Hubspot vs Zoho 2022 (Quel est le meilleur ?) – Question / Réponse

Hubspot vs Zoho 2022 (Quel est le meilleur ?) – Question / Réponse

Hubspot et Zoho sont des systèmes de gestion de la relation client (CRM). Ces systèmes permettent de suivre le parcours complet du client dans un emplacement central. Toutes les informations sur un client sont stockées en un seul endroit ; cela inclut les prospects entrants, les ventes, l’intégration et la réussite des clients.

Hubspot et Zoho ont des fonctionnalités similaires, bien que la différence la plus importante soit que Hubspot offre une option plus simple et plus rapide pour vous permettre de courir. En revanche, Zoho peut proposer une solution plus avancée et personnalisée si vous disposez des ressources nécessaires pour la développer et la configurer.

Continuez à lire pendant que nous comparons ces deux systèmes CRM pour voir ce qu’ils offrent et si l’une ou l’autre option convient aux besoins de votre entreprise.

Hubspot Zoho
Options gratuites / d’essai Gratuit à vie avec des fonctionnalités limitées Gratuit à vie avec des fonctionnalités limitées
Automatisation du flux de travail Oui Oui
Personnalisation Personnalisations du tableau de bord Personnalisation complète disponible
Surveillance des médias sociaux Oui Oui, les tableaux de bord d’écoute sociale.
Gestion des prospects Oui Oui
Données en temps réel Oui Oui
Analyse GRC Oui Oui
Prévision des ventes Oui Oui
Intégration des e-mails Limité Oui
Intégrations tierces prédéfinies Oui, nombreux.
Boîte de dépôt
Zoom
WebEx
Bureau Zen
Mailgun
Oui, nombreux.
Google Drive
Zoom
WebEx
Force de vente
Grille d’envoi
Prise en charge des API Oui, limité à certains niveaux. Oui

Hubspot vs Zoho : prix

Hubspot et Zoho ont des options de tarification différentes. Hubspot commence par un niveau gratuit qui offre une vaste gamme de fonctionnalités pour les entreprises qui peuvent ne pas nécessiter d’abonnement payant. Alors que le niveau gratuit de Zoho a des fonctionnalités limitées adaptées à une entreprise à domicile. Hubspot gagne dans la catégorie de prix pour cette raison.

Un gros inconvénient est que Hubspot oblige à acheter une licence utilisateur minimale lorsque vous passez à des options plus avancées, tandis que Zoho vous permet de payer pour n’importe quel niveau à un coût par utilisateur et est encore moins cher par utilisateur.

Hubspot Zoho
2 utilisateurs standards 50 $ / mois 40 $ / mois
10 utilisateurs d’entreprise 1 200 $ / mois 1 000 $ / mois

À qui Hubspot convient-il le mieux ?

Hubspot est une excellente option pour les entreprises qui souhaitent un CRM gratuit avec un bon ensemble de fonctionnalités disponibles qui ne nécessitent pas de paiement. Le niveau gratuit est un compte à vie, vous pouvez donc continuer à l’utiliser tant que ces fonctionnalités répondent à vos besoins.

Si vous êtes prêt à payer beaucoup plus, Hubspot ouvre une gamme plus complète de fonctionnalités d’entreprise, qui dépassent largement le budget de la plupart des petites entreprises. Hubspot est donc idéal pour les entreprises gratuites et les entreprises, mais ne répondra pas aux besoins de nombreuses petites et moyennes entreprises.

Avantages Hubspot

  • Interface utilisateur simple et intuitive
  • Le niveau gratuit offre une vaste gamme de fonctionnalités à vie.
  • Excellentes intégrations prêtes à l’emploi.
  • Excellente documentation et académie d’apprentissage pour former votre personnel

À qui Zoho convient-il le mieux ?

Zoho est le mieux adapté aux entreprises qui souhaitent personnaliser entièrement leur CRM, créer de nouvelles intégrations et obtenir des fonctionnalités avancées d’un produit CRM. Malheureusement, pour faire tout cela, vous avez besoin de ressources de développement dédiées pour passer du temps à créer les personnalisations, ce qui n’est souvent pas adapté aux petites entreprises.

Si vous avez simplement besoin d’un CRM prêt à l’emploi et opérationnel rapidement, Zoho ne sera pas une bonne option, surtout si vous ne disposez pas de ressources de développement pour y travailler.

Avantages de Zoho

  • La prise en charge de l’API permet des intégrations personnalisées et l’extraction de données de Zoho.
  • Les licences par utilisateur vous permettent d’en acheter exactement autant que vous en avez besoin.
  • Rapports complets
  • Les produits Zoho s’intègrent tous de manière transparente.
Les inconvénients de Zoho

  • Nécessite beaucoup de configuration et de personnalisation pour démarrer, ce qui est coûteux et prend du temps.
  • La documentation est limitée
  • Le support peut être limité ; il s’agit d’un problème courant dans les avis en ligne de Zoho.
  • Le niveau gratuit est limité et inutile pour quiconque sauf pour les utilisateurs à domicile.

Hubspot contre Zoho : fonctionnalités

Hubspot et Zoho offrent tous deux des fonctionnalités similaires en fonction des forfaits que vous comparez. Bien que Zoho ne puisse pas rivaliser avec les offres gratuites de Hubspot, Hubspot ne fournit pas de prise en charge complète de l’API pour tous les plans, ce qui, à mon avis, est crucial même pour les petites entreprises, donc Zoho gagne la comparaison globale des fonctionnalités.

Passons en revue certaines des autres fonctionnalités qui peuvent être plus importantes pour vous si la personnalisation et la prise en charge de l’API ne sont pas requises pour votre produit CRM.

Gestion des prospects

Hubspot vous permet de stocker plus de prospects que Zoho dans les plans de niveau inférieur, bien que les deux aient des prospects illimités si vous êtes prêt à payer plus. Mais avec Zoho, vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant de contacts ou de pistes.

Zoho propose d’excellentes automatisations de gestion des prospects que Hubspot ne peut pas battre. Un prospect n’est ajouté au système que s’il répond aux exigences minimales spécifiques que vous avez définies. Vous avez des automatisations pour envoyer un e-mail au prospect avec quelques informations initiales ; ensuite, en fonction des critères que vous avez sélectionnés, le prospect est attribué à un commercial spécifique adapté à ses besoins.

Pour la gestion des prospects, Zoho est l’outil supérieur à mon avis, avec toute l’automatisation qu’il fournit, surtout si vous traitez beaucoup de prospects.

Ordre La gestion

Zoho CRM ne fournit pas cette fonctionnalité prête à l’emploi et vous devez acheter l’un de leurs autres produits pour l’obtenir. Donc, si vous devez inclure la gestion des commandes dans votre CRM, cela vous coûtera plus cher si vous utilisez Zoho.

Hubspot propose un module de gestion des commandes dans le cadre de son produit CRM. Vous pouvez suivre l’ensemble du processus, ce qui est très bien si vous avez affaire à des produits physiques.

Personnalisation

Hubspot vous permet de personnaliser les tableaux de bord, mais c’est là que se terminent vos options de personnalisation. Vous devez également disposer d’un plan de niveau entreprise pour tirer pleinement parti de l’API, de sorte que l’extraction et la transmission de données vers des systèmes personnalisés externes peuvent également être limitées.

Lire aussi  Programme de récompenses Doordash Gas 2022 (rabais sur l'essence et remise en argent) - Question / Réponse

Avec Zoho, vous pouvez entièrement personnaliser l’interface utilisateur en fonction de vos besoins ; vous pouvez même créer des modules personnalisés à inclure dans l’interface utilisateur, ce qui est un énorme avantage si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires et que vous avez des développeurs.

Analytique

Avoir un accès complet à l’évolution de vos ventes, à la fidélisation de vos clients et à tout ce qui concerne votre entreprise est crucial. Zoho et Hubspot proposent tous deux des rapports complexes dans des domaines similaires.

Le plus gros problème est que Hubspot limite ce que vous pouvez faire en fonction de votre plan tarifaire. Comme pour bon nombre de leurs fonctionnalités, vous avez besoin de plans de niveau supérieur pour obtenir des rapports personnalisés, ou le rapport automatisé de rapports spécifiques que vous souhaitez n’est pas possible.

Zoho fournit toutes les options de rapport à tous les forfaits payants et dans presque tous les formats que vous souhaitez. Vous avez même un module prédéfini qui vous alertera de tout événement étrange se produisant dans vos données. Peut-être que les ventes ont chuté de manière significative ou que les prospects se sont taris à partir de canaux spécifiques. Il s’agit d’informations essentielles que seul Zoho propose.

Délai de mise en œuvre

L’un des principaux avantages de Zoho est qu’il vous permet de personnaliser entièrement le produit. Cependant, prêt à l’emploi, il ne vous permet pas de fonctionner aussi rapidement que Hubspot qui vous permet d’être presque instantanément opérationnel avec toutes les fonctionnalités prêtes à l’emploi.

Donc, si vous recherchez une mise en œuvre rapide pour commencer à utiliser votre CRM dès maintenant, alors Hubspot est la meilleure option.

Hubspot contre Zoho : verdict

Hubspot et Zoho sont assez homogènes dans l’ensemble, bien que chacun offre des avantages dans différents ensembles de fonctionnalités et pour différents types d’entreprises. Je ne peux pas dire que l’un est énormément meilleur que l’autre sur la base de mon examen d’eux.

Vous devrez examiner chacune des fonctionnalités qui sont importantes pour vous, le coût de la licence de chaque produit, puis décider en fonction de ces facteurs.

Hubspot vs Zoho : quel est le meilleur ?

Hubspot est préférable pour les clients disposant de suffisamment d’argent pour payer le niveau supérieur de fonctionnalités et souhaitant mettre instantanément leur CRM en service sans aucun travail de développement.

De plus, Hubspot offre une option gratuite supérieure si les clients n’ont pas besoin d’offres d’automatisation avancées et souhaitent simplement une fonctionnalité CRM de base à vie.

Si vous êtes dans les niveaux intermédiaires, les fonctionnalités sont moindres et votre accès à l’API est limité par les fonctionnalités et le nombre de requêtes que vous pouvez effectuer par jour. Ainsi, ce dont vous avez besoin de l’API et le nombre de demandes que vous devrez faire détermineront également le plan dont vous auriez besoin, ce qui pourrait indiquer que vous avez besoin du niveau le plus cher.

Cliquez ici pour vous inscrire à Hubspot.

Zoho est une meilleure option pour les clients qui souhaitent un CRM entièrement personnalisé et qui disposent des développeurs pour y parvenir. S’il existe des fonctionnalités que vous souhaitez mais qui ne sont pas facilement disponibles dans l’un ou l’autre des CRM, Zoho vous permet de les intégrer directement dans le produit.

L’API est disponible pour tous les plans, ce qui signifie que quel que soit le niveau auquel vous vous trouvez, vous pouvez extraire des données de rapport, saisir des informations client, créer des flux de travail et des intégrations complexes. Pour moi, c’est un avantage significatif de Zoho et en fait ma préférence entre les produits.

Cliquez ici pour vous inscrire à Zoho.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne