La braderie de Nantes revient en 2022 !

La braderie de Nantes revient en 2022 !

La braderie de Nantes est un événement incontournable pour tout nantais qui se respecte. C’est une manifestation commerciale qui a lieu chaque année à Nantes et qui attire des milliers de personnes. Elle se déroule sur plusieurs jours, généralement le premier week-end de septembre.

La braderie de Nantes est l’occasion pour les commerçants de vendre leurs marchandises à des prix cassés.

Les particuliers peuvent également profiter de cette occasion pour faire des affaires et trouver la bonne occasion.

braderie nantes 2022

Nantes Atlantique Boxe🥊

Dates de la braderie de Nantes en 2022

La braderie de Nantes est une manifestation commerciale qui se déroule chaque année au mois d’août.

La première édition a eu lieu en 1872 et elle attire plus de 600 000 personnes chaque année. Cette manifestation, qui s’est imposée comme un rendez-vous incontournable, rassemble des centaines d’exposants et propose des milliers de produits à la vente.

La braderie de Nantes est l’occasion pour les commerçants nantais de liquider leurs stocks avant la fin du mois d’août. Elle permet aussi aux consommateurs venus parfois de loin de faire des affaires et d’acheter à bas prix, tout en profitant des animations proposées sur place.

  • Braderie : Un marché ouvert
  • Un marché où les vendeurs sont libres
  • Une grande animation

Nombre d’exposants prévus

Braderie de Nantes : Quel est le nombre d’exposants prévus? Combien d’exposants sont attendus? La braderie de Nantes est l’un des événements incontournables de la région. Elle a lieu chaque année vers la fin du mois de septembre et attire en moyenne plus de 400 000 personnes.

Il existe différentes formules pour participer à cette manifestation, notamment les exposants qui souhaitent vendre un bien ou encore ceux qui recherchent uniquement des articles à prix cassés. Pour participer à la braderie, il faut être inscrit au préalable sur le site officiel du comité organisateur ou tout simplement venir directement sur place pour acheter une entrée. Si vous voulez acheter une entrée, il vous suffit juste d’attendre le jour J et vous rendre sur place muni d’une pièce d’identité valide et d’un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone…). En général, les exposants qui souhaitent vendre un bien doivent obtenir une autorisation si leurs ventes dépassent un certain montant. Cependant, si vous voulez juste faire de bonnes affaires pendant cet événement commercial hors normes, cela ne posera pas problème.

Lire aussi  Toyota Nantes : le partenaire idéal pour l'achat et l'entretien de votre véhicule

Animations et stands prévus

La braderie de Nantes aura lieu le dimanche 2 septembre 2012.  Cette manifestation commerciale est l’occasion pour les nantais de faire du shopping et de profiter des animations proposées.

Les commerçants ainsi que la ville prévoient diverses animations à l’occasion de cet événement, comme des défilés, des concerts ou encore des spectacles.

L’année dernière, plus d’un million de personnes sont venues découvrir la braderie de Nantes. Un succès qui ne se dément pas et qui fait le bonheur des commerçants et des organisateurs.

La braderie est un incontournable pour les nantais qui veulent faire du shopping à moindre coût.

Démonstrations de produits en vogue

Braderie de Nantes: Démonstrations de produits en vogue?

Promotions et réductions à attendre

Pourquoi ne pas profiter de la braderie de Nantes pour acheter des articles à bas prix ? La braderie de Nantes est un événement qui a lieu le troisième weekend du mois d’août. Cette année, elle se déroulera les 11 et 12 août 2016. Si vous êtes intéressé par l’achat de produits en solde ou en promotion, sachez que cet événement est une occasion à ne pas manquer.

Vous pouvez y faire des affaires exceptionnelles, car les commerçants profitent toute l’année des promotions et bons plans pour faire baisser leurs tarifs. Si vous souhaitez profiter d’une bonne affaire, n’hésitez pas à consulter les catalogues mis en place par les magasins participants afin de connaître leurs offres spéciales et réductions exclusives. Pourquoi attendre ? Il existe différents moyens pour trouver un bon plan :

  • La recherche sur internet
  • Les prospectus publicitaires.
Lire aussi  La fromagerie de Nantes : votre meilleur choix pour les fromages fins

Plan d’accès et parking

Braderie de Nantes: Plan d’accès et parking?

Restaurants et fast-foods ouverts pendant la braderie

En temps de braderie, beaucoup d’enseignes ouvrent leurs portes. Si vous souhaitez profiter du bon plan et acheter un produit à moindre coût, il est judicieux de faire quelques emplettes durant cette période. En effet, les commerçants font des soldes et proposent donc certains articles à des prix défiant toute concurrence. Bien entendu, tout le monde peut s’y mettre. Dans la plupart des cas, ce sont surtout les grandes enseignes qui participent aux braderies de Nantes. Cependant, il n’est pas rare que certaines petites boutiques proposent aussi des remises sur certains produits durant cette période. Pourquoi ne pas aller faire un tour là où se trouvent les magasins qui offrent le meilleur rapport qualité/prix ? Vous pourrez ainsi économiser votre argent et acheter plus facilement un article à moindre coût.

Horaire d’ouverture de la braderie

La braderie de Nantes aura lieu le premier dimanche du mois d’août.

La date exacte de la braderie de Nantes dépend donc du mois au cours duquel tombe ce premier dimanche, qui peut être différent chaque année. En effet, la date de cette manifestation commerciale est fixée par arrêté préfectoral. Cette année, la braderie se tiendra le 4 août 2012.

Pour conclure, la vente de la braderie de Nantes est un échec. La mairie n’a pas su gérer les problèmes qui se sont posés et a fait preuve d’une incompétence totale. L’organisation était catastrophique et le public ne s’est pas déplacé en masse comme elle l’espérait. Les commerçants ont été très déçus et ont perdu beaucoup d’argent.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne