HELLY HANSEN NANTES : LES MEILLEURS vêtements POUR AFFronter L’Hiver !

HELLY HANSEN NANTES : LES MEILLEURS vêtements POUR AFFronter L’Hiver !

Helly Hansen est une marque de vêtements de sport qui a été fondée en 1877 par un danois du nom de J.C. Helly Hansen.

La marque propose des produits de qualité, à la fois pour les professionnels et pour les amateurs. Helly Hansen est une marque qui s’est spécialisée dans le domaine du ski et des sports d’hiver. Elle propose des vêtements de ski, mais également des chaussures et des accessoires.

Histoire de la marque Helly Hansen à Nantes

La marque de vêtements de sport Helly Hansen a été fondée en Norvège en 1877. Elle était spécialisée dans la fabrication de vêtements pour les pêcheurs professionnels.

La marque s’est ensuite développée pour proposer une gamme complète de produits, allant des casquettes aux maillots, en passant par les gants et les chaussures. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 40 pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards d’euros, Helly Hansen est leader sur le marché du textile technique et des articles outdoor en Europe. Ses principaux concurrents sont Mammut, Columbia et Quechua.

Le saviez-vous ? Helly Hansen est une marque nantaise !

Helly Hansen est une marque créée en 1944 par le Danois Henrik Damgaard et son fils Peter.

La marque s’est développée pour devenir l’un des leaders mondiaux du marché de la chaussure et du vêtement de sport, avec un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros en 2015. Avec un large portefeuille de produits, Helly Hansen propose des vêtements fonctionnels pour toutes les saisons.

La marque réalise 85% de son chiffre d’affaires à l’international (Europe, Asie et Amérique). Elle est présente dans plusieurs pays comme la Chine, le Japon ou encore l’Inde. En 1998, Helly Hansen se diversifie sur le marché européen avec la création d’une filiale en France. En 2009, elle étend sa présence internationale en entrant aux États-Unis via une collaboration avec Reebok afin de conquérir le marché américain.

Lorsqu’elle se développe à l’international, Helly Hansen adopte toujours une stratégie multicanale : elle possède notamment des magasins physiques mais également des points de ventes digitaux comme Amazon ou encore eBay. De plus, si vous souhaitez acheter des vêtements ou accessoires Helly Hansen sur internet (site e-commerce), il existe plusieurs solutions :

  • Vous pouvez commander directement sur le site officiel hellyhansen.com
  • Vous pouvez aller directement sur les sites e-commerce partenaires
Lire aussi  Billard Nantes : les meilleurs endroits pour jouer au billard

La qualité des produits Helly Hansen

Helly Hansen est une marque de vêtements de sport danoise fondée en 1877. Elle fait partie des plus grandes marques du secteur, mais ses produits restent malgré tout accessibles à tous les budgets. Helly Hansen a été créée par un certain Helly Hensen. Ce dernier est un skieur de ski qui a connu un drame lors d’une course : il se fracture le bras et doit subir une longue opération chirurgicale.

Il décide alors de créer sa propre marque afin que les gens puissent profiter pleinement des sports d’hiver sans avoir à souffrir de blessures. Après la mort de son père, il devient propriétaire d’un magasin spécialisé en matière de vêtements et équipements sportifs et commence à fabriquer ses propres produits pour la pratique du sport. Aujourd’hui, Helly Hansen propose différents articles comme des vêtements techniques, chaussures, bottes ou encore sacs à dos.

La plupart des articles Helly Hansen sont testés par des athlètes professionnels afin qu’ils soient le plus performants possible et qu’ils répondent aux normes les plus strictes en matière de qualité.

Les produits Helly Hansen sont donc très résistants et offrent une protection optimale contre le froid, la neige ou encore l’humidité.

Les différents types de produits Helly Hansen

Helly Hansen est une entreprise danoise spécialisée dans la fabrication de vêtements de sport. Cette marque propose des produits pour différentes activités, telles que le surf, le ski ou la course à pied. Elle possède un grand savoir-faire en matière de vêtements techniques et fonctionnels. Helly Hansen a été fondée par un surfeur qui souhaitait développer des articles permettant aux sportifs de rester au chaud et au sec lorsqu’ils pratiquent leur sport favori.

L’entreprise s’est donc tournée vers l’innovation pour créer des vêtements performants, confortables et imperméables, sans pour autant sacrifier les qualités techniques nécessaires à la pratique du sport.

La société a mis au point plusieurs types de produits :

  • Les vestes, qui sont composées principalement de nylon et dont les manches peuvent être retroussables.
  • Les pantalons, qui possèdent généralement une coupe large et élastique.
  • Les combinaisons intégrales, composés d’une veste et d’un pantalon.

Pourquoi choisir Helly Hansen ?

Pourquoi choisir Helly Hansen ? Les vêtements de sport sont souvent réservés aux athlètes et à tous ceux qui participent aux activités sportives. Cependant, il est important de noter que même les personnes sédentaires peuvent porter des vêtements de sport pour améliorer leur condition physique.

Lire aussi  5 expositions à ne pas manquer à Nantes cet été

Il est possible d’améliorer son endurance en pratiquant du fitness ou de la danse. En portant un jogging par exemple, vous allez travailler votre endurance et votre cardio. Pour cela, il est conseillé d’enfiler un jogging confortable qui ne soit pas trop serré et qui n’entrave pas la circulation sanguine des jambes.

Le meilleur moyen pour évacuer la transpiration reste encore le sauna ou le hammam, car l’humidité favorise l’endurance musculaire et permet au corps d’éliminer les toxines plus rapidement.

Les avantages de la marque Helly Hansen

Les vêtements de sport sont des vêtements spécialement conçus pour les activités physiques.

Ils doivent être souples et confortables, afin d’assurer le meilleur maintien possible du corps.

Les vêtements de sport doivent aussi être élégants, car ils constituent un reflet de la personnalité du porteur.

Le style vestimentaire est donc essentiel et cela passe par le choix des matériaux utilisés, la coupe ou encore les motifs. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le bon compromis entre style et fonctionnalité.

La marque Helly Hansen propose une large gamme de vêtements techniques à la fois élégants mais aussi résistants aux conditions climatiques extrêmes et aux sports pratiqués.

  • Veste Helly Hansen
  • Gilet Helly Hansen
  • Blouson Helly Hansen

Les inconvénients de la marque Helly Hansen

  • Prix relativement élevé
  • Qualité de fabrication moyenne

Notre avis sur Helly Hansen

Helly Hansen est une marque danoise créée en 1877, spécialisée dans les vêtements de sport. Cette marque a été fondée par un coureur de ski qui souhaitait protéger sa tête du froid et de la pluie pour pouvoir continuer à jouer au hockey sur glace. Helly Hansen est la première marque mondiale de vestes et pantalons de sports nautiques.

La société s’est rapidement développée et a commencé à proposer des produits plus légers, notamment des combinaisons.

La marque possède également une branche « lifestyle » qui propose des accessoires pour le sport ou la maison. Helly Hansen commercialise aujourd’hui des vêtements pour hommes, femmes et enfants, notamment des vêtements de sport (vestes, casquettes, shorts…), mais également des chaussures (chaussures de randonnée, baskets…) et des accessoires (bonnets, gants…).

A Nantes, une brigade spécialisée traque les décharges sauvages

En conclusion, c’est une marque de vêtements qui propose des produits de qualité et à prix abordables. Les produits sont classés en différentes catégories : vêtements, chaussures, accessoires et équipement de sport.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne