Politique de retour de Best Buy sur l’électronique (Politique 2022) – Question / Réponse

Politique de retour de Best Buy sur l’électronique (Politique 2022) – Question / Réponse

De nombreuses chaînes de magasins aux États-Unis permettent aux consommateurs de rendre leurs appareils électroniques. Par exemple, vous pouvez consulter la politique de retour de Walmart sur les appareils électroniques pour donner vos gadgets dans ce magasin.

Best Buy est un autre magasin célèbre avec une politique de retour générale de 15 jours sur la plupart des produits. Par exemple, vous pouvez consulter la politique de retour de la boutique sur les jeux vidéo.

Vous pouvez également en savoir plus sur la politique de retour de Best Buy sur les téléviseurs. Si vous voulez savoir si vous pouvez rendre des appareils électroniques à ce magasin, vous êtes au bon endroit.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la politique de retour de Best Buy sur les appareils électroniques.

Pouvez-vous retourner des appareils électroniques à Best Buy ?

Best Buy permet à tous les consommateurs de retourner les appareils électroniques dans le cadre de leur politique de retour de 15 jours pour la plupart des produits. Si vous êtes membre Elite, vous aurez 30 jours pour rendre l’électronique. Pendant ce temps, les membres de Best Buy Totaltech bénéficient d’un maximum de 60 jours.

Le magasin vous permet d’obtenir facilement un remboursement complet pour les appareils électroniques non ouverts et intacts. Cependant, vous avez également droit à un retour si le produit est ouvert. Vous devez également prendre votre pièce d’identité avec vous pour rendre l’article.

Un élément clé à noter est que Best Buy est spécialisé dans la vente d’électronique. C’est pourquoi leur politique est relativement plus clémente. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez en profiter.

Il est également conseillé d’apprendre comment retourner les appareils électroniques chez Best Buy. En effet, le magasin propose différentes options en fonction de votre type d’achat.

Comment retourner des appareils électroniques chez Best Buy ?

Best Buy propose deux méthodes principales que vous pouvez utiliser pour retourner des appareils électroniques. La première méthode consiste à apporter l’appareil au magasin avec son ticket de caisse. Vous devez vous rendre au bureau client pour retourner le produit.

La principale chose à noter est que se rendre au magasin est la seule méthode pour retourner les appareils électroniques achetés en magasin. Vous devez également prendre votre mode de paiement d’origine pour le retour, comme votre carte et votre pièce d’identité légale.

Lire aussi  Améliorer sa flexibilité avec le yoga

En attendant, vous pouvez retourner les appareils électroniques par courrier si vous les avez achetés dans la boutique en ligne Best Buy. La première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre compte et de trouver l’article dans l’historique des commandes.

Après cela, vous devez cliquer sur le bouton de retour et compléter certaines invites pour rediriger vers l’option d’étiquette de retour. Ensuite, imprimez-le et joignez-le à votre colis scellé.

Enfin, vous devez déposer le colis dans la succursale UPS la plus proche pour l’expédition. La meilleure nouvelle est que le magasin couvre tous les frais d’expédition.

Étant donné que de nombreux magasins ont des retours différents, il est essentiel de comprendre les retours de Best Buy. Cela vous aidera à éviter les mésaventures lors du retour d’un article.

Types de retours Best Buy

Le principal type de retour Best Buy est la politique générale pour la plupart des produits. Selon votre niveau d’adhésion, vous pouvez restituer un e-mail sous 15, 30, 45 ou 60 jours.

En plus de cela, le magasin a également une catégorie non retournable pour les commandes personnalisées et les commandes personnalisées. Les cartes-cadeaux, les produits de bien-être et les porte-clés entrent également dans la catégorie non remboursable.

Le magasin propose également un autre type de retour pour les appareils activés. Cette catégorie comprend toutes les choses qui doivent être activées pour fonctionner. Par exemple, les smartphones et les tablettes entrent dans cette catégorie.

L’essentiel à comprendre est que la fenêtre de retour pour les appareils activés est différente. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre cette politique si vous possédez un tel appareil électronique.

Quelle est la politique de retour des produits électroniques activés chez Best Buy ?

La politique de retour des appareils électroniques activés suit les mêmes réglementations que les appareils électroniques standard. Une différence clé que vous devez comprendre est que cette catégorie a une fenêtre de retour de 14 jours pour tous les niveaux d’adhésion.

De plus, l’électronique activée n’inclut que des appareils spécifiques. Par exemple, les tablettes, les smartphones et les appareils portables appartiennent à cette catégorie.

Les appareils Verizon relèvent également du type de retour des appareils activés. Cependant, cet article a une exception de fenêtre de 30 jours.

Vous devez également vous rappeler que Best Buy prélève des frais de réapprovisionnement pour des produits spécifiques. Vous devez donc comprendre si l’électronique entre dans cette catégorie pour éviter toute déception ultérieure.

Lire aussi  Plan cul à Nantes : les meilleurs sites de rencontre pour trouver un partenaire coquin

Y a-t-il des frais de réapprovisionnement pour le retour d’appareils électroniques chez Best Buy ?

Best Buy a des frais de restockage pour des articles électroniques spécifiques tels que les appareils activés. Vous devez payer 45 $ comme frais de réapprovisionnement standard pour ces articles si vous êtes un membre standard, Elite ou Elite Plus.

Pendant ce temps, vous devez payer 15% du montant du prix en tant que frais de restockage pour les projecteurs, les caméras, les écrans de projection et bien plus encore. Encore une fois, vous devez payer ce montant, que vous soyez membre standard, Elite ou Elite Plus.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles qui pourraient vous aider. Il n’y a pas de frais de réapprovisionnement pour les articles antérieurs si vous êtes membre de Best Buy Totaltech.

De plus, vous n’avez pas à vous soucier des frais de réapprovisionnement si l’article électronique n’est pas ouvert. Vous devez donc garder ces directives à l’esprit.

Enfin, Best Buy a également quelques exceptions de retour pour l’électronique. Les comprendre vous aidera à vous engager dans un processus de retour fluide.

Exceptions de retour de Best Buy Electronics

La principale exception de retour chez Best Buy est que vous pouvez obtenir un remboursement complet pour l’article s’il est ouvert mais intact. Vous pourrez également bénéficier d’un échange, dans ce cas en fonction de l’état du produit.

Vous pouvez également retourner des appareils électroniques chez Best Buy sans reçu en fournissant une autre preuve d’achat. Il peut s’agir d’un bon de livraison, d’un relevé de carte de crédit, d’un numéro de commande ou d’une autre preuve.

La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours obtenir un remboursement si vous n’avez pas de preuve alternative. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne recevrez qu’un montant partiel dans ce cas.

En plus de cela, vous devez noter que le magasin ne vous permet pas de retourner le produit pour un remboursement après la date limite. Vous ne serez éligible à un échange que dans un tel cas.

Vous pouvez également retourner rapidement les appareils électroniques endommagés et défectueux chez Best Buy. Cependant, vous devez vous assurer que l’appareil a eu le problème avant de commencer à l’utiliser.

À Propos de l'autrice

Marina Balois
C'est à travers ce site que je vous partage les informations que je glane à divers endroit, il s'agit de sujets qui me passionne