Les meilleurs parcs d’attractions à Nantes

Les meilleurs parcs d’attractions à Nantes

Pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez leur offrir un parc d’attraction. Cela peut être une attraction qui se trouve dans un parc de loisirs ou bien un parc d’attraction qui se trouve en plein milieu de la nature.

Le parc d’attraction est un lieu où les visiteurs peuvent s’amuser et passer des moments inoubliables.

Il existe plusieurs types de parcs d’attractions : les parcs aquatiques, les parcs pour enfants, les parcs de loisirs, etc.

Regardez ce qui lui est arrivé dans le toboggan!

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un parc de loisirs qui a été créé en 1978.

Le parc est situé dans le département de la Vendée, plus particulièrement à proximité du village des Epesses, au sud-est de la ville de Cholet.

Il est géré par une entreprise privée et s’étend sur une surface de 40 hectares.

Les visiteurs peuvent profiter des spectacles qui se déroulent sur l’ensemble du site.

Le parc propose différentes activités pour les adultes et les enfants :

  • spectacles historiques
  • spectacles équestres
  • spectacles nocturnes (avec feux d’artifice)

parc attraction nantes

Les châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire sont des sites touristiques qui attirent chaque année un grand nombre de visiteurs. Ces derniers viennent notamment admirer les somptueux châteaux et parcs qui s’y trouvent.

Le plus connu est le Château de Chenonceau, qui se trouve dans le Loir-et-Cher.

Il est l’un des plus célèbres monuments historiques de France, car il a été construit en 1513 par Catherine Briçonnet, une riche veuve bien décidée à faire fortune. Aujourd’hui, ce monument historique figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.

Le Château royal d’Amboise se situe à Amboise également, au sud-ouest de Tours. Cette ville est souvent associée aux rois François Ier et Charles VIII, qui y ont résidé durant leur jeunesse. Enfin, le Château Royal de Blois se trouve également en région Centre Val-de-Loire et il fut construit en 1434 par Louis II d’Orléans pour sa femme Marguerite de Foix.

Les autres châteaux à visiter sont ceux : – du Clos Lucé (Loir-et-Cher) – du Grand Meaulnes (Indre) – de Villandry (Indre-et-Loire) – de Cheverny (Loir) – de Chenonceau (Loir-et Cher) – de Chaumont sur Loire (Loir et Cher) – des Ormes (Sarthe).

Le Futuroscope

Le Futuroscope est une destination touristique unique en son genre qui se trouve dans la Vienne, à seulement 2 heures de Paris par le TGV.

Lire aussi  HELLY HANSEN NANTES : LES MEILLEURS vêtements POUR AFFronter L'Hiver !

Il s’agit d’un parc d’attraction qui offre de nombreuses attractions et activités pour tous les âges.

Le Futuroscope fait partie des endroits où l’on peut vivre des sensations fortes grâce aux différentes attractions proposées.

Lorsque vous visitez le Futuroscope, il est possible de profiter d’une journée entièrement dédiée à la distraction et au divertissement avec un accès illimité à toutes les attractions du parc.

Le Futuroscope est un lieu idéal pour passer une journée agréable en famille ou entre amis et se faire plaisir sans modération. Dans ce parc, on trouve plusieurs types d’attractions :

  • Les manèges classiques
  • Les simulateurs.
  • Les spectacles.

Le Parc Astérix

Pourquoi ne pas visiter le Parc Astérix?

Disneyland Paris

Parce qu’il est le troisième parc d’attraction le plus visité au monde.

Il attire chaque année près de 7 millions de visiteurs. Ce parc se trouve en France, en région parisienne, et il s’étend sur une superficie de 12 hectares.

Il a été conçu par Walt Disney lui-même et inauguré en 1992.

Il propose des thèmes différents qui plaisent à tous les âges :

  • Le royaume enchanté de Mickey où petits et grands pourront déambuler dans un univers magique.
  • Un espace Adventureland où les visiteurs pourront rencontrer la fée Clochette.
  • L’univers fantaisiste de Toy Story Land où les petits comme les grands feront la connaissance du cowboy Woody.
  • Les attractions sensationnelles telles que Space Mountain, Indiana Jones Escape! ou encore le Train de la Mine.

Le Palais des Congrès de Nantes

Le Palais des Congrès de Nantes est un lieu incontournable. Cet équipement d’envergure internationale accueille environ 300 manifestations par an et propose plus de 2000 salles modulables.

Le Palais des Congrès de Nantes dispose d’un outil d’exception qui permet de réaliser tous types d’événements (congrès, séminaires, salons, conférences et colloques). Des espaces prestigieux comme le grand hall, les salons Lumière et Océan ou encore la Salle Europe sont disponibles pour tout type de manifestation.

La configuration du Palais des Congrès de Nantes permet une modularité totale des espaces et la mise en place d’un programme sur mesure pour vos événements professionnels. En effet, il est possible d’adapter la disposition des espaces à vos besoins grâce au service traiteur mis à votre disposition ainsi qu’aux nombreuses possibilités techniques proposées par le site.

Le grand hall peut être divisé en trois espaces distincts selon les besoins : – La salle Europe (de 30 à 400 personnes) – La salle Atlantique (de 150 à 800 personnes) – La salle Océan (de 70 à 230 personnes) Plusieurs services complémentaires peuvent être proposés : sonorisation, éclairage scénique… Une offre globale est proposée aux organisateurs pour l’accueil et le bien-être des participants : restauration sur place ou traiteur extérieur, hôtesses d’accueil…

Lire aussi  La braderie de Nantes revient en 2022 !

Le Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est un parc d’attraction situé dans le 5e arrondissement de Paris.

Il est principalement connu pour son Muséum national d’histoire naturelle et ses serres tropicales, qui font partie du Muséum national des sciences naturelles.

Les collections permanentes du musée comprennent environ 1,3 million de spécimens dont 600 000 sont exposés au public.

Le Jardin des Plantes a été crée au XVIIe siècle sur l’emplacement de l’actuel Hôtel-Dieu (hôpital parisien).

Il a été agrandi à plusieurs reprises jusqu’en 1854, année où il prend sa physionomie actuelle : son plan en éventail fait place à la promenade et aux attractions. Sous la direction de Jean-Baptiste Baudin, naturaliste célèbre dont les travaux ont servi à la classification des végétaux, on y installe une grande serre centrale recouverte de verre et des serres amovibles qui permettent une meilleure mise en valeur des collections.

Le Jardin botanique n’occupe qu’une petite partie du site dans lequel il s’inscrit. Cela explique notamment que certains bâtiments soient encore utilisés comme hôpital général par exemple.

Le Parc zoologique fut construit dans un espace libre entre les allées du jardin et le Bois de Vincennes afin de permettre l’installation d’animaux sauvages.

Lorsque la mode se développa pour les « zoos » au XIXe siècle, Alphonse Karr fit installer un zoo sur le terrain acquis rue Geoffroy-Saint-Hilaire ; ce zoo ferma rapidement faute d’animaux intéressants à exposer1.

La collection zoologique actuelle est composée majoritairement d’espèces

Le Musée d’Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle est un musée français situé au cœur de Paris, et qui fait partie des plus grands parcs d’attractions au monde. Ce parc est unique en son genre car il permet aux visiteurs de découvrir des espèces animales et végétales de toutes les régions du globe.

Il accueille également chaque année des expositions temporaires.

Le Musée d’Histoire Naturelle a été fondé en 1793 par le naturaliste Georges Cuvier, sous la direction du ministre…

Pour finir, le parc attraction nantes est une très bonne idée pour les touristes de passage à Nantes. C’est un lieu de détente et de loisirs qui permet de passer un agréable moment en famille ou entre amis. Il y a des attractions pour tous les âges et tous les goûts. Les tarifs sont très abordables ce qui permet à chacun de pouvoir en profiter.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne