Prix ​​moyen d’un billet de concert – Question / Réponse

Prix ​​moyen d’un billet de concert – Question / Réponse

Le prix moyen des billets de concert a fortement augmenté au cours des dernières décennies, et avec la pause des concerts qui a été imposée aux gens pendant une grande partie de 2020 et 2021, vous vous demandez peut-être si les prix continueront d’augmenter alors que les artistes recommenceront à tourner en 2022. et au-delà.

La triste vérité est que les promoteurs de concerts continueront probablement à pousser les prix des billets aussi haut que la demande le permettra, donc les prix des concerts sont déjà revenus à ce qui a été vu en 2019, et ce sera à vous de décider si ces prix valent la peine pour voir votre artiste préféré.

Quel est le prix moyen d’un billet de concert ?

Le prix moyen d’un concert de musique de haut niveau est d’environ 91,86 $, le prix moyen le plus élevé étant de 127,57 $ à Los Angeles, suivi de Las Vegas à 123,94 $. Le prix moyen le plus bas du billet de concert est à Grand Rapids, MI, à 73,09 $, puis à Buffalo. NY à 74,74 $.

Prix ​​moyen des billets de concert $91.86
Prix ​​bas des billets de concert 73,09 $
Prix ​​élevé des billets de concert 127,57 $

Il y a donc une assez grande différence entre le prix moyen d’un billet de concert qui est purement basé sur le lieu de l’acte, ce qui n’est probablement pas seulement dû au coût de la salle.

Le prix moyen des billets de concert en 1996 était de 25,81 $, ce qui représente un bond énorme et dépasse les coûts d’inflation. Les promoteurs de concerts augmentent simplement les prix, et les consommateurs semblent disposés à payer ces prix, ce qui les maintient élevés.

Ce ne sont pas seulement les prix des billets de concert ; le prix moyen des billets pour les sports professionnels, les spectacles de Broadway et presque tous les types de divertissements en direct a augmenté. Vous constatez également une augmentation des tickets de cinéma au cours de la même période ; se divertir coûte de plus en plus cher, même s’il y a plus de concurrence et de choix que jamais auparavant.

Prix ​​moyen des billets de concert par âge et genre

La plupart des concerts sont ouverts à un large éventail d’âges, jeunes et moins jeunes y assistent, il y a donc une certaine différence entre le coût moyen d’un concert en fonction de votre âge ou du moins du type de musique ou d’actes associés aux tranches d’âge.

Il existe certainement des concerts destinés à différents âges ou à des groupes qui s’adressent à différents groupes d’âge ou styles de musique.

Prix ​​moyens des billets pour un public plus jeune

Pour des billets similaires pour voir Justin Beiber en concert, qui est sans doute destiné à un public plus jeune, vous constatez des prix élevés avec des fluctuations en fonction de l’emplacement avec des attributions de sièges similaires.

Les prix sont plus élevés en raison de la demande et des coûts de production. Pour de nombreux publics plus jeunes, il y a plus de demande de billets où le spectacle a plus de valeur de production, avec des costumes, des téléviseurs grand écran, des salles plus grandes et juste plus mis dans le spectacle.

Lire aussi  La colocation, une alternative intéressante à la location classique à Nantes
Emplacement Billet de concert moyen
Los Angeles 214 $
Cincinnati, Ohio 203,50 $
Tampa, Floride 180 $
Des Moines, Iowa 164 $

Prix ​​moyens des billets pour un public adulte

Pour la musique blues typique, qui pourrait être envisagée pour les générations plus âgées ou avec moins de spectacle dans les spectacles, vous pouvez voir les prix baisser considérablement. Mais cela vient avec moins de performances et plus de concentration sur la musique dans des salles plus petites. Donc, ces types de billets sont généralement destinés à un public plus mature ou sont un concert de niche qui concerne davantage la musique.

Buddy Guy, qui est un éminent musicien de blues, facture bien en dessous des grands groupes qui exécutent des spectacles plus extravagants.

Emplacement Billet de concert moyen
Beverly Hills, Californie 68 $
Tucson, AZ 70 $
Houston, TX 126 $
Nashville, Tennessee 120 $

Prix ​​moyens des billets pour des concerts spécifiques à un genre

Ce qui est intéressant, c’est que de nombreux grands groupes de hip-hop et d’autres artistes de niche proposent toujours des concerts à des prix bien inférieurs, et des groupes comme RIFF RAFF proposent une entrée générale dans toutes les villes des États-Unis pour 20 $, bien que de nombreux hip-hop extérieurs ne le connaissent peut-être pas. .

Cependant, si vous regardez un acte comme Wiz Khalifa, dont beaucoup ont peut-être entendu parler, vous voyez toujours des prix bas similaires dans la plupart des villes. Vous pouvez également voir Grand Rapids, MI, qui a les prix moyens des billets de concert les plus bas aux États-Unis, a Wiz Khalifa à un prix extrêmement bas, donc c’est une ville qui fait des tournées, mais les prix sont beaucoup plus bas que les autres villes.

Emplacement Billet de concert moyen
San Bernadino, Californie 35 $
Morrison, CO 93 $
Knoxville, Tennessee 53 $
Grand Rapids, Michigan 20 $

Avec un bref examen de l’âge et du genre des actes et des prix des billets, vous pouvez voir que les plus gros actes qui exécutent des spectacles plus complexes avec de plus grands spectacles exigent des prix plus élevés pour ces spectacles.

Les actes typiques qui ne font que jouer de la musique sur une grande scène sans gradins ont des prix beaucoup plus bas.

Les concerts assis dans des salles plus petites pour plus de musique de niche comme le blues, peuvent voir des prix moyens plus élevés que ceux des concerts à admission permanente comme on le voit avec les artistes hip hop.

Coût moyen des billets de concert par États

Il existe une vaste gamme de facteurs qui jouent dans le coût moyen des billets de concert; le lieu du concert a certainement un impact sur celui-ci, comme on peut le voir ci-dessous dans diverses villes américaines.

Les prix ci-dessous indiquent un concert de musique de haut niveau du même artiste ou d’un artiste similaire dans différentes villes. Vous pouvez donc voir exactement le même spectacle à New York pour 100 $ ou à Buffalo, NY pour 74,74 $.

État Prix ​​moyen d’un billet de concert
Grand Rapids, Michigan 73,09 $
Buffalo, NY 74,74 $
La Nouvelle-Orléans, LA 77,16 $
Indianapolis, Indiana 77,62 $
Little Rock, AR 78,28 $
Colomb, Ohio $80.23
Lincoln, NE $80.36
Kansas City, Missouri 80,96 $
Pittsburgh, Pennsylvanie $81.84
Tulsa, d’accord 82,00 $
Omaha, NE 82,20 $
Portland, OU $82.42
Tampa, Floride 82,99 $
Nashville, Tennessee $83.13
Phénix, AZ $83.54
Fresno, Californie $83.81
San Antonio, Texas $84.12
Seattle, WA $84.21
Cincinnati, Ohio $84.47
Salt Lake City, UT $84.54
Minneapolis, Minnesota $85.14
Saint-Louis, Missouri 85,79 $
Détroit, Michigan $86.31
Des Moines, Iowa 86,90 $
Sacramento, Californie $87.69
Austin, Texas $87.82
Milwaukee, Wisconsin 88,65 $
Orlando, Floride $88.69
Denver, CO 89,80 $
Miami, Floride $92.29
Philadelphie, Pennsylvanie 92,67 $
Atlanta, Géorgie 92,90 $
Cleveland, Ohio 93,75 $
Louisville, Kentucky 94,05 $
Chicago, IL 95,93 $
San Francisco, Californie $96.37
Newark, New Jersey $96.47
Dallas, Texas $97.23
Boston, Massachusetts $98.71
Charlotte, Caroline du Nord 99,85 $
New York, NY 100,00 $
Uncasville, Connecticut 104,35 $
Washington DC 107,79 $
San Diego, Californie 108,12 $
Houston, TX 109,65 $
Las Vegas, Nevada 123,94 $
Los Angeles, CA 127,57 $

Pourquoi les prix moyens des billets de concert augmentent-ils ?

Il y a quelques raisons principales pour lesquelles le prix moyen des billets de concert a augmenté au cours des dernières décennies. La demande des consommateurs a augmenté avec de plus en plus d’âges à la recherche de concerts, les organisateurs de concerts ont testé jusqu’à quel point ils peuvent pousser les prix des billets et les concerts deviennent de plus en plus extravagants.

Lire aussi  Graphiste, un métier que vous devriez considérer si vous aimez l’art

Un autre facteur important qui peut augmenter le prix des concerts est le prix des hôtels, cela ne se reflète pas dans le prix des billets mais s’ajoute au coût global des concerts, les gens voyageant maintenant pour voir leurs artistes préférés se produire.

Cependant, tous les concerts n’ont pas augmenté de prix; ce sont souvent les plus grands artistes avec le plus large éventail de fans qui donnent des concerts extravagants qui exigent les prix les plus élevés.

Si vous comparez des groupes plus petits qui ne font que jouer de la musique, les prix moyens peuvent souvent rester bas et n’avoir peut-être pas augmenté au cours des dernières décennies.

Prix ​​moyen d’un billet de concert de haut niveau $91.86
Prix ​​moyen d’un billet de concert pour un public adulte 69 $
Prix ​​moyen d’un billet de concert de genre de niche 50 $

Demande des consommateurs

Presque toutes les tranches d’âge des consommateurs cherchent à assister à des concerts de haut niveau, les enfants ont été initiés à des concerts en direct dès leur plus jeune âge avec des groupes comme les Wiggles, puis l’accès à Internet leur a fait découvrir de plus grands noms comme Taylor Swift, One Direction, et plein d’autres.

Les générations plus âgées commencent à voir leurs groupes préférés recommencer à tourner dans le but de collecter des fonds, Metallica, The Rolling Stones et bien d’autres ont commencé des tournées ces dernières années et leurs prix des billets sont exorbitants.

Il y a plus de consommateurs que jamais qui veulent voir des concerts en direct, ce qui permet aux prix d’augmenter car la demande est beaucoup plus élevée et les gens sont prêts à dépenser de l’argent.

Les promoteurs de concerts font grimper les prix

Les organisateurs de concerts et les vendeurs de billets ont expérimenté les prix des billets au cours des dernières décennies pour voir où les consommateurs sont prêts à dépenser. Ils pensent que les billets ont été sous-évalués et, avec la demande accrue des consommateurs, ils repoussent les limites du coût des billets.

Le même groupe que vous pouviez voir pour 25 $ à 35 $ dans les années 1990 facture maintenant 100 $ à 200 $ au cours des dernières années. Il s’agit d’une augmentation massive pour les groupes, mais si les consommateurs sont prêts à payer, les promoteurs et les vendeurs de billets sont prêts à facturer ce montant.

Les promoteurs ont également réalisé que de nombreuses personnes assises dans les sièges les plus chers n’avaient souvent pas apporté leurs billets directement auprès des vendeurs de billets et avaient utilisé des revendeurs pour acheter les billets à des prix plus élevés. Ainsi, au lieu de permettre aux scalpeurs de réaliser des bénéfices, les prix ont été augmentés pour les billets plus chers vendus directement.

Les concerts deviennent de plus en plus extravagants

Historiquement, les concerts ont été de grandes salles remplies de monde, et le groupe jouera ses chansons préférées avec un minimum d’éclat ou d’autres divertissements en dehors de la musique réelle. Vous avez eu des groupes comme Kiss qui ont déjà essayé de faire de grands spectacles, mais c’est maintenant la norme et ce qu’attendent les consommateurs.

On s’attend maintenant à ce qu’un concert inclue un énorme spectacle, avec des changements de costumes, des pièces pyrotechniques, des écrans géants, des scènes tournantes et presque tout ce à quoi vous pouvez penser. Il y a donc plus de coûts et de divertissements dans les concerts en direct que jamais auparavant.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne