés chez vous et une intégration avec des services natifs et tiers.

Ainsi, vous pouvez parler aux deux pour allumer votre téléviseur intelligent et démarrer une émission ou activer la musique à partir d’un service de streaming spécifique, comme Spotify ou Apple Music. Vous pouvez régler les paramètres de votre thermostat ou tout autre appareil connecté au réseau dans votre maison.

Pour accéder à Google Home ou Alexa en tant qu’assistants virtuels, vous devez acheter l’un des différents haut-parleurs fournis par chaque entreprise, de sorte que les prix peuvent varier en fonction de ce que vous attendez des haut-parleurs eux-mêmes.

Accueil Google Alexa
Produit Nest Mini Point d’écho d’Amazon
Prix 24,99 $ 29,99 $
Périphériques physiques connectés 50 000+ 100 000+

Qui devrait utiliser Google Home ?

Google Home est idéal pour les personnes qui souhaitent une expérience plus interactive avec une meilleure recherche et plus d’informations. Donc, si vous posez beaucoup de questions ou avez besoin d’aide avec des instructions de cuisson, Google Home est le meilleur service pour vous répondre avec des résultats précis.

L’assistant Google Home serait également préférable si vous préférez utiliser les produits Nest autour de votre maison, y compris les Nest Cams et le thermostat Nest.

Toute personne qui intègre déjà sa vie avec les produits Google, y compris le calendrier Google, constatera que Google Home améliore tout cela et s’intègre de manière transparente.

Avantages et inconvénients de Google Home

Avantages de Google Home

  • Excellente recherche et réponse interactive aux questions
  • Des résultats personnalisés en fonction de votre voix.
  • Grande prise en charge linguistique
Inconvénients de Google Home

  • Moins de compatibilité avec les appareils physiques qu’Alexa
  • Moins de compatibilité avec les services tiers qu’Alexa
  • Les appareils Nest ont des tailles d’écran limitées, 10 pouces maximum.

Qui devrait utiliser Alexa ?

Alexa donne accès à plus d’appareils et de services connectés que tout autre assistant domestique virtuel sur le marché, de sorte que les personnes qui veulent une maison entièrement connectée avec TV, haut-parleurs, thermostat, prises intelligentes, ampoules intelligentes et tout le reste trouveront qu’Alexa a plus d’options pour choisissez parmi.

Alexa serait la meilleure solution pour tous ceux qui souhaitent un grand écran tactile pour une interaction tactile avec leur maison intelligente, ainsi qu’une interaction vocale raisonnable. Les produits natifs d’Amazon offrent des écrans beaucoup plus grands que ceux que les produits Google peuvent actuellement offrir.

Lire aussi  Top 15 des meilleurs endroits pour vendre votre tablette - Question / Réponse

Si vous préférez des produits comme les produits Amazon Fire et Ring, alors Alexa s’intégrera à ceux-ci, donc si vous avez déjà ou prévoyez d’obtenir quelque chose comme Ring, alors Alexa sera un bon assistant pour cela.

Un examen approfondi des appareils que vous souhaitez installer dans votre maison doit être effectué, car une fois que vous vous dirigez vers Alexa, vous pouvez exclure certains appareils. Si vous voulez que l’Amazon Fire TV Cube soit le cœur de votre centre de divertissement, alors Alexa sera la meilleure option pour vous.

Avantages et inconvénients d’Alexa

Avantages d’Alexa

  • L’assistant virtuel le plus compatible du marché
  • Grands écrans disponibles sur les appareils natifs
  • Gamme complète d’appareils natifs pour répondre à tous les besoins de tarification
Contre Alexa

  • Des problèmes de confidentialité ont été soulevés quant à l’utilisation des conversations.
  • Il ne prend en charge que l’anglais et l’espagnol.
  • Les sons des autres appareils ne sont pas aussi bons que ceux des produits Google.

Forfaits Google Home

Google Home nécessite l’achat d’un haut-parleur ou d’un hub intelligent auprès de Google ou d’un magasin participant. Il n’y a pas de frais mensuels pour utiliser Google Home une fois que vous avez acheté votre haut-parleur ou votre hub intelligent, de sorte que le prix dépend de l’appareil que vous achetez et qu’il s’agit de frais uniques.

Les différences les plus importantes avec les appareils sont de savoir si vous voulez un haut-parleur de base pour contrôler vos appareils ou une excellente qualité audio pour la musique et si vous voulez un écran tactile pour contrôler et accéder à vos appareils via Internet. Le Nest Hub Max est le seul appareil qui offre la possibilité de passer des appels vidéo.

Google Home propose une option gratuite via une application que vous pouvez télécharger sur votre téléphone, qui vous permettra de contrôler tous vos appareils et services connectés à Google Home. Vous ne bénéficiez tout simplement pas de toutes les fonctionnalités ou de l’assistance vocale à la demande.

Nest Mini Nest Audio Nest Hub Nest Hub Max
Prix 24,99 $ 74,99 $ 89,99 $ 189 $
Écran tactile 7 pouces 10 pouces
Caméra

Plans tarifaires Alexa

Alexa n’a pas de frais mensuels associés à son utilisation, et vous devez acheter un appareil physique utilisé pour interagir avec Alexa, ce qui représente des frais uniques. Les prix varient selon les appareils en fonction de la qualité du son que vous souhaitez et si vous souhaitez un écran tactile.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’Amazon est actuellement épuisé sur la plupart de ses appareils, ce qui signifie que si vous voulez Alexa, vous devrez rechercher sur Internet un autre magasin pour vous vendre l’un des appareils Echo.

Si vous voulez vraiment une option gratuite, vous pouvez télécharger l’application Alexa sur votre téléphone pour contrôler vos appareils chez vous. En utilisant cette option, vous n’obtenez pas toutes les fonctionnalités d’Alexa, en particulier l’accès à la demande simplement en parlant.

Point d’écho Écho Spectacle d’écho 7 Spectacle d’écho 10
Prix 29,99 $ 129,99 $ 149,99 $ 249,99 $
Écran tactile 7 pouces 10 pouces
Caméra

Google Home vs Alexa : Comparaison des prix

Google Home et Alexa fournissent tous deux un assistant virtuel gratuit, qui est le principal composant nécessaire pour le contrôle de votre maison intelligente, et si vous ne voulez rien payer du tout, vous pouvez utiliser une application téléchargée sur votre iPhone ou Android.

Lire aussi  Différence de prix entre l'asphalte et l'allée en béton - Question / Réponse

Pour un véritable contrôle de la maison intelligente avec interaction vocale, vous devez acheter au moins un haut-parleur de base compatible avec l’un ou l’autre service. Entre les produits officiels de chaque entreprise, Google Home propose des options de base légèrement moins chères et des options beaucoup plus abordables avec des écrans pour une interaction tactile avec votre assistant virtuel.

Dans une pure comparaison de prix, Google Home est moins cher, bien qu’Alexa ait beaucoup plus d’appareils disponibles, surtout si vous voulez des écrans plus grands pour le contrôle tactile, ce qui est utile si vous vouliez un assistant virtuel dans votre cuisine et que vous vouliez regarder une émission de télévision ou YouTube. . Pour moi, un écran de 10 pouces sera trop petit pour être vu pendant que je regarde autour de moi.

Accueil Google Alexa
Assistant virtuel Libre Libre
Application mobile gratuite
Appareil vocal le moins cher 24,99 $ 29,99 $
Appareil visuel le moins cher 89,99 $ 149,99 $

Google Home vs Alexa : comparaison de réputation

Ni Google ni Amazon n’ont une réputation fantastique, en particulier en matière de confidentialité ; de nombreuses personnes sont très préoccupées par le fait que les deux entreprises écoutent vos conversations via des assistants virtuels et utilisent ces informations à des fins publicitaires et marketing.

Google a une réputation globale légèrement meilleure et fournit presque tous ses services gratuitement, ce qui fait que les gens les aiment, même si ces services gratuits sont exploités pour obtenir des informations à vous annoncer.

Amazon a une réputation relativement mauvaise en matière de soins aux employés, et cela pourrait même être une raison pour laquelle Alexa a abandonné le nom d’Amazon et s’appelle désormais Alexa, plutôt qu’Amazon Alexa.

Google Home contre Alexa : Verdict

D’après mon avis, le grand gagnant et celui que j’utilise est Alexa, car les produits qui fonctionnent le mieux, tels que Ring, sont mes choix préférés, et Alexa vous donne beaucoup plus d’accès aux produits que ce que vous pouvez obtenir avec Google et mon intérêt à parler ou demander à Google Home de rechercher quoi que ce soit pour moi est limité.

Cependant, j’utilise des produits Google chez moi, comme Google Wifi, qui fournit un fantastique réseau Wifi maillé avec une maison et une propriété plus grandes. Cependant, j’utilise l’application Google Home pour me connecter et interagir avec.

Google Home serait le mieux pour les personnes qui veulent des produits spécifiques tels que les appareils Nest et qui souhaitent une expérience plus interactive avec leur assistant virtuel. Google est de loin supérieur dans la recherche et la réponse aux questions et dans les échanges si la réponse n’est pas correcte.

Cliquez ici pour acheter l’un des appareils Nest.

Alexa serait mieux pour les personnes qui souhaitent une gamme beaucoup plus complète de produits et de services à leur disposition. Si vous remplissez votre maison de tous les types d’appareils pour le rendre entièrement automatisé et activé par la voix, alors Alexa sera une meilleure option qui vous offrira une plus large gamme de produits parmi lesquels choisir.

Amazon s’efforce également de concurrencer Google dans le domaine de l’interaction vocale. Des améliorations doivent donc être apportées s’il s’agit d’un domaine que vous souhaitez vraiment mais que vous pouvez attendre.

Cliquez ici pour acheter l’un des appareils Echo.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne